EN : Mahrez ne dit pas stop !

Ce mardi, des médias se sont relayé l’information faisant état que Riyad Mahrez envisagerait de prendre sa retraite internationale, une information qui a été démentie quelques heures plus  tard.

Le magique gaucher algérien d’Al Ahly Djeddah n’a pas envie de mettre un terme à son aventure avec l’EN sur une mauvaise note (élimination de la CAN 2023), cependant comme indiqué sur ces mêmes colonnes il y a quelques jours, le futur sélectionneur souhaiterait avoir la certitude de la part de l’ancienne star de Manchester City si réellement il est toujours motivé pour défendre les couleurs nationales, car personne en Algérie  ne remet en cause ses qualités indéniables de grand footballeur. En clair, on s’attend à un engagement de sa part.

 

Il accusait un surpoids

Pour revenir à ses prestations en Côte d’Ivoire qui ne correspondaient guère au talentueux joueur qui a enchanté les Algériens pendant une décennie,  un proche de la sélection nationale sous couvert d’anonymat nous souffle :  ‘’ Quand on est un footballeur doué, le talent ne se perd pas avec l’âge, sauf qu’en arrivant en Côte d’Ivoire, il accusait un surpoids de 4 kilos. Ce handicap a eu des répercussions négatives sur son rendement lors de la dernière CAN ‘’ Il faut ajouter aussi la campagne menée contre lui, après le premier match contre l’Angola, on a exercé une grosse pression sur Djamel Belmadi pour l’enlever de l’équipe type. Après avoir résisté à cette pression, le désormais ancien sélectionneur national cédera lors du troisième contre la Mauritanie, en le reléguant au banc des remplaçants. C’était une première pour l’emblématique capitaine de l’EN, qui a été très affecté par cet épisode. Cependant, il refuse de déposer les armes, il a juré à son proche entourage qu’il inversera la tendance en sa faveur pour les prochaines sorties d’El Khadra. Ce qui signifie bien qu’il n’entrevoit pas de prendre sa retraite internationale du moins dans l’immédiat comme l’ont annoncé des médias étrangers ce mardi.

 

Il veut jouer sa ‘’Coupe du monde’’

Quand on est un joueur ambitieux, il est hors de question d’arrêter après un échec, or pour Riyad Mahrez (93 sélections), il est surtout motivé par une deuxième participation à la Coupe du monde, lui qui ne garde pas forcément un souvenir impérissable de son premier Mondial (il n’a joué qu’une mi- temps face à la Belgique en 2014 au Brésil), était très abattu après la cruelle élimination à la Coupe du monde 2022. Depuis dans sa tête, il y a cette obsession de participer à cette compétition planétaire dans la peau d’un titulaire, et celle de 2026 sera son ultime chance pour réaliser son  rêve.

 

33 ans depuis hier

Ce mercredi, c’était jour d’anniversaire pour la star Riyad Mahrez qui vient de boucler ses 33 printemps. A l’occasion de cet heureux évènement, il a reçu de nombreux messages sympathiques. Son club Al Ahly Djeddah et Manchester City ont adressé leurs vœux à Mahrez sur leur site officiel. Plusieurs sites spécialisés ont fait de même, tout comme la chaine Canal+ Sport Afrique. A notre tour, nous souhaitons un bon anniversaire et beaucoup de bonheur pour la suite de sa carrière en club et en équipe nationale.

M.S.

 

Classement