Algérie-Arabie Saoudite le 8 mai à Marbella

 

Le mois dernier, Adel Izzet le président de la Fédération saoudienne de football étalait sur un plateau TV saoudien le programme de la préparation de la sélection saoudienne pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

La Fédération saoudienne a choisi de diviser la préparation en plusieurs périodes dont une, la 4e, aura lieu de la fin avril jusqu’à la mi-mai, cette dernière devrait se dérouler en Espagne, et les Saoudiens y ont prévu 2 matches dont un contre l’Algérie, c’est du moins c’est ce qui était souhaité par le patron de la Fédération saoudienne de football. Les pourparlers ont donc commencé il y a plus d’un mois avec la FAF et la partie algérienne a fait savoir aux Saoudiens qu’ils ne pourront aligner que des joueurs locaux, chose qui a été acceptée par l’adversaire, un accord a donc été conclu entre les deux fédérations pour la tenue du match le 8 mai prochain à Marbella dans le sud de l’Espagne.

 

Prise en charge totale

C’est donc une bonne partie que la FAF a assurée pour nos locaux, certes Madjer souhaitait une sélection africaines comme il l’a toujours déclaré mais affronter une équipe qui s’apprête à aller disputer une Coupe du monde est un challenge intéressant, d’ailleurs ça sera l’occasion pour lui d’épurer encore une fois sa liste de locaux et pourquoi pas découvrir de nouveaux éléments, sachant qu’il ne pourrait compter sur des pros au repos, les pensionnaires du championnat saoudien à titre d’exemple auront terminé le championnat et des éléments comme Doukha pourraient être concernés. A noter que la sélection algérienne sera prise en charge lors de son séjour espagnole, la FAF bénéficiera aussi d’un bon pactole qui l’aidera entre autres à se payer un vol spécial pour la sélection.

  1. M. A.

Igor Pamić : «Soudani est le meilleur joueur du Dinamo»

L’ancien international croate, Igor Pamić, s’est exprimé sur la situation compliquée que traverse le Dinamo Zagreb et pense que l’absence de Soudani en est la cause.

En 21 journées du championnat croate, le Dinamo Zagreb n’a pas perdu un seul match. Les résultats étaient très bons, ce qui lui a permis de prendre une place sur le fauteuil de leader et d’être en avance sur ses concurrents. Cependant, lors des quatre dernières journées seulement, les coéquipiers de Hilal Soudani ont perdu trois matchs et arraché une victoire seulement. Des résultats qui n’arrangent pas les affaires du club et qui le mettent en danger lors de cette fin de saison. En effet, le Dinamo Zagreb a perdu beaucoup de points dernièrement et se retrouve avec seulement six longueurs d’avance sur le second de la compétition, Hadjuk Split. En tout cas, ces mauvais résultats surviennent au même moment où l’attaquant international algérien n’est plus au sein de l’équipe. Depuis sa blessure, la formation croate a enchaîné avec deux défaites de suite et sur le même score de quatre buts à un en faveur de Rijeka et de la Lokomotiva Zagreb. Plusieurs personnes pensent que le problème est l’absence de Hilal Soudani à l’image de l’ancien international croate, Igor Pamić qui a déclaré : «Le Dinamo est un bon leader et Soudani est sans doute le meilleur joueur de l’équipe avec Ademi. Dès qu'il n'y a pas Soudani, le club est en difficulté.» En tout cas, à onze journées de la fin, le Dinamo Zagreb tente de reprendre les choses en main et veut renouer avec les bons résultats. L’attaquant international algérien sera de retour quant à lui lors du prochain match face à Rudes ce samedi, dans le cadre de la 26e journée du championnat croate de première division.

  1. K.

Après l’invasion de terrain par les supporters samedi dernier

Benzia : «Les joueurs n’ont plus peur»

 

Après la soirée cauchemardesque qu’a vécue l’international algérien et ses coéquipiers samedi face à Montpellier, les Lillois commencent finalement à s’en remettre.

A l’avant-dernière place du championnat français de première division, le LOSC risque gros cette année et pourrait se retrouver en Ligue 2 à la fin de la saison. L’équipe où évolue Benzia n’a que 28 points au compteur et compte un point de retard sur le premier non relégable. Une situation compliquée qui a poussé les supporters de Lille à crier leur ras-le-bol et envahir le terrain lors du match face à Montpellier samedi dernier et ont signifié leur mécontentement à leur direction et aux joueurs. Une soirée qui a failli tourner au cauchemar si ce n’était l’intervention rapide des services de l’ordre. En tout cas, les joueurs ont eu peur lors de ce match et Yassine Benzia est revenu sur cet événement : «J’ai vu de la peur le jour-même, j'ai vu des joueurs choqués, mais je ne vois plus de peur maintenant. Ça va mieux. Forcément le lendemain on a reparlé de ce qui s'est passé. Mais on a vite fait abstraction de tout ça pour se remettre au boulot.» Personne n’a été blessé lors de cette soirée, mais les esprits ont été marqués et tout le monde en parle encore.

 

«Il faut évacuer au plus vite»

L’attaquant international algérien a ensuite continué en déclarant : «Je ne suis pas dans la tête des autres joueurs, mais il faut l'évacuer au plus vite. C'est quelque chose de grave ce qui s'est passé mais il faut vite basculer vers le sportif. Ce que je vois au quotidien c'est que tout le monde se concentre sur le match de vendredi. On sait ce qu'on a à faire, et ce n'est pas après un acte comme ça que notre comportement va changer. On est dans un moment difficile et il faut vite sortir de cette situation. On s'en sent capable.»

 

«J’espère qu’il n’y aura pas de sanctions»

Après cet incident, le LOSC risque gros et la Ligue peut même lui retirer des points. Une situation difficile car un retrait de points n’arrange pas Lille qui se retrouverait alors pratiquement en Ligue 2 : «J'espère qu'il n'y aura pas de sanctions mais pour l'instant on n'y pense pas, on se concentre sur ce qu'on peut contrôler et c'est le terrain», a conclu Yassine Benzia. Lui et ses coéquipiers se préparent maintenant au déplacement de demain face à l’AS Monaco. Un match où un bon résultat sera nécessaire au LOSC afin de se racheter auprès de ses supporters.

  1. K.

Arsenal s’intéresse de près à Ghoulam

Le départ de Faouzi Ghoulam lors du prochain mercato continue de faire couler beaucoup d’encre du côté de l’Italie. Après Manchester United, c’est au tour d’Arsenal de mettre l’international algérien en ligne de mire. En effet, l’équipe drivée par Arsène Wenger voudrait se renforcer en défense et compte sur le défenseur des Verts. Même si ce dernier est blessé et qui est absent des terrains de football depuis le mois de novembre dernier. Il avait été blessé lors du match de Ligue des champions face à Manchester City et même s’il était de retour pendant un moment, il a rapidement rechuté. En tout cas, un départ lors de la fin de saison paraît inévitable pour l’international algérien. Naples lui a déjà trouvé des remplaçants et semble être d’accord pour se séparer de lui lors du prochain mercato. Ce qui est sûr, c’est qu’Arsenal serait une bonne destination pour l’arrière gauche des Verts qui n’a connu que le championnat français et le championnat italien durant sa carrière. Ce dernier est à la recherche d’une nouvelle aventure et pourrait vouloir changer d’air. Reste à savoir si la formation anglaise évoluant en Premier League sera prête à mettre le paquet sur Faouzi Ghoulam. Il est sûr que Naples ne lâchera pas son poulain sans toucher une grosse somme, surtout que de nombreux grands clubs européens le veulent et insistent pour s’attacher ses services. Pour le moment, l’international algérien est en période de récupération et continue le travail afin de revenir rapidement et de reprendre la compétition. En tout cas, le mercato sera sûrement mouvementé pour Ghoulam.

  1. K.

 

Classement