CAN 2017 : Les Seychelles ont un nouvel entraîneur

Publié le : 18 Septembre 2015

Présents dans le même groupe que l’EN dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, les Seychelles, qui s’étaient déplacés à Alger en juin dernier avec un coach intérimaire, ont désormais un nouvel entraîneur.

En effet, Ralph Jean-Louis a officiellement succédé à l'ancien staff composé de Bruno Saindini et Rodney Choisy, qui avait dirigé l'équipe lors du dernier match contre l'Ethiopie (1-1) disputé le 5 septembre à domicile.

Le nouveau sélectionneur «bénéficiera de tous les pouvoirs pour accomplir sa mission dans les meilleures conditions possibles. Il aura le soutien de la fédération pour qu'il puisse obtenir les meilleurs résultats possibles», a déclaré le président de la SFF, Elvis Chetty. Ce sera la deuxième fois que Ralph Jean-Louis prend la tête de l'équipe nationale après une première en 2011. Il entraînait depuis le club Saint-Michel FC, champion des Seychelles.

Le nouveau sélectionneur, qui a promis un nouveau départ de l'équipe, aura pour tâche immédiate la préparation de l'équipe pour le prochain match contre le Burundi pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. «Chaque joueur aura sa chance. La porte restera ouverte à tous les joueurs, à condition de prouver leurs qualités», a expliqué Jean-Louis qui a choisi le Malgache Saindini comme premier assistant et Vivian Bothe avec qui il avait travaillé pendant son premier passage à la tête de l'équipe nationale.

A noter que le match retour entre les Seychelles et les Verts n’aura lieu que lors de la première semaine du mois de juin 2016, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017, le match aller s’était achevé sur une écrasante victoire de l’EN, 4-0, au stade Tchaker de Blida.