Un petit but devient le tarif habituel d’El-Djamîya en cette saison et qui la maintient sur le podium avec en prime une place de fauteuil partagée avec l’USM Bel-Abbès et l’USM Blida. C’est dire que même si elle n’a pas vraiment convaincu, l’équipe drivée par le duo Mouassa-Merine s’accroche tant bien que mal à la conquête de la Ligue 1. Gagner et rester aux abords de la ligne d’arrivée devient le paradoxe asémiste maintenant que les sorties à domicile ne correspondent guère à ce parcours enchanteur. Face à une équipe mostaganémoise qui n’avait que son courage à montrer au public de l’ex-Montréal, la bande asémiste a encore une fois montré ses limites. Cette fois, ses joueurs sont arrivés à faire le jeu mais faut-il relever cette incapacité d’assoir le jeu et de prendre le dessus sur tous les plans. L’entraîneur en chef a promis d’améliorer ce jeu statique qui fait pourtant son bonheur. Heureusement, les adversaires de son équipe ont tous refusé d’ouvrir le jeu, à l’exception de l’US Chaouia. Il est certain qu’à 7 journées de la fin de la compétition, El-Djamîya n’aura rien à changer à sa façon de jouer maintenant qu’elle a été incapable de prendre de haut un adversaire venu dans l’espoir de limiter les dégâts, avant-hier. Et comme les portes de l’accession s’ouvrent petit à petit, tout porte à croire que le patron de l’encadrement technique n’apportera aucune retouche à la stratégie sur laquelle il s’est entêté à compter.
Mouassa : «Notre but, préserver notre place actuelle»
Quelques moments après la fin du match gagné face à l’ESM, l’entraîneur asémiste n’a fait que répéter la phrase parlant du rendement de son équipe. «Nous avons joué sous la pression de mal faire. Comme d’habitude, nous ratons beaucoup d’occasions nettes. Cette fois encore, nous avons dominé l’adversaire pendant toute la rencontre mais l’expérience et la concentration nous ont fait défaut. Néanmoins, nous avons cherché l’essentiel, à savoir les trois points afin de préserver notre place actuelle sur le podium. Cette fois, nous sommes en tête après les résultats et il ne nous reste plus qu’à travailler pour tenter d’apporter les correctifs afin d’améliorer le jeu de l’équipe», a indiqué Kamel Mouassa.
Et de 4 pour Bentiba
Le retour du milieu offensif Mohamed Bentiba a été bénéfique et salutaire pour son équipe. Revenant d’une suspension de trois matches, ce joueur au numéro 13 a délivré El-Djamîya et ses supporters. Grâce à une belle reprise du pied droit, il a marqué l’unique but de la partie contre l’ESM débloquant une situation qui virait au rouge quelques instants avant la pause (45’+1). Du coup, l’ancien pensionnaire du MC Oran porte son total à quatre réalisations, devenant ainsi le 2e buteur le plus efficace après Benkablia en matière de volume de jeu.
L. M. A.
Le wali promet une prime à El-Djamîya
Le wali d’Oran se rapproche des deux grands clubs de la ville d’El-Bahia, ces derniers temps. En effet, après sa visite chez les gars du MC Oran, ce vendredi, Zaâlane Abdelghani s’est rendu chez les joueurs de l’ASMO avec qui il a tenu un discours dans l’espoir de les encourager à continuer sur leur lancée actuelle. D’après une source proche de l’équipe, le premier responsable de la wilaya a promis une prime alléchante qu’il a peut-être déjà remise après la victoire obtenue ce vendredi aux dépens de l’ESM (1-0).
Coupe d’Algérie
Les U20 dans le dernier carré
La formation asémiste des U20 reste toujours en lice dans l’épreuve populaire de sa catégorie. En effet, son match contre son homologue de l’USM Khenchela, disputé vendredi pour le compte des quarts de finale de cette compétition, s’est soldé par une victoire aux tirs au but (1-1, 3-2). Elle se qualifie donc pour le dernier carré de cette compétition dont le tirage lui propose la réception du CS Constantine. A noter que cette formation est détentrice du trophée.