En effet, tout le monde est encore choqué par ce qui s’est passé samedi dernier à Omar-Hamadi où des supporters très remontés contre les joueurs, les dirigeants et le staff technique n’ont pas omis de s’exprimer violemment samedi malgré la victoire assurée par le MCA devant le RCR. Dans ce sens, le président Betrouni dira : «Ce qui s’est passé à Bologhine samedi est déplorable. On comprend la déception des supporters. Moi aussi j’étais très irrité après le revers concédé devant le CRB, mais je pense que ce n’est pas une raison pour aller à l’extrême. Il faut garder l’esprit sportif. Il faut que le fair-play soit toujours le mot d’ordre dans un match qui reste une rencontre de foot.» Le président espère vraiment que la colère des Chnaoua passe et il le déclare : «J’insiste sur le fait que je comprends le courroux des supporters, mais je leur demande de rester derrière leur équipe. On est troisième, et moi je crois vraiment à une participation à la C1.» Il pense que les fans doivent renouer avec leur équipe préférée, sinon c’est la catastrophe : «Nos joueurs évoluent aujourd’hui avec la peur au ventre et ils ont perdu tout notion de football. Cela n’aide en aucun cas l’équipe à avancer. Il faut tout faire pour l’intérêt de ce grand club. En fait, je pense qu’il y a de la manipulation et j’espère que le public mouloudéen passe l’intérêt du Mouloudia avant toute chose.»
«Ighil fait avec les joueurs qu’il a»
Samedi dernier, les supporters n’étaient pas remontés seulement contre les joueurs, ils l’étaient aussi contre le premier responsable de la barre technique, Meziane Ighil. Le président pense que le coach n’a vraiment pas le choix avec ce qu’il a actuellement dans son effectif : «L’entraîneur est en train de faire avec les moyens du bord. Il ne faut pas oublier qu’il a des joueurs blessés et cette affaire Merzougui qui arrive en plein milieu à chambouler tous ses plans.» Avec le départ de Ngoula et Roberson, sans oublier cette affaire Merzougui où le joueur risque une mise à l’écart.
«Merzougui nous porte préjudice»
En évoquant Merzougui et après avoir discuté avec le médecin et le joueur et compris cette affaire, le président Betrouni déclare : «Merzougui a commis une erreur. Il nous porte préjudice, car on va terminer la saison avec un seul avant centre. On croyait qu’il prenait des vitamines, mais au final, c’était une substance prohibée. Il y a eu des petits séminaires concernant tout cela et le coach a insisté sur ce point en présence d’experts afin que chaque joueur quand il pense à prendre un médicament ou des fortifiants, le fasse après consultation du médecin. Merzougui doit assumer ses responsabilités.» Le joueur se présentera aujourd’hui à 10h devant la CD pour tenter de se défendre afin d’espérer avoir la plus petite sanction que peut donner la CD.
«Il faut éviter le jet de fumigènes pour éviter les huis clos»
Revenant à la partie, et surtout au moment où une fusée a failli éclater dans la tribune de presse samedi à Bologhine choquant le sélectionneur des Olympiques, Schürmann, au point qu’il a quitté les lieux avec la peur au ventre, tout le monde est conscient que le MCA risque des sanctions ; a ce sujet Betrouni déclare : «Oui, on est au courant que l’arbitre a mentionné la fusée dans son rapport et l’arbitre a fait son travail. Il applique le règlement et on n’a pas vraiment le choix que d’accepter la sanction. On est habitués au huis clos. Seulement, ce que je ne comprends pas, d’autres fans n’utilisent plus les fumigènes, mais, nous si. Cela est fait exprès pour nous porter préjudice. On souhaite que tout rentre dans l’ordre. Il n’y a pas le feu, puisqu’on est sur le podium.»
Ainsi, le président Betrouni tente de réconcilier le public et l’équipe afin que la suite du parcours ne ressemble pas à ce qui s’est passé samedi à Omar-Hamadi.
A. Z.
Le CA veut Bencheikh comme manager général, mais…
Afin d’avoir un connaisseur dans le football et un enfant du club qui connaît vraiment la maison, le président Betrouni a confié à ses proches qu’il songe sérieusement à confier à Bencheikh le poste de manager général.
Si le président du MCA, Achour Betrouni veut ramener un enfant du club et ancien joueur, c’est pour prendre en charge les joueurs, car il peut les comprendre. En même temps, le président veut un enfant du club qui connaît très bien la maison. Le président en a discuté avec certains membres du conseil d’administration, la plupart des membres sont pour le retour d’Ali Bencheikh dans les affaires du club. Par contre, un ancien président du MCA aurait refusé catégoriquement l’idée.
Ainsi donc, pour le moment, le président n’a pas encore pris de décision au sujet du poste de manager général.
Rappelons qu’Ali Bencheikh a été derrière la découverte de plusieurs jeunes stars à l’image de Chita, Amachi, Kasdi, Bencheikhoun et d’autres, il pourrait revenir au MCA comme manager afin de calmer les ardeurs et faire en sorte que les Vert et Rouge retrouvent la sérénité et fassent ce qu’il faut faire renouer avec leur public pour espérer un avenir meilleur pour un Mouloudia d’Alger qui a trop souffert ces derniers temps.
A. Z.
Reprise aujourd’hui à 16h
La reprise est prévue aujourd’hui et ce sera à Aïn Benian ou au CREPS. Hier, les dirigeants cherchaient le lieu d’entraînement. Ils ont envoyé une correspondance à la direction du CREPS et attendaient la réponse.
Même avec la victoire
Le MCA fuit ses supporters
Samedi passé, le MCA a battu le RCR sur le score de 1-0. Mais tout le monde sait que cette partie a été marquée par des incidents regrettables. Ce qui a poussé la direction à opter pour Aïn Benian afin d’assurer les entraînements loin des supporters pour éviter leur colère.
Les supporters reprochent aux joueurs de ne pas se donner à fond jusqu’à mouiller le maillot. Ils reprochent au coach sa tactique défensive qui permet à l’équipe de défendre seulement. Ces fans ont exprimé leur colère à leur manière et du coup, les joueurs et le staff technique craignent de rencontrer leurs fans. Pour éviter des dépassements, la direction a décidé de continuer à s’entraîner à Aïn Benian. Les Vert et Rouge ont compris qu’il faudrait plus que la victoire contre le Rapid pour calmer la colère de leurs supporters et il faut tout faire pour revenir avec les trois points de Béchar, leur prochain adversaire. Ce serait un très bon pas pour la réconciliation. Bref, entre l’équipe et son public, le divorce est consommé, et il va falloir enchaîner les victoires avec l’art et la manière pour attirer ce public qui veut voir le Doyen retrouver son vrai football et avoir des joueurs qui se battent corps et âme pour défendre l’intérêt du Mouloudia d’Alger…