NAHD : Entraînement sous haute tension

Alors qu’ils avaient repris le chemin des entrainements, dimanche dernier, au stade du 20-Août 55 de Ruisseau, lors d’une séance qui s’était déroulée dans de très bonnes conditions, malgré les absences de quelques éléments, la deuxième séance d’entrainement de cette semaine, laquelle a eu lieu hier matin au stade Zioui s’est déroulée dans une ambiance houleuse et électrique.

En effet, dès leur apparition sur le terrain, les coéquipiers de Boukerma sentaient que quelque chose se préparait, avec la présence d’un groupe de supporters venus à leur rencontre. Et pourtant, rien ne présageait un tel scénario, d’autant plus que l’équipe sortait d’une victoire face à l’ASMO, qui l’a remise sur les rails, mais ce groupe de supporters serait venu en découdre avec les joueurs, en leur faisant savoir qu’ils n’ont à ce jour pas digéré la déconfiture de Mostaganem.

 

Les fans sur un ton assez sévère

Constatant la présence d’un groupe de supporters sur les lieux, les joueurs, et avant d’entamer leur séance d’entrainement, se sont regroupés comme un seul homme au centre du terrain, pour accueillir les supporters venus à leur rencontre. Mais aucun d’eux n’imaginait d’ailleurs que le ton allait véritablement monter. En effet, les supporters présents n’ont pas été véritablement courtois, eux qui ont usé d’un ton assez sévère, allant jusqu’à insulter les joueurs, en les traitant de tous les noms d’oiseaux, tout en leur expliquant que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la cuisante défaite enregistrée à Mostaganem, et que personne n’aurait digéré parmi eux. Le ton est toutefois monté crescendo, car si certains joueurs ont choisi la bouche cousue, d’autres ont répliqué et cela a donné lieu à des échanges pas vraiment courtois.

 

Dérapage contrôlé

Face au ton qui est clairement monté, les joueurs ont par la suite choisi de rentrer aux vestiaires, mais cela n’a semble-t-il pas calmé les supporters présents, qui ont tenté de les rejoindre. Mais une nouvelle étincelle est venue remettre de l’huile sur le feu, avec un mot déplacé sorti directement des vestiaires et qui a été bien capté par les supporters, qui ont fini par investir les vestiaires pour en découdre de nouveau. Des échanges pas très aimables ont également eu lieu à l’entrée du tunnel du stade Zioui, et il y aurait même eu des échanges de coups entre des supporters et des joueurs qui ont refusé d’être traités de la sorte après une victoire aussi probante et convaincante que celle de vendredi dernier.

 

Plus d’entraînement au stade Zioui

Ce qui a été toutefois décidé après ces incidents qui ont eu lieu hier matin au stade Zioui, est que l’équipe n’aura plus à s’entrainer à l’avenir au stade Zioui, pour deux raisons bien définies. La première relative aux conditions de travail qui sont indignes d’un club professionnel, puisque les vestiaires du stade sont dépourvus d’eau, ce qui rend les choses difficiles pour les joueurs, notamment en ces temps assez frisquets. Quant à la seconde raison, et qui est la principale, c’est l’insécurité qui y règne, puisque tout intrus peut aisément pénétrer sur la pelouse et rôder dans le stade, sans qu’il soit appréhendé par quiconque, chose qui a d’ailleurs donné lieu à l’incident qui a eu lieu hier, et qui n’a été que la goutte qui a fait déborder le vase.

  1. A.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement