ASO 0 - JSK 2 : Héroïque JSK à Chlef

Publié le : 7 Octobre 2012

Après deux défaites à l’extérieur, un match nul à domicile et une seule victoire seulement, la formation du Djurdjura est allée chercher les trois points hier soir à Chlef devant l’ASO, l’une des grosses cylindrées de notre championnat. Après la tempête, Cette éclatante victoire fera beaucoup de bien aux joueurs mais aussi aux responsables qui ont vécu des moments très difficiles en ce début de saison, eux qui ont mis le paquet durant l’intersaison rien que pour réussir une belle saison et,  pourquoi pas, gagner un titre à la fin de la saison.  Avec deux buts marqués et aucun but encaissé, l’équipe phare de la Kabylie a réalisé un grand coup lors de cette cinquième journée du championnat. Avec cette belle victoire, les camarades de Hanifi vont se libérer sur le plan mental. On peut même qualifier cette victoire de déclic. Fabbro, qui était sous pression, a finalement gagné son pari. Avec ce succès, les responsables kabyles ne pourront rien reprocher à leur entraîneur. Bref, avec cette victoire, la sérinité revient au sein du groupe, les joueurs pourront préparer le grand derby de la Kabylie dans de très bonnes conditions et tenteront bien sûr d’enchaîner avec une autre victoire devant le rival et frère béjaoui. Enfin, cette victoire fera plaisir aux supporters de la JSK qui n’ont pas apprécié le mauvais départ de leur équipe en championnat mais qui, il faut le dire, sont restés très patients notamment vis-à-vis de leurs joueurs.
A. H.

L’espoir revient


Avant même le début de la saison, les responsables kabyles avaient fixé le titre de champion d’Algérie comme principal objectif du club. Même les membres de staff technique ont déclaré haut et fort que l’équipe pourra jouer le titre. De leur côté, les joueurs ont marché dans le même couloir que leurs dirigeants et leurs entraîneurs. Cela dit, les supporters jaune et vert rêvaient du titre, avant même le début de la saison. Néanmoins, le mauvais départ de l’équipe en championnat a découragé quelque part le public kabyle qui commençait à perdre espoir concernant les chances de son équipe de remporter le titre de champion d’Algérie en fin de saison. Cependant, avec la victoire d’hier, l’espoir revient. Ce n’est pas facile de gagner à Chlef devant une équipe de l’ASO qui jouait toujours les premiers rôles en championnat ces dernières années. La victoire d’hier permettra aux joueurs de retrouver la confiance et la joie de jouer. Elle permettra aussi aux responsables de bien préparer la suite du parcours, comme elle rassurera les supporters. Mais, les joueurs kabyles seront appelés à confirmer ce résultat lors des prochains rendez-vous de l’équipe en championnat et enchaîner avec plusieurs autres succès afin d’occuper la tête du classement.
A. H.

Première titularisation, deux buts : Bouaïcha se révolte

Marginalisé par son entraîneur durant les quatre premières rencontres du championnat, puisqu’il n’a pas joué la moindre seconde, Bouaïcha a frappé un grand coup hier à Chlef. Il était l’artisan de la victoire de son équipe. Pour sa première titularisation avec sa nouvelle équipe, l’ex-joueur du MCEE a marqué deux buts offrant ainsi la première victoire de l’équipe à l’extérieur. Finalement, ceux qui ont soutenu et qui n’ont pas cessé de réclamer une titularisation de Bouaïcha n’avaient pas tort. Ce dernier a répondu de fort belle manière à son entraîneur qui, faut-il aussi le dire, était obligé de le faire jouer à Chlef après les blessures de Mokdad, Lamhane, Hadiouche et la suspension de Bencherifa. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, comme on dit. Très calme, Bouaïcha qui a vécu des moments très difficiles en ce début de saison n’a pas dit un mot, ni à son entraîneur, ni à ses dirigeants, il prenait son mal en patience, il attendait son heure et sa chance et cette chance s’est présentée devant lui à Chlef. Et Bouaïcha n’a pas raté cette bonne occasion pour non seulement prouver ses qualités, mais aussi pour dire à son entraîneur qu’il s’est trompé sur lui. Avec cette prestation de l’ancien pensionnaire du MCEE, l’USMAn et le PAC et beaucoup plus les deux buts marqués, Fabbro ne pourra pas l’enlever de l’équipe-type, car aucun attaquant n’a réussi à marquer deux buts en quatre matchs, mis à part Bencherifa qui est un joueur de milieu de terrain. Toutefois, Bouaîcha sera appelé à confirmer cette bonne prestation lors des prochains rendez-vous de l’équipe en championnat afin de gagner d’une manière définitive sa place sur l’échiquier de Fabbro.
A. H.

«Je me sens en super forme»

Auteur de deux buts face à l’ASO, l’ex-pensionnaire du MCEE se dit qu’il est en super forme. Il promet de marquer d’autres buts à l’avenir.

- Première titularisation, premier doublé, on peut dire que vous êtes au top de votre forme…
- Effectivement, je me sens bien. Je n’ai aucun problème et j’ai fait de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi. Je suis très content de marquer ce doublé et je ne compte pas m’arrêter là.
- Malgré tout ce qui a été dit sur vous, vous avez été excellent aujourd’hui…
- J’ai opté pour la JSK afin d’apporter un plus. J’ai surmonté mes problèmes et je n’ai pas rechigné sur les efforts. Je suis en forme et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.
- Votre titularisation a été bénéfique puisque l’équipe a frappé fort face à l’ASO…  
- C’est notre réveil et on tâchera de continuer sur cette voie. On a un bon groupe et on prouvera que les contre-performances concédées lors des rencontres précédentes n’étaient que des accidents de parcours. Je suis très confiant pour la suite du parcours. On fera tout pour rendre le sourire à nos fans. J’ai marqué aujourd’hui un doublé et j’espère marquer d’autres à l’avenir.
A. B.


Fabbro : «C’est notre vrai départ»
L’entraîneur Enrico Fabbro n’a pas caché son contentement au coup de sifflet final. Critiqué sévèrement avant le déplacement de son équipe à Chlef, le coach italien a réussi non seulement à sauver sa tête, mais il a prouvé que le nul concédé devant le MCO n’a été qu’un accident de parcours. «C’est notre vrai départ. On a fait le match qu’il fallait et je suis très satisfait de cette victoire. On doit confirmer notre réveil dans les matches à venir. On a eu affaire à une bonne équipe de l’ASO, mais on a été supérieurs sur tous les plans», dira Fabbro.

«On a gagné tactiquement contre l’ASO»
Très content de la victoire acquise à Chlef, l’entraîneur kabyle affirme : «On a gagné tactiquement contre l’ASO»
Bien organisés sur le terrain, les Canaris n’ont trouvé aucune difficulté à imposer leur suprématie. Ils ont été supérieurs sur tous les plans et leur victoire était largement méritée.

«C’était la victoire des joueurs»
Le coach italien a tenu à rendre un vibrant hommage à ses joueurs à la fin de la rencontre. Il n’a pas tiré la couverture à lui puisqu’il a affirmé que c’était la victoire des joueurs. «J’ai dit aux joueurs avant le coup d’envoi que c’est votre match. Ils ont bien réagi et je dirais que c’est leur victoire. Je tiens à les féliciter pour tous les efforts qu’ils ont fournis durant ce match. Nous avons osé et on a eu ce qu’on voulait.»   

«J’ai vu un grand Bouaïcha aujourd’hui»
Sur le rendement de Bouaïcha, Fabbro s’est expliqué sur sa non-titularisation lors des matches précédents. «Il fallait que j’aille doucement avec lui puisqu’il avait célébré son mariage à quelques jours de la reprise du championnat. Je l’ai titularisé aujourd’hui et il a apporté le plus attendu de lui. Il a fait un superbe match.»  
A. B.

Belhout : «On a encaissé sur deux percées de la JSK»
«Je suis déçu de cette défaite, mais je pense qu’on n’a pas été mauvais. On a encaissé sur deux percées de la JSK. Les joueurs ont répondu à la provocation et malgré nos tentatives de revenir au score, en vain. On doit vite se ressaisir.»

Hannachi : «Il m’a vraiment étonné»
Le président Mohand-Chérif Hannachi était aux anges au coup de sifflet final. Non seulement son équipe a bien réagi après son semi-échec concédé le week-end dernier devant le MCO, mais elle a fait un match plein face à une équipe de l’ASO pas facile du tout à manier chez elle. C’est son premier déplacement avec l’équipe depuis l’entame de la saison et cela a été bénéfique puisque la JSK a réussi à enregistrer sa première victoire à l’extérieur. Il n’a pas tari d’éloges sur Bouaïcha, lequel a fourni une prestation de premier ordre. «C’est la première fois que je me déplace avec l’équipe depuis l’entame du championnat. Je suis très content de cette victoire, mais je tiens à vous dire que je suis déçu pour mon ami Medouar. Je connais les qualités de Bouaïcha, mais il m’a vraiment étonné aujourd’hui. Il a fait un grand match. On a été bien accueillis par les responsables de l’ASO et j’espère que ce succès sera le déclic tant attendu», dira Hannachi.     
A. B.


Il a été applaudi par les supporters de l’ASO
Auteur d’une excellente prestation avec à la clé deux buts, Djamel Bouaïcha, a eu droit à un tonnerre d’applaudissements à sa sortie du terrain. Remplacé par Khelili à la 70e minute, l’ancien pensionnaire du MCEE a été longuement applaudi et par les supporters de la JSK et par ceux de l’ASO. Cela prouve qu’il a fait un match plein, car c’est très rare de voir les supporters applaudir un joueur de l’équipe adverse.

Ils faisaient les beaux jours du MCEE  :Bouaïcha-Belakhdar, la carte gagnante
Cet été, les responsables jaune et vert ont recruté deux joueurs qui jouaient ensemble au MCEE. Belakhdar a bénéficié d’un bon temps de jeu en ce début de saison, il a prouvé ses qualités, notamment lors de la rencontre de son équipe devant le WAT. De son côté, Bouaïcha n’a pas joué la moindre seconde avant la cinquième journée de championnat. A la JSK, on attendait de voir Bouaïcha à l’œuvre, comme on attendait de voir le duo Bouaïcha-Belakhdar jouer ensemble, eux qui s’entendaient à merveille la saison passée au MCEE. Bref, ce duo a frappé fort hier soir à Chlef. Ces deux joueurs ont réalisé une belle prestation et démontré plusieurs belles choses. Finalement, les responsables kabyles ne se sont pas trompés en ramenant ces deux joueurs ensemble, en attendant bien sûr une confirmation de leur part.
A. H.