Singida Black Stars 0 - CRB 1 : Belhocini envoie le CRB en quarts

Publié le : 9 Février 2026

Dans une rencontre disputée et dans des conditions difficiles, le CR Belouizdad a assuré l’essentiel en s’imposant sur le score d’un but à zéro face à Singida Black Stars. Suffisant pour récupérer la première place et assurer sa présence dans les quarts de finale de la compétition. 

 

Tout est parti très vite au cours de cette rencontre puisqu’il n’a fallu que 3 petites minutes pour Abdennour Belhocini afin d’ouvrir le score pour les Rouge et Blanc d’une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation. Le ton était donné et les Belouizdadis ne voulaient pas s’arrêter là pour autant. Au quart d’heure de jeu, Benayada centre en direction de Boussouar bien placé mais il est repris à la dernière seconde par un défenseur de Singida qui éloigne le danger. Le Chabab a bien maîtrisé cette première période et a pu la terminer avec cet avantage d’un but à zéro. Il ne restait alors qu’à rester devant au tableau d’affichage mais les choses étaient loin d’être aussi faciles.

 

Benhamouda laisse ses coéquipiers à dix

 

La 2e période était loin de ressembler à la première. Si durant un quart d’heure les deux équipes faisaient jeu égal, la 60e minute allait changer le cours du match puisque l’attaquant belouizdadi, Mohamed-Ali Benhamouda, a été exclu après avoir récolté deux cartons jaunes. D’ailleurs, immédiatement après ce fait de jeu, le scénario allait devenir très compliqué pour les Rouge et Blanc qui ont dû subir le jeu et qui ont dû se résoudre à défendre et essayer de procéder par des contres. Dominés durant la dernière demi-heure, Keddad et ses partenaires ont fait preuve d’une grande solidité pour tenir le coup et pouvoir terminer la rencontre avec ce tout petit avantage. D’ailleurs, un joueur allait également s’illustrer au cours de ce second acte de la rencontre.

 

Chaâl a veillé au grain

 

Lorsque le Chabab était au plus mal, il a pu compter sur une défense solide qui a très bien tenu le coup mais il a également pu compter sur un excellent Farid Chaâl encore une fois. Ce dernier, et après une très belle prestation face à Stellenbosch, a remis ça car même s’il n’a pas été très sollicité au cours de ce match, il a tout de même gardé un grand niveau de concentration et a sorti trois arrêts décisifs au cours de cette partie pour permettre à son équipe de garder son avance. Une victoire qui permet au Chabab d’officiellement assurer sa place dans les quarts de finale de la compétition mais la victoire d’Otoho hier fait qu’il faudra attendre la dernière journée pour savoir si le CRB terminera à la première place. D’ailleurs, la formation de Laâqiba n’a besoin que d’un point pour assurer le fauteuil de leader du groupe C.

I. Z.

 

Stade Amaan de Zanzibar (Tanzanie)

But :

CRB : Belhocini (3’)  

 

Singida Black Stars

Obasogie

Miraji (Imoro 46’)

Abdulmalik

Morice

Mukrishany (Keykeh 46)

Diomande

Aucho

Habibu (Lyanga 63’)

Rufia Baranga

Guede

Jarjou (Mossi.

Ent. : Othman Najjar

 

CRB

Chaâl

Keddad

Laouafi

Khacef

Benayada

Boukhanchouche (Bekkour 59’)

Boukerchaoui (Abbaci 73’)

Belkhir (El-Mellali 46’)

Belhocini (Benzid 74’)

Boussouar (Kaassis 59’)

Ben Hamouda.

Ent. : Sead Ramovic

 

Terrain praticable. Temps chaud. Affluence faible. Arbitrage de M. Adalbert Diouf assisté de MM. Djibril Camara et Nouha Bangoura

Averts :

CRB: Khacef (32’), Ben Hamouda (52’, 60’), Keddad (72’), El-Mellali (86’),

Singida : Miraji (41’)

Exp. :

CRB : Ben Hamouda (60’)

Singida : Imoro (90’+8)