Mahrez : La preuve que Guardiola tient toujours à lui

Toujours à la recherche de renforts valables pour renforcer son équipe, Pep Guardiola a jeté son dévolu sur Jude Bellingham, la pépite de Dortmund qui fait des merveilles avec l’Angleterre en Coupe du monde.

D’après les informations de Média Football  Insider, le manager des Citizens songe à mettre en vente Jack Grealish plutôt que Ryad Mahrez, qui joue sur les couloirs. Ce choix de Pep Guardiola prouve bien qu’il tient toujours à notre compatriote malgré une première partie de saison moyenne. Certainement, le méticuleux coach catalan a une idée en tête, a priori celle de compter sur Ryad Mahrez pour le reste du parcours, sinueux et pleins d’embûches pour Manchester City distancé en championnat par Arsenal. Mais elle cherchera dès la reprise de la Premier League à réduire l’écart avec le leader Arsenal et, pourquoi pas, reprendre les rênes de la Premier League et conserver par conséquent son titre de champion d’Angleterre.

Ryad a toujours brillé en LDC

Néanmoins, il ne faut pas être devin pour connaître les vraies raisons qui poussent Pep Guardiola à sacrifier Jack Grealish, plutôt que Ryad Mahrez. Ceux qui suivent le parcours de Manchester City n’ignorent pas l’impact de l’international algérien dans les derniers parcours accomplis par les Sky Blues en Ligue des champions. Que ce soit en 2021 quand l’équipe est allée en finale ou en 2022 en demi- finale, le fantastique gaucher de l’EN a beaucoup contribué par son talent à hisser son équipe à ce stade de la compétition. Marquer des buts décisifs contre le Paris Saint Germain ou le Real Madrid sur son antre de Santiago Bernabeu n’est pas donné à n’importe quel joueur de faire de tels exploits. Et Mahrez est parvenu à le faire. Certes, cette saison, on peut lui reprocher les deux penalties ratés contre le FC Copenhague et le Borussia Dortmund. Cependant, quand le printemps arrive, il est toujours ressuscité. C’est justement en cette période de la saison que tous les entraîneurs aimeraient avoir des joueurs performants dans leur équipe avec des enjeux qui se dessinent et le retour des matches de la Ligue des champions avec cette fois les matches à élimination directe. Pep Guardiola est obsédé par une consécration dans la plus prestigieuse des compétitions européennes avec un autre club que le FC Barcelone. Lui qui a échoué avec le Bayern Munich court derrière un sacre avec Manchester City qui le fuit. Or, c’est justement dans cette compétition que Mahrez se sent toujours pousser des ailes. Nul doute que dans la tête du chauve catalan, avoir un Mahrez en forme augmenterait les chances de son équipe à s’offrir pour la première fois de son histoire la coupe aux grandes oreilles (LDC). D’ailleurs, après un long repos et des vacances à Dubaï, un programme d’entraînement rigoureux attend le capitaine de l’EN à son retour. Le but est de le préparer à effacer le mauvais souvenir de la première partie de la saison, mais surtout d’être au sommet de sa forme dès la reprise de la compétition européenne avec les 1/8 de finale qui l’opposeront aux Allemands de RB Leipzig (aller le 22 février en Allemagne et retour le 14 mars). Au cas où Manchester City perdrait ses chances de garder le titre de champion, il mettra le paquet sur la Ligue des champions. Une compétition où Ryad Mahrez a souvent brillé et montré qu’il est le meilleur attaquant de l’équipe.

 

  1.                S.

 

Classement