NAHD : Le grand virage !

Alors que le NAHD s’est lourdement incliné samedi dernier à Mostaganem face à la formation locale de l’ESM sur le score de quatre buts à zéro, l’équipe s’est très vite remise au travail, afin de rectifier le tir et se racheter de cette défaite humiliante.

Les Nahdistes n’ont plus de temps à perdre, eux qui doivent se remobiliser rapidement, pour se remettre sur les rails et éviter de sombrer dans le doute. Et même si le début de saison nahdiste n’a pas été à la hauteur des attentes, il y a bien lieu de nourrir un tant soit peu d’optimisme avec un calendrier beaucoup moins délicat qui s’offre aux Nahdistes lors des deux semaines à venir. En effet, le NAHD aura l’occasion de disputer deux de ses trois prochains matchs à domicile, avec entre autres un très court déplacement du côté de Larbaâ pour affronter la lanterne rouge. Autant dire que le NAHD abordera un virage très important lors des deux prochaines semaines, où le sort de l’équipe pourrait bien se décider à l’issue de ces trois matchs.

 

L’ASMO, le match de la relance

La première étape des trois importantes rencontres à venir pour le Nasria, est sans aucun doute la plus compliquée des trois, avec la réception d’une imprévisible formation de l’ASMO. Une rencontre qui s’annonce certes difficile, mais qui reste clairement à la portée des Husseindéens, qui évolueront de toutes les façons à domicile, et qui se doivent d’aller chercher les trois points de la victoire. Les Nahdistes doivent toutefois se méfier de cette équipe de l’ASMO, capable du meilleur comme du pire depuis le début de la saison, et qui reste sur une mauvaise série de quatre matchs sans victoire.

 

Le RCA, un match très largement à la portée

Après ce match face à l’ASMO au stade du 20-Août 55 de Ruisseau, le Nasria aura à effectuer un très court déplacement, du côté de Larbaâ, afin d’y affronter la formation du RCA. Une rencontre qui semble très largement à la portée des coéquipiers de Boukerma Djelloul. Il faut dire que le RCA réalise un début de saison des plus catastrophiques, avec pas moins de cinq défaites lors des six premiers matchs de la saison. Le NAHD aura donc l’occasion d’aller chercher une victoire. Reste toutefois à savoir si le RCA va réussir à qualifier d’ici ce match ses nouvelles recrues, sachant que l’équipe évolue avec les réservistes en raison de l’interdiction de recrutement qui a été édictée contre le club.

 

Le SC Mecheria, un match à six points

La troisième étape de cette série des matchs abordables pour le Nasria, est un autre match à domicile, face à la formation du SC Mecheria. Une rencontre qui semble aussi à la portée des Nahdistes, mais qu’il va falloir bien négocier. Il faut dire que la formation du SCM voyage plutôt bien depuis l’entame de la saison, et risque bien de créer des problèmes au Nasria. Les Nahdistes doivent dans tous les cas s’imposer lors de cette rencontre, face à un concurrent direct dans la course au maintien, lors d’un match à six points qu’il va falloir à tout prix bien négocier, pour se mettre dans une position plus confortable.

  1. A.
Tags:

Classement