Le CR Belouizdad s’est envolé à destination de la République du Congo pour poursuivre sa préparation avant d’affronter l’AS Otoho. Cependant, il semble bien que l’entraîneur de l’équipe Sead Ramovic ait déjà son plan d’action puisqu’il ne va pas chambouler son équipe ce samedi. Deux à trois changements sont attendus au maximum.
Avec un début prometteur en phase de poules de la Coupe de la CAF en parvenant à se défaire de Singida Black Stars, le CRB entend confirmer au cours de la prochaine rencontre qui le mènera du côté de Brazzaville pour affronter le représentant congolais, l’AS Otoho. Une rencontre que le Chabab aborde avec beaucoup d’ambitions puisqu’il souhaite tout mettre en œuvre pour empocher les trois points de la victoire et réussir ainsi à consolider cette première place au classement du groupe C. Pour y parvenir, l’entraîneur du Chabab Sead Ramovic entend tout mettre en œuvre pour aligner la meilleure équipe au cours de ce match et il n’a pas spécialement prévu de faire beaucoup de changements au cours de ce match. Ainsi, deux à trois changements au maximum sont prévus au cours de cette partie prévue samedi après-midi au stade Alphonse- Massamba-Debat.
Khacef de retour en défense
Parmi les changements attendus pour samedi, le retour de Naoufel Khacef est très attendu du moment que ce dernier est apte pour la partie. Ce sera d’ailleurs son dernier match, lui qui va aller disputer la Coupe arabe FIFA 2025 avec les Verts au même titre que Chaâl. Ce retour devrait, sauf rebondissement de denière minute, se faire au détriment de Bekkour pour laisser Laouafi reprendre sa place de défenseur central aux côtés de Chaouib Keddad.
Kaâssis pour apporter plus d’équilibre au milieu
Au cours de la dernière rencontre face à Singida Black Stars, Ramovic avait misé sur Selmi, Benguit et Cekici. Bien lui en a pris puisque ce compartiment a été très productif. Pour samedi, Benguit et Cekici sont quasiment assurés de débuter et pour les accompagner, on devrait donc retrouver Djaber Kaâssis. Ce dernier qui a fait le déplacement est attendu pour reprendre une place de titulaire et apporter plus d’équilibre au milieu comme il l’a si bien fait depuis son retour à la compétition.
Boussouar ou Benhamouda, rien n’est encore décidé
Enfin, pour ce qui est du compartiment offensif, l’entraîneur belouizdadi doit prendre une décision concernant celui qui sera appelé à jouer en tant qu’avant-centre. Belhocini et El-Mellali vont être reconduits sur les ailes. Dans ce sens, ce sont deux joueurs qui se disputeront la place de titulaire. D’un côté, on a Lotfi Boussouar qui était titulaire lors de la première journée. S’il s’est beaucoup donné, il n’a pas réussi à marquer. De l’autre côté, on a l’attaquant tunisien, Mohamed-Ali Benhamouda. Ce dernier n’a toujours pas pu se libérer et n’a pas encore retrouvé le chemin des filets à l’heure actuelle. Le coach belouizdadi va profiter des deux dernières séances d’entraînement pour avoir une bien meilleure idée et ainsi prendre une décision finale concernant cette histoire.
I. Z.





