ESS : A la conquête de la Coupe d’Algérie

Publié le : 19 Mars 2025

 

Si on se fie à des informations en notre possession, le match des quarts de finale entre l’ESS et le MCEB aura lieu le 27 mars au stade Nelson-Mandela.

Du coup, c’est la prochaine sortie qui attend les partenaires de Kingsley Eduwo. Restant en effet sur amère défaite devant l’ESM à Mostaganem dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, ils mettront le cap à partir de jeudi, jour de la reprise des entraînements, sur ce rendez-vous capital. En effet, il n’est un secret pour personne que du côté d’Aïn El Fouara, on mise beaucoup sur l’épreuve populaire d’autant plus qu'on est si proche de la dernière étape c’est-à-dire la finale. C’est vrai qu’il reste encore à franchir d’abord une équipe du MCEB qui est en train de revenir en force depuis le début de la deuxième moitié de la saison. Cependant, le coup reste jouable, estime-t-on chez plus d’un du côté d’Aïn El Fouara.  En effet, il faut dire que la trêve internationale est intervenue au bon moment pour les Sétifiens afin de préparer au mieux cette sortie de la Coupe d’Algérie. Une trêve au cours de laquelle le coach Nabil El Kouki et ses assistants tenteront d’apporter les correctifs nécessaires afin de préparer leur groupe sur les deux plans technique et mental. Il faut souligner que la récente défaite à Mostaganem a eu un impact négatif sur le plan psychologique des joueurs qui ont vu leur élan s’arrêter après une série de trois matches sans défaite, dont deux victoires face au CRB et la JSS et un match nul hors de leurs bases à Magra contre le NCM.  

 

Le retour des blessés soulage le coach

‘’ Oui, on aurait aimé continuer sur la dynamique des bons résultats. On restait sur une série de trois matches sans défaite avec deux victoires et un match nul en déplacement, soit sept points sur neuf. C’est une bonne chose. Malheureusement, on n’a pas réussi à enchaîner à Mostaganem en concédant une défaite. Il va falloir maintenant oublier au plus cet échec et penser à préparer nos prochaines sorties ‘’, avait dit d’ailleurs à ce titre le technicien tunisien. Ce dernier, critiqué également pour n’avoir pas su remettre le groupe sur les bons rails, doit impérativement trouver des solutions pour permettre à son équipe à réagir positivement et ce, dès cette sortie en coupe contre un adversaire qu’il avait déjà affronté récemment en championnat à l’occasion de la 16e journée. Une rencontre qui s’est soldée pour rappel par une défaite des Sétifiens par un but à zéro. Un but encaissé dans le temps additionnel. Aussi faut-il ajouter enfin que cette confrontation va connaître le retour d’Akram Djahnit et Mohamed Boukarma. Le premier est désormais prêt à retrouver la compétition. Repoussé à plusieurs reprises, le retour du Capitano est pressenti pour ce rendez-vous. Idem pour l’ancien joueur du PAC qui avait raté les trois dernières sorties de son équipe et qui sera opérationnel pour ce rendez-vous.

F.R.