La FAF sensibilise les médecins de clubs

Publié le : 15 Juin 2020

Le président de la commission médicale de la Fédération algérienne de football, Dr. Djamal-Eddine Damerdji a envoyé aux médecins des clubs un courrier dans lequel il leur rappelle les mesures à prendre.


Ainsi, il recommande à ses confrères de contacter les joueurs tout en incitant les staffs médicaux des clubs au strict respect des mesures préventives, à savoir les règles d’hygiène, le port du masque de protection, la distanciation sociale et les autres gestes barrières recommandés par le ministère de la Santé afin de stopper la propagation du Covid-19.
De plus, les staffs médicaux des clubs doivent faire preuve d’une vigilance supplémentaire, surtout après la reprise progressive des activités économiques, commerciales et de services.
En outre, les joueurs doivent être informés de ne pas prendre de médicaments ou de compléments alimentaires sans l’aval du médecin du club, afin d’éviter de consommer des substances dopantes.
Le Dr. Damerdji a conclu sa missive en soulignant que la commission qu’il préside, tout comme la sous-commission antidopage font de la santé des joueurs et leur protection du dopage leur priorités.

Kh. S.