USMA - Caps United: Un beau cadeau d’anniversaire

Publié le : 10 Juillet 2017

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Arial",sans-serif;}

L’USMA a bien terminé la phase des poules en s’imposant hier contre Caps United sur le score de 4-1 dans une belle soirée footballistique suivie par un public très nombreux.

Cette victoire a permis aux Rouge et Noir de finir cette phase en tête du groupe avec 11 points réussissant à valider leur ticket pour les quarts de finale haut la main. Hyper-motivés, surtout que ce RDV a coïncidé avec le 80e anniversaire de la création du club, les Usmistes ont entamé le match avec beaucoup de détermination dans le but de marquer rapidement. Les hommes de Paul Put ont exercé un pressing haut dans le but de surprendre l’arrière-garde adverse. D’ailleurs, à la 2’, l’attaquant Hamzaoui, bien servi par Hammar, va louper un but tout fait alors qu’il était face au gardien Chigumba. Les Usmistes vont continuer à presser en imposant  leur jeu contre un adversaire qui a tenté de bien fermer les espaces mais devant le rythme exercé par les coéquipiers de Benguit, c’était difficile pour eux de tenir le coup. Poussés par leur public, les Rouge et Noir vont rater un but à la 23’ suite à un coup franc bien frappé par Benmoussa, Darfalou reprend de la tête mais sa balle passe au-dessus. Les efforts de l’USMA seront récompensés à la 36’ par un but d’anthologie inscrit par Hammar d’une frappe extraordinaire des 30 m malgré sa position excentrée. Ce beau but va libérer les Usmistes qui vont prendre le match en main grâce à une bonne occupation du terrain et un jeu bien construit. Le second but serra marqué à la 42’ par le nouvel attaquant Hamzaoui d’une belle tête à la suite d’un centre parfait de Hammar.

La seconde mi-temps sera également en faveur des Usmistes qui vont continuer à dominer le match grâce à leur bonne organisation tactique et leur jeu porté vers l’avant. Portés par un public en or, les Algérois ne vont pas lâcher le morceau  et réussiront à ajouter un 3e but à la 78’. Suite à un corner bien tiré par Meftah, Darfalou, bien embusqué dans la surface de réparation, ne laisse aucune chance au portier zimbabwéen. Touchés dans leur amour-propre, les joueurs de Caps United parviendront à réduire la marque par Amidu d’une belle frappe bien ajustée à la 81’. Les dernières minutes seront à l’avantage des Rouge et Noir qui vont encore secouer les filets adverses par Darfalou à la 88’ qui a réussi son doublé à la suite d’une belle combinaison collective.

Anis S.

Chitembwe : «On est tombés sur plus fort»

«Je pense que l’USMA mérite largement sa victoire car elle a su imposer son jeu et être efficace devant. Mes joueurs ont fait le maximum mais ils sont tombés sur plus forts. Je félicite l’USMA pour sa victoire et je lui souhaite d’aller très loin dans cette compétition.»

 

Hamzaoui : «On vise le trophée continental»

«Je suis content de la victoire et de mon premier but avec l’USMA. Je dirais que nous avons largement mérité notre succès contre un bon adversaire qui n’a pas fermé le jeu. Je remercie le public qui nous a soutenus à fond dans cette rencontre. On doit encore progresser et améliorer notre jeu si on veut aller jusqu’au bout de cette aventure africaine. On vise le trophée continental.» 

Paul Put : «On a fait un superbe match»

Le coach usmiste n’a pas caché sa joie à la suite de ce beau succès et cette qualification acquise haut la main : «Je suis content de la victoire et de la qualification pour les quarts de finale de la LDC. Je pense que nous avons réalisé l’une de nos meilleurs matches dans cette compétition. Mes joueurs ont été appliqués et bien concentrés, je dirais qu’on aurait pu l’emporter par un score plus large si ce n’était l’égoïsme de certains joueurs devant les bois. Ceci dit nous avons fait plaisir à nos supporters qui nous ont soutenus à fond. Je les remercie pour leurs encouragements durant toute la partie. On a bien terminé une saison très longue  avec le devoir bien accompli. On va prendre quelques jours de congé pour ensuite reprendre le travail afin de bien préparer la suite de notre parcours en LDC où nous allons faire le maximum pour aller le plus loin possible.»

USMA 4 - Caps United 1

Stade du 5-Juillet 

 

Buts :

USMA : Hammar 36’, Hamzaoui 42’, Darfalou 78’ et 88’.

Caps United : Amidu 82’

 

USMA

Zemmamouche

Meftah

Benmoussa

(Khoualed 84’)

Abdellaoui

Chafaï

Koudri

Benguit

Hammar

(Benkhemassa 57’)

Meziane

Hamzaoui

(Benkablia 72’)

Darfalou

Ent. : Paul Put.

 

Caps United 

Chigumba

Zvirenkwi

Pfumbidzai

Chafa

Jangano

Bamusi

(Kambandje 68’)

Muzambwa

Amidu

Muchenje

(Kamhata 46’)

Chitiyo

Rusike

Ent. : Chitembwe.

 

Affluence nombreuse, pelouse en bon  état, temps lourd, arbitrage du trio sénégalais Malang Diedhio - Djibril Camara - El-Hadji Malick Samba.

 

Averts. :

Caps United : Pfumbidzai 21’, Chafa 90’ +2

50 000 supporters, spectacle, beau jeu…

Le 5-Juillet, un stade fait pour l’USMA

L’USMA a joué hier devant plus de 50 000 de ses supporters venus nombreux fêter le 80e anniversaire du club. Le spectacle était sur le terrain, mais aussi dans les gradins. C’était tout simplement une soirée de rêve. Les deux derniers matches de l’USMA au 5-Juillet ont prouvé que la direction usmiste avait tort de jouer la finale face au TP Mazembe à Bologhine, car l’USMA a le public, les joueurs et le standing pour évoluer dans un stade comme le 5-Juillet. L’équipe s’exprime mieux sur ce terrain et les supporters aussi. Quand on a Hamzaoui, Hammar, Benkhemassa, Zemma, Meftah, Meziane, Benmoussa, quand on a Paul Put comme entraîneur, l’eTRHB comme sponsor et les Usmistes comme supporters, on ne peut se dégonfler et jouer à Bologhine. Tout le monde est d’accord aujourd’hui pour dire que l’USMA a plus de chances de gagner cette coupe et accrocher une étoile à son maillot en restant au 5-Juillet, de toute façon, Raouraoua n’est plus là pour tirer des ficelles à la CAF et permettre à l’USMA de jouer la LDC à Bologhine, donc…

Zamalek 2 - Ahly Tripoli 2

Les Libyens passent

L’autre rencontre du groupe qui a opposé le Zamalek au Ahly Tripoli à Alexandrie s’est achevée sur un score de parité de 2-2. Par ce nul, le Ahly Tripoli valide son billet pour les quarts de finale en se classant deuxième du groupe B avec 9 points derrière l’USMA qui a terminé première avec 11 points.

15 jours de repos pour les joueurs

Juste après le match d’hier disputé contre Caps United, les joueurs de l’USMA vont bénéficier d’un congé de 15 jours. La reprise des entraînements a été fixée  pour le 25 juillet au stade Omar Hamadi, l’équipe entamera sa première phase de préparation d’intersaison pendant 10 jours à Alger avant  de rejoindre à partir du 4 août soit le Maroc, soit la Turquie  pour un stage bloqué qui s’étalera jusqu’au 16 août.

 

Hamzaoui et Hammar titulaires

Pour la première fois depuis l’entame de la LDC  les deux attaquants Hamzaoui et Hammar sont titularisés par le coach Paul Put. D’ailleurs, ce sont les deux seuls changements dans le onze-type usmiste par rapport au match précédent disputé contre le Ahly Tripoli à Sfax

 

Benyahia écarté

Encore une fois le défenseur international Ahmed Benyahia a été écarté par le staff technique pour des choix tactiques, mais il faut dire que depuis l’accrochage de Benyahia avec Benmoussa avant le match aller contre Caps United, disputé à Harare le Franco-Algérien  a perdu sa place dans l’équipe. Benyahia qui était un titulaire indiscutable depuis le début de saison n’a pas joué les 4 derniers matches de la phase des poules. Il a tout de même suivi la rencontre à partir de la tribune officielle.

 

80 ans de légende et de gloire

Un tifo immense  a été confectionné par les fans usmistes à l’occasion du 80e anniversaire du club. On lisait sur ce tifo : «L’USMA, c’est 80 ans de légende et de gloire».Il faut rappeler que cette rencontre a coïncidé avec le 80e anniversaire de la création du club algérois.

 

Ils ont fait un tour d’honneur avant le match

Ammour, Ghoul, Hadj Adlène, Achiou et Allik présents

A l’occasion du 80e anniversaire de la création de l’USMA  plusieurs joueurs ont été invités pour assister à cette rencontre et également pour participer à cette fête usmiste. D’ailleurs, avant l’entame du match, 4 joueurs qui ont porté par le passé les couleurs rouge et noir, à savoir Ghoul, Ammour, Hadj Adlène et Achiou ont fait un tour d’honneur  accompagnés par l’ex- président Saïd Allik sous les applaudissements du public.

Yacef Saâdi présent

L’ancien combattant du FLN qui était le chef de la zone autonome d'Alger lors de la Bataille d'Alger en 1957, pendant la Guerre de Libération nationale, Yacef Saâdi, connu pour être un fervent supporter de l’USMA, était présent hier au stade du 5-Juillet pour encourager les Rouge et Noir.

 

Ould-Ali et Kerbadj ont assisté au match

Le ministre de la Jeunesse et des Sports El-Hadi Ould-Ali et le président de la LFP Mahfoud Kerbadj ont assisté à cette empoignade comptant pour la 6e et dernière journée de la phase des poules de la LDC.

 

Le public de l’USMA en force  

Les supporters de l’USMA ont répondu présents en grand nombre hier au stade du 5-Juillet  pour soutenir leur team dans cette empoignade décisive pour la qualification aux quarts de finale de la LDC. Environ 50 000 fans usmistes ont rempli les gradins de l’enceinte olympique  où ils ont créé une ambiance incroyable. Il faut dire que l’évènement du 80e anniversaire du club a incité les Usmistes à se déplacer en masse au stade pour encourager leur équipe.

 

La rumeur Samatta

Hier, la rumeur de la venue de l’international tanzanien Ali Samatta a fait le tour des quartiers fiefs de l’USMA où  certaines informations ont fait état de négociations entamées entre la direction usmiste et le joueur actuel de Genk qui a porté par le passé les couleurs du TP Mazembe. Malgré notre instance on n’a pas réussi à  confirmer cette information. Ce qui est sûr, c’est que ce joueur qui a rejoint Genk la saison passé est lié à ce club jusqu’en 2020.