CRB : Benguit de retour face à Singida

Publié le : 5 Février 2026

Bonne nouvelle pour le CR Belouizdad en prévision de la rencontre face à Singida Black Stars. Le staff technique va pouvoir récupérer les services de Raouf Benguit pour ce rendez-vous très important dans la compétition africaine.

Plus que 3 jours avant la rencontre de la 5e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF et cette confrontation à venir face aux Tanzaniens de Singida Black Stars. Ce sera le rendez-vous qui doit sceller la qualification du Chabab aux quarts de finale de la Coupe de la CAF puisque l’équipe est déjà très proche d’atteindre cet objectif. D’ailleurs, il y a de bonnes nouvelles concernant cette partie du moment que le staff technique va récupérer les services de deux joueurs qui étaient blessés. Le premier n’est autre que le capitaine d’équipe, Raouf Benguit. Ce dernier, dispensé du match contre Stellenbosch, a repris l’entraînement le plus normalement du monde et cela a énormément soulagé l’entraîneur qui va pouvoir miser sur lui. Il n’a pas été le seul puisque même Belkhir a repris le chemin de l’entraînement après sa blessure à la mâchoire. Les deux joueurs sont disponibles pour la rencontre de dimanche.

 

Un apport important pour dimanche

 

Ces deux retours sont très importants puisqu’on parle en premier lieu du capitaine d’équipe qui reste sur de bonnes prestations dernièrement mais aussi d’un Belkhir qui a enchaîné les titularisations et les bonnes prestations, ce qui fait de lui un élément important là aussi pour le match de dimanche. Maintenant, le Chabab pourra aborder cette rencontre avec des arguments à faire valoir pour tenter de rentrer à la maison avec les trois points de la victoire en poche mais aussi le billet pour les quarts de finale de la compétition.

 

Ouassa forfait

 

Si le coach va pouvoir récupérer Belkhir et Benguit, il n’en demeure pas moins que le Chabab ne sera pas au grand complet du moment qu’un joueur va encore manquer la rencontre de dimanche et il s’agit du défenseur central de l’équipe, Younès Ouassa. Blessé lors de la première séance d’entraînement en Afrique du Sud, le joueur n’a pas récupéré de son entorse à la cheville et est actuellement soumis à un programme spécifique pour qu’il puisse reprendre dans les plus brefs délais. Ce joueur manque cruellement de chances puisque depuis quelques matchs il avait repris du temps de jeu avec des prestations très intéressantes mais, finalement, il a été stoppé net dans son élan en contractant cette nouvelle blessure.

I. Z.