EN : Boudebouz à l’Inter, ça bloque sur le prix

Publié le : 25 Juillet 2013

Dans une interview accordée à nos confrère du quotidien régional français, Le Pays, et qui avait pour but, initialement, de parler de tout ce qui allait être mis en place pour les 4 600 abonnés du club, en terme d’animation, de spectacle, de fidélisation et bien sûr d’attractivité du club, le président du FC Sochaux Montbéliard, Laurent Pernet, n’a pas pu déroger aux questions qui taraudent toute la région Franche-Comté, le Pays de Montbéliard, la France entière et même toute l’Algérie du football, à savoir le mercato morose du FC Sochaux.

Du recrutement qui est actuellement à l’arrêt et des détenteurs de bons de sortie comme Sébastien Corchia et surtout Ryad Boudebouz, qui tardent à partie. Concernant le mercato morose, le président sochalien, tout en confirmant ce calme, s’est contenté de la conjoncture économique européenne, qui touche le football pour se justifier. Il a dit aux journalistes présents : «C’est un calme assez conséquent qui concerne tous les clubs (…). Il y a beaucoup de rumeurs et peu de concret (…).»

Boudebouz et l’Inter de Milan ?

Interrogé enfin pour savoir si la rumeur annonçant son milieu de terrain, Ryad Boudebouz, à l’Inter de Milan était de l’info ou de l’intox. Et de confirmer ou d’infirmer des contacts entre les Lionceaux et les Nerazzurri, le président Pernet, pourtant franc-comtois, s’est contenté d’une réponse de Normand, à savoir ni oui ni non. Il a déclaré : « C’est une rumeur pas plus conséquente qu’une autre. On avait dit en juin qu’on avait des contacts concernant Ryad. Cela en fait partie (…). Nous sommes ouverts sur tout (…). Nous ne sommes pas en situation de dire on attend de vendre pour acheter. Nous sommes ouverts dans les deux sens. Mais, je le répète, la situation actuelle n’est pas spécifique au FCSM. »

Blocage sur le montant du transfert

Même si la réponse respire la langue de bois, on a compris, en décryptant le discours du président Pernet, qui a dû être écrit par un spécialiste de la communication, qu’il y a effectivement des contacts entre l’Inter de Milan et son club, en vu d’enrôler Ryad Boudebouz. Des contacts datant du mois de juin. Mais que les négociations semblent bloquer sur le montant du transfert. Sochaux demandant cinq millions d’euros et le club du président Moratti n’en proposant que trois. 

Mohamed Bouguerra