Abdeslam :« Cette longue trêve nous a handicapés »

Alors que le championnat de Ligue 2 reprendra ses droits le week-end prochain, avec la tenue de la 4e journée, cette trêve de quatre semaines n’a pas été sans léser le club nahdiste.

C’est en tout cas ce que pense le manager général du Nasria Cherif Abdeslam qui a bien voulu nous en parler : «Sincèrement, cette trêve est vraiment tombée au plus mauvais moment pour nous, car nous étions sur une bonne lancée, l’équipe était en progression, notamment sur le plan physique, et le fait de couper de la sorte pendant quatre semaines, cela nous a clairement handicapés. Cet arrêt a beaucoup plus fait les affaires de certains clubs qui n’étaient pas dans le coup, notre prochain adversaire par exemple, la JSMT restait sur une lourde défaite et était clairement au plus bas. Cet arrêt leur a permis de se refaire une santé, contrairement à nous, qui avons perdu en termes de forme, mais aussi sur le plan de l’engagement. Vous n’avez qu’à voir nos derniers matchs, où nous avons eu affaire à des joueurs totalement démobilisés, qui en avaient marre de s’entrainer et jouer des matchs amicaux, sans compétition officielle».

 

« Je n’ai pas du tout apprécié le relâchement des joueurs »

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition de samedi dernier, Cherif Abdeslam était dans tous ses états, jeudi dernier, à l’issue de la défaite de son équipe face au HAC, et il n’a pas manqué de réprimander ses joueurs après cette déconvenue. Le manager général du Nasria a bien voulu revenir sur son coup de gueule de jeudi dernier, il nous dira : «Vous savez, je n’ai pas déversé ma colère sur les joueurs, par rapport à la défaite, car ce n’était qu’un match amical, et perdre en amical n’est pas quelque chose qui compte pour moi. Ce qui m’a fait réagir de la sorte, c’est la manière avec laquelle nous avons perdu ce match, c’était totalement inacceptable. J’ai senti que la plupart des joueurs étaient venus pour une corvée, ils étaient présents par le corps seulement, ils ont joué ce match, et ils étaient pressés de rentrer chez eux, et cela je ne peux absolument pas l’accepter. J’ai été joueur, je sais très bien qu’il n’est pas facile de garder l’envie lorsqu’on se contente d’entrainements et de matchs amicaux pendant trois semaines sans compétition, mais il y a un minimum de sérieux et d’engagement à avoir sur le terrain. Je n’ai donc pas du tout apprécié le relâchement des joueurs lors de ce match, mais également lors des matchs précédents, et j’ai pris le soin de le leur faire entendre».

 

« J’attends une réaction de leur part à Tiaret »

Le manager général du Nasria a par la suite évoqué le prochain match de championnat et ce déplacement du côté de Tiaret : «Sincèrement, après cette trêve qui a été clairement difficile à gérer et à digérer pour tout le monde, avec ce relâchement dont ont été coupables les joueurs, j’attends une vive réaction de leur part lors du prochain match de championnat. Je me suis réuni avec eux lors de cette séance de reprise, afin de secouer une nouvelle fois le cocotier, j’attends autre chose de leur part, d’abord cette semaine durant les entrainements, puis lors du match de samedi face à la JSMT. Je veux voir de l’envie et de la détermination de la part des joueurs, pour que l’on puisse aller chercher un bon résultat à Tiaret car sans une prise de conscience, on ira droit vers un échec».

 

« J’ai débuté les discussions pour le protocole, mais… »

Evoquant le processus de signature des protocoles que la direction du club devait entamer ces jours-ci, le manager général a confirmé qu’il avait bien entamé l’opération, il nous donne quelques détails : «Je vous confirme que j’ai bel et bien entamé des discussions avec bon nombre de joueurs créanciers. J’ai pris le soin de contacter des joueurs, et certains d’entre eux se sont montrés chauds à l’idée d’aider le NAHD et signer le protocole. Il y a toutefois lieu de savoir que seul, je ne peux aller au bout. Voyez par exemple l’USMH qui a composé une commission d’une vingtaine de personnes. J’ai certes pris les choses en main, mais je ne peux le faire seul, d’autant plus que je ne peux m’engager avec les joueurs sur le plan financier. Le club a besoin que l’on s’unisse autour de lui, pour mener cette mission difficile. Il y a énormément de joueurs créanciers, et si l’on veut que le NAHD puisse recruter lors du prochain mercato hivernal, il va falloir impliquer un maximum de personnes, pour nous aider à mener cette mission à bien».

  1. A.
Tags:

Classement