EN : Stage de Juin, dernier délai pour l’envoi des convocations

L’équipe nationale attaquera le 31 de ce mois un stage de préparation à Sidi Moussa qui verra les Verts disputer 3matches amicaux les 3, 6 et 11 juin respectivement contre la Mauritanie, le Mali et la Tunisie.

A cet effet, Belmadi est attendu vendredi prochain à Alger où il va entamer la préparation sur place du stage, en compagnie de son staff. Le coach des Verts aura à réduire la liste élargie des joueurs pré-convoqués, d’ailleurs, c’est ce soir que prend fin le délai international de l’envoi des convocations pour les convoqués, fixé à 15 jours avant le début du stage. A cause du nombre inhabituel de rencontres que va disputer l’EN, à savoir 3, cela est permis par la longue fenêtre de 15 jours offerte par la FIFA en guise de compensation aux sélection, à la suite des nombreux reports dus à la Covid-19, la liste de Belmadi devrait être assez longue, peut-être plus que celle du mois de mars dernier, où 29 éléments avaient été retenus pour les 2 derniers matches des éliminatoires de la CAN, l’absence d’éléments évoluant en Europe notamment contre la Mauritanie à l’image de Mahrez (qui joue la finale de la C1 le 29 mai) va ouvrir la voie à l’intégration de quelques locaux ainsi que de nouvelles têtes qui seront lancées dans le bain face aux Mourabitounes.

  1. M. A.

 

 

 

CAN-2027

L’ouverture des candidatures reportée au prochain mois

 

En ce qui concerne les résolutions du Comité Exécutif sur l’ouverture des candidatures : notamment la coupe d’Afrique des nations-2027, la coupe d’Afrique des nations U-23 2023, la coupe d’Afrique des nations de Futsal 2024, celles-ci ont été renvoyées pour  plus tard, probablement à la prochaine réunion du Comité Exécutif dont la date n’est pas encore fixée. Notons que les 3 prochaines éditions de la CAN auront lieux au Cameroun, en Côte d’Ivoire et en Guinée, la suivante pourrait intéresser notre pays.

 

 

 

L’audit intérimaire a constaté des irrégularités

De nouvelles poursuites judiciaires contre Ahmad ?

 

Même s’il a quitté le navire de la CAF sans être vraiment inquiété, l’ancien président de la CAF le Malgache Ahmad Ahmad pourrait avoir de nouveaux soucis avec la justice.

Le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, a informé le Comité Exécutif hier du rapport d'audit intérimaire du cabinet PWC commandé dès l'entrée en fonction du nouveau président, le Dr Patrice Motsepe, et du secrétaire général. Il constate notamment de potentielles irrégularités et un non-respect des procédures de gouvernance, d'audit et d'éthique en ce qui concerne la passation des marchés et la signature des contrats. Le président Patrice Motsepe et le secrétaire général ont exprimé leur engagement à prendre les mesures appropriées dès la soumission du rapport final d'audit de PWC, afin de garantir le respect des meilleures pratiques mondiales en matière d'audit, de gouvernance, de passation des marchés et d'appels d'offres.

 

 

 

Classement