En amical : ES Métlaoui 0 - MO Béjaïa 0 : Epoustouflants Béjaouis

Publié le : 23 Juillet 2013

Comme programmé déjà par le coach Rahmouni, les Vert et Noir ont joué leur 2e match amical, dimanche, et c’était face à l’Etoile sportive Métlaoui, club qui vient d’accéder en L1 tunisienne, tout comme le MOB.

Dans ce match, le staff technique a incorporé une seule équipe, tout en effectuant les réglages nécessaires au fur et à mesure que la rencontre avance. On a vu une équipe du Mouloudia époustouflante qui a posé bien des problèmes au onze de Choukri Khatoui. Le résultat importe peu dans ce match et le plus important, c’est que le staff technique a essayé des variantes dans des postes- clés de l’équipe.

 

Facettes de jeu intéressantes

Le moins que l’on puisse dire, c’est que dans ce match entre deux nouveaux promus en ligue 1 des deux pays, la Tunisie pour l’ESM et l’Algérie pour le MOB, est que ce dernier a montré un bon visage par rapport au 1er match face à l’USC, il y avait aussi des facettes de jeu assez intéressantes, on a l’impression que les joueurs incorporés ont joué ensemble depuis un bon bout de temps. En tous les cas, ça s’annonce positif pour les gars de la Soummam et que la suite ne peut être que bénéfique et très intéressante.

 

Tout le monde satisfait

Ce qu’ont montré les Crabes avant-hier a subjugué plus d’un et parmi eux le coach Rahmouni, ses adjoints, et même les autres entre autres le préparateur physique et le coach des gardiens de but. Tout comme il a satisfait les autres présents du MOB, entre le porte-parole de la commission de gestion du club, Bouchebah et le trésorier de la SSPA/MOB, ainsi que le chef de la délégation. Avec la prestation de dimanche passé, on peut dire maintenant que le MOB a un effectif capable de rivaliser avec beaucoup de clubs, ou du moins réussir la première expérience en Ligue 1.

R. M.

 

Equipes alignées

1re période

MOB : Zaïdi, Bahri, Kheddis, Baâouali, Chebana, Yettou, Dehouche, Yaya, Akrour, Nemdil et Boulainseur

ESM : Fahmi, M’nighiri, Ksayci, Dridi, Yaken, Camara, Ourhani, Djridi (Cap), Hamouda, Bouaidjia, Nadjeh

 

2e période

MOB : Zaïdi, Bouamria, Chebana, Bahri puis Benhocine, Baâouali puis Guedjali, Dehouche puis Yettou, Betrouni, Yaya puis Semani, Mesbah, Akrour puis Rahal

ESM : Souissi, Tartouri, Djoumoua, Mezlini, Mhedbi, Nezli, Kanzari, Nedjar, Zahou, Destouri, Charif