Raja 2 – JSK 0 : Les limites de la JSK de Mellal

Publié le : 28 Décembre 2019

En concédant leur deuxième défaite consécutive en Champions League africaine devant le Raja de Casablanca, les Canaris se trouvent désormais sous pression du moment qu’ils sont condamnés à gagner le prochain match s’ils tiennent à se qualifier aux 1/4 de finale.

La troisième journée de la phase des poules aurait pu être en leur faveur s’ils avaient résisté devant le représentant marocain. Ils n’ont pas pu profiter du semi-échec (0-0) concédé par l’Espérance de Tunis devant le Vita Club.  Déterminés à revenir au moins avec le point du match nul de Casablanca pour ne pas compromettre leurs chances de qualifications, les poulains de Velud ont fait une très belle première mi-temps. Ils ont subi toute la première mi-temps dans la mesure où la possession de la balle était à 63% pour les Rajaouis. Mais ils étaient bien organisés sur le terrain, ce qui a compliqué la tâche de leur adversaire qui, malgré sa domination, n’a pas créé vraiment des occasions nettes de scorer durant les premières 45 minutes.  

 

Réveil tardif

Alors que les supporters kabyles s’attendaient à ce que leur équipe se montre beaucoup plus entreprenante pour espérer revenir avec les trois points, celle-ci a fait un début de deuxième mi-temps catastrophique. Ce qu’il lui a valu d’encaisser deux buts en l’espace de trois minutes ; le premier à la 51e minute et le second à la 54e minute. La note aurait pu être plus salée si Malango, Rahimi et Nanah n’avaient pas raté des buts très faciles. L’ouverture du score par les Rajaouis a totalement désorienté les Canaris qui ont mis beaucoup de temps pour tenter de revenir dans le match.

Menés au score par 2 buts à 0, les Canaris ont attendu le dernier quart d’heure pour réagir. L’entrée d’Addadi et de Tafni a fait beaucoup de bien à l’équipe kabyle qui s’est créé quelques occasions nettes de scorer comme celle de Tafni à la 80e minute. Si le poteau n’avait pas sauvé les Marocains, le match aurait pris une autre tournure. Malheureusement, malgré les tentatives des poulains de Velud, le match s’est terminé sur le score de 2 buts à 0 en faveur des Rajaouis qui, s’ils enchaînent un bon résultat au match retour, seront certains de se qualifier aux quarts de finale.

  1. H.

 

 

Stade Mohamed-V de Casablanca

Buts : Malango Ngita (51’),

Rahimi (54’)

 

Raja

Zniti

Achchakir

Moutaouali ©

Luamba Ngoma

Arjoune

Malango Ngita

Jbira

Rahimi

Boutayeb

Momed Sand

Nanah (El Wardi 67’)

Ent. : Sellami

 

JSK 

Benbot

Belaili

Zeghdane

Saâdou

Souyad

Benchaira

Raïah

Bounoua (Addadi 60’)

Bensayeh (Tafni 60’)

Hamroun (Belgherbi 80’)

Banouh

Ent. : Velud

 

Terrain en bon état, temps clément, affluence nombreuse, arbitrage du trio égyptien Mohamed Maârouf Eid Mansour-Youssef Wahid-Samir Gamal Saâd

 

Averts : Achchakir (17’), Moutaouali (31’), Malango Ngita (48’) pour le Raja

 Souyad (70’), Hamroun (74’) pour la JSK