CRB : Benguit, seul changement dans le onze

Publié le : 7 Février 2026

Plus que 24 heures avant la rencontre entre Singida Black Stars et le CR Belouizdad. D’ailleurs, l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, n’entend pas changer grand-chose du moment que seul Benguit est pressenti pour reprendre en tant que titulaire.

 

Dernière ligne droite pour le CRB avant d’affronter Singida Black Stars pour le compte de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Une rencontre très importante pour les Rouge et Blanc qui souhaitent donc tout mettre en œuvre pour essayer d’empocher les trois points de la victoire et de consolider cette première place. Dans ce sens, l’équipe continue sa préparation et souhaite faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction. A ce propos, le staff technique belouizdadi, emmené par Sead Ramovic, n’a pas l’intention de changer grand-chose dans son équipe- type au cours de cette rencontre. En effet, avec le retour de Raouf Benguit de blessure et le fait qu’il soit apte pour la rencontre fait qu’il a de très grandes chances de récupérer sa place dans l’entrejeu et son brassard de capitaine. A priori cela devrait être le seul changement que devrait opérer le coach au cours de ce match.

 

Continuité

 

Il faut dire que depuis deux matchs maintenant, le CRB propose un contenu plutôt solide avec également un peu d’amélioration dans le jeu. Tout cela fait que le coach mise sur la continuité dans la performance à l’heure actuelle et qu’il préfère donc refaire confiance à un onze de départ qui a montré de belles choses et qui a offert de solides garanties aussi bien dans le jeu que dans les résultats. C’est pour cette raison que le coach n’a pas l’intention de chambouler et préfère miser sur ses hommes de base pour aller chercher les trois points de la victoire au cours de ce match.

 

Efficacité devant le but

 

De ce qu’on a pu remarquer depuis le début de la préparation, c’est que le staff technique est en train d’insister sur un paramètre en particulier et c’est l’efficacité devant la cage. Plusieurs exercices ont été au programme pour Boussouar et ses camarades pour travailler leur efficacité devant les filets. L’idée, c’est de marquer rapidement pour avoir un avantage certain par rapport à l’adversaire et pouvoir évoluer de manière plus à l’aise au cours de la rencontre. Ainsi, on aura droit à une équipe du Chabab qui va attaquer et qui va essayer de prendre le jeu à son compte.

I. Z.