USMA 2 – CRB 0 : une USMA 9 étoiles

Publié le : 6 Juillet 2025

La 58e finale de la Coupe d’Algérie a connu la consécration de l’USM Alger, qui s’est imposée brillamment face au CR Belouizdad sur le score de deux buts à zéro. Le club de Soustara s’offre la neuvième Coupe de son histoire. 

Pour revenir à la physionomie du match, les Usmistes vont l’entamer en fanfare. En effet, ils n’attendront que neuf minutes seulement après le coup d’envoi pour entrer dans le vif du sujet. Khaldi, qui reprend une balle perdue de Laouafi, donne à Benzaza qui sert à son tour un caviar à Benayad. Ce dernier, bien placé, ouvre le score. Quatre minutes plus tard, Alilet va se porter vers l’avant pour servir en profondeur Khaldi, qui bat Zeghba sans aucune difficulté et double la mise. Deux buts qui vont inciter le coach du CRB, Ramovic, à procéder à des changements à la 19e minute, en incorporant Hamroune et Bekkour à la place de Belkhir et Laouafi. En menant par deux buts à zéro, les Rouge et Noir prennent beaucoup de confiance, mais ils vont reculer d’un cran, axant beaucoup plus sur les contre-attaques. Quant aux Belouizdadis, ils tenteront de réduire le score et éventuellement remettre les pendules à l’heure, mais en vain. La seule occasion dangereuse qui mérite d’être mentionné, c’est la tête de Keddad captée par Benbot, suite à un corner (45+4’). Le score reste toujours de deux buts à zéro en faveur de l’USMA, l’arbitre Dahar renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

 

Une 2e mi-temps bien maitrisée par l’USMA

Après la pause-citron, le rythme de la rencontre va baisser d’un cran. Côté USMA, les joueurs ne vont pas s’aventurer vers l’avant. En effet, ils reculent optant pour les contre-attaques afin de préserver leur avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. Côté CRB, les coéquipiers de Mahious peinent à déséquilibrer la défense usmiste. Le coach Ramovic tente de trouver la bonne formule pour débloquer la situation, en incorporant Chaâbi et Benahmed, en vain. Il faut dire que la deuxième mi-temps est bien maitrisée par les Usmistes, qui prennent le dessus sur leurs homologues belouizdadis. Le temps réglementaire s’achève sur le score de deux buts à zéro en faveur de l’USMA, l’arbitre ajoute neuf minutes comme temps additionnel, mais cela ne suffira pas aux protégés de Ramovic pour revenir dans le match, qui s’achèvera donc sur une victoire de l’USMA, qui s’offre sa neuvième Coupe d’Algérie de son histoire, à la grande joie de ses supporters.

A.S.