En forme depuis plusieurs semaines, Ismail Bennacer, qui vient de remporter le Scudetto avec le Milan AC, suscite l’intérêt de plusieurs cadors européens. Toutefois, un club est déterminé à arracher la timbale ; il s’agit de Manchester United dont le projet est de rebâtir une équipe avec des éléments talentueux et jeunes afin de rattraper le retard qu’elle accuse face au voisin Manchester City et Liverpool.
A cet effet, le nouvel entraîneur Ten Hag a acté la venue d’Ismail Bennacer, qui n’a toujours pas prolongé son contrat au Milan AC, à une année de son expiration. Une aubaine que les Diables Rouges entendent saisir d’autant qu’avec une clause libératoire fixée sur le contrat actuel à 50 millions, le club de Cristiano Ronaldo a les moyens. Toutefois, d’après le site qui a révélé cette information, Manchester United va d’abord proposer le défenseur Lindelof comme monnaie d’échange. Si les Milanais refusent cette proposition, Manchester United sera alors obligé de sortir le chéquier.
Ismail n’a pas oublié
Victime au Milan AC de représailles ou, si l’on veut dire, d’un chantage pour avoir temporisé à prolonger son contrat, Ismail Bennacer, qui a perdu les dernières semaines de la saison 2021/2022 même s’il rentrait toujours après l’heure de jeu, a été très affecté par le comportement de ses responsables. On doute fort d’ailleurs qu’il refuse de signer à Manchester United, qui présente en plus de solides arguments financiers, contrairement à la proposition transmise par le Milan AC, il y a quelques semaines, à savoir un salaire annuel de 3,5 millions d’euros. Au Royaume-Uni, il percevra un salaire plus élevé tout en sachant que les footballeurs payent moins d’impôts en Angleterre. Il reste à savoir si le Milan AC, qui vient de perdre son complice en récupération, l’Ivoirien Franck Kessié qui rejoindra le FC Barcelone libre, accepte. Paolo Maldini, le directeur sportif du club lombard, après le transfert gratuit de Gianluigi Donnaruma l’année dernière et celui de Kessié cet été, est déterminé à prolonger le contrat d’Ismail Bennacer en incluant une clause libératoire plus élevée dans le nouveau contrat. Dans le cas où le poumon de l’EN refuserait, les Milanais seront contents d’empocher les 50 millions d’euros et d’éviter qu’un nouveau joueur de l’effectif parte gratuitement.
Son agent Sissoko va négocier serré
Convaincu que son joueur sera mieux rémunéré ailleurs, Moussa Sissoko, l’agent de Bennacer, d’après un proche du dossier, va négocier serré avec les responsables du Milan AC. D’emblée, on sait qu’il va réclamer un salaire annuel plus élevé que les 3,5 millions d’euros. Sissoko, l’agent d’Ousmane Dembélé, a deux dossiers en main à gérer, celui de ce dernier et bien entendu celui d’Ismail Bennacer qui avait songé à quitter le club italien l’année dernière. Mais Paolo Maldini l’a suppléé de rester une saison supplémentaire : « Je veux que tu fasses avec nous la Ligue des champions, après je te promets de te délivrer un bon de sortie l’été 2022. » Paolo Maldini tiendra-t-il cette promesse ?
M. S.