EN : Bounedjah prépare son retour

Publié le : 24 Avril 2015

L'attaquant algérien Baghdad Bounedjah a purgé hier sa suspension de cinq matchs à l'occasion de la rencontre à domicile de son équipe l'ES Sahel face à l'ES Tunis, dans le choc de la 25e journée du championnat de Ligue 1 tunisienne.

Bounedjah avait écopé de sa sanction pour comportement antisportif envers l'arbitre du match face à l'AS Gafsa, qui n'a pas validé un but pour la

formation de Sousse. Il a été arrêté pendant cinq matches et depuis ce jour-là (début mars dernier), son équipe joue ses matches en championnat sans ses services. Néanmoins l’international algérien a pris part aux matches africains de son team, réussissant même à marquer à maintes reprises.

L’absence de Bounedjah en championnat s’est fait ressentir puisque l’équipe a eu du mal à marquer des buts et à gagner. Par ailleurs, hier, les gars de la Perle ont manqué une occasion en or de battre leurs vieux rivaux de l’ES Tunis en se contenant d’un nul (1-1) à domicile. Ces 2 points perdus ont empêché l’ESS de rejoindre le CA en tête du classement et reste tout de même second avec 50 points, le même nombre de points que l’Espérance.

Le retour via Zarzis

Ainsi donc, après cinq matches d’absence, l’ancien baroudeur de l’USMH devrait faire son come-back dès ce week-end. L’ESS doit aller défier l’équipe de Zarzis chez elle et tenter de se racheter après avoir raté son match contre l’Espérance. Il faut dire que le championnat est proche de sa fin et l’ESS, tout comme les autres équipes jouant leurs chances dans ce championnat, a besoin de tous ses joueurs, y compris Bounedjah qui va être d’un apport considérable pour la ligne offensive de l’Etoile.

Rappelons que pendant son absence forcée, l'ex-joueur du RCG Oran a perdu sa place en tête du classement des meilleurs buteurs au profit de Saber Khelifa du Club africain.

Sa suspension pour cinq rencontres a également entraîné sa mise à l'écart des rangs de la sélection. A la veille du stage et des deux matches disputés par la bande à Gourcuff à Doha, il était pourtant pressenti pour entrer dans ses plans d’autant que l’EN souffre d’un manque terrible de joueurs dans ce poste d’avant-centre. Depuis le match de Bamako, Baghdad n’avait plus remis les pieds en EN, mais le vent a soufflé fort dans l’autre direction empêchant le joueur de revenir. Ce n’est que partie remise puisque l’Oranais pourrait retrouver ses sensations à partir de la prochaine journée et, pourquoi pas, postuler pour un retour chez les Verts pour le début de la campagne africaine le mois de juin prochain.

S. M. A.