La JS Kabylie a composté son ticket pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, après la victoire face l’US Monastir (2-1), samedi soir au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, en match retour du 2e tour préliminaire.
Devant une affluence record, les “Canaris” ont rapidement pris l’avantage grâce à Akhrib, auteur d’une belle conclusion sur une passe millimétrée de Messaoudi à la 8e minute de jeu. Ce dernier, blessé peu après, a dû céder sa place à Mahious.
Les Tunisiens ont toutefois réagi avec efficacité, profitant d’un flottement défensif pour revenir au score par Chikhaoui à la 22e minute, relançant ainsi la rencontre.
En seconde période, les Kabyles ont inscrit le but de la victoire, dans le temps additionnel grâce à ce diable d’Akhrib (90e+3), sur une passe D de Mahious.
Lors du premier acte disputé à Sfax, les hommes de Josef Zinnbauer s’étaient imposés largement (3-0), s’assurant ainsi une qualification confortable malgré le nul du retour.
Les « Canaris » retrouvent ainsi les poules de la C1, deux ans et demi après leur dernière participation.
L’autre représentant algérien, le MC Alger, tentera de l’imiter dimanche soir (20h00) au stade Ali-Ammar de Douera, face aux Camerounais de Colombe Sportive. Après le match nul décroché à Yaoundé (1-1), les “Vert et Rouge” n’ont besoin que d’un succès, même minimal, pour rejoindre la phase de groupes pour la deuxième année consécutive.
Le tirage au sort de cette phase est prévu le 3 novembre prochain à Johannesburg (Afrique du Sud).
M.M





