Boufenara : « Le NAHD possède une équipe qui peut durer 10 ans »

« On a fait un très bon travail, qu’on le veuille ou non, le résultat et les joueurs sont là. On a laissé un bon groupe, beaucoup de jeunes sont susceptibles de jouer en séniors la saison prochaine. Le NAHD possède aujourd’hui une équipe jeune qui peut durer quasiment une dizaine d’années. Si l’on prend soins d’eux et qu’on les prenne bien en charge, le NAHD possède déjà une ossature d’avenir. Aujourd’hui, le NAHD a besoin de quoi ? Les gardiens, il y a déjà ce qu’il faut. En défense, il y a aussi pas mal de bons joueurs, tout ce dont le club a besoin, c’est quelques renforts de trois à cinq joueurs au maximum, même si l’effectif est majoritairement composé de jeunes, mais ça fait largement l’affaire. Tout cela fait que le club n’aura pas à dépenser beaucoup d’argent pour recruter, la masse salariale est aujourd’hui basse en fonction des moyens du club. Avec une telle politique, le club évitera les grèves et les problèmes avec les joueurs. Ce qui assurera la pérennité du club.»

 

« Le NAHD traverse une période de transition, il faut le comprendre et l’accepter »

« Il faut que les supporters du club, les bons supporters, puissent comprendre et accepter cette situation. Le NAHD traverse une période délicate, c’est une période de transition qu’il va falloir bien gérer et ne pas avoir la folie des grandeurs. Si l’on veut passer d’une saison à une autre en partant de rien à vouloir jouer l’accession, désolé, mais il faut vraiment un miracle. A moins que le club ne voie arriver de nouveaux investisseurs. Dans ce cas-là, il est permis de rêver. Mais si la situation actuelle persiste et que les problèmes demeurent, j’ai un conseil à donner à tout le monde : tenez bien à vos acquis, unissez-vous et faites en sorte de bonifier ce qui a été fait cette saison ! Il faut se contenter de recruter quelques joueurs de qualité, des jeunes qui ont joué cette saison en sénior, qu’on a d’ailleurs déjà ciblés et listés avec la direction du club. Ce serait déjà pas mal pour entamer le prochain exercice, sachant que le club est aujourd’hui interdit de recrutement.»

 

« La saison prochaine sera moins compliquée pour le NAHD »

« La saison prochaine va être plus facile pour ces jeunes qui ont acquis une certaine expérience ; ils ont eu du temps de jeu, joué sous forte pression durant toute la saison dans des conditions assez difficiles. Tout cela va les bonifier et leur permettre d’être meilleurs la saison prochaine. De plus, le NAHD possède de bons joueurs U17, de bons joueurs U18, de très bons joueurs U19. L’avenir du club est déjà là, il n’y a pas à avoir peur pour ce club, il suffit juste de bâtir selon les moyens du club et de ne pas voir grand, alors que le club n’a pas les moyens actuellement.»

 

« La saison la plus enrichissante de ma carrière »

« Je ne vous cache pas que j’ai été agréablement surpris et content par les marques de sympathie de la part des supporters du NAHD. Je fus vraiment très touché par les supporters nahdistes que je croise au quotidien dans la rue. Le NAHD est un grand club, j’y ai travaillé cette saison. Je peux vous dire que ce fut une saison très enrichissante. J’ai gagné beaucoup de titres durant ma carrière d’entraîneur et de joueur, mais l’expérience que j’ai pu acquérir cette saison au NAHD, je ne peux l’avoir dans aucun autre club. Malgré tous les problèmes qu’on a rencontrés, j’ai juré de ne pas abandonner l’équipe quelles que soient les conditions. Je savais d’ailleurs que si je quittais le club, le NAHD risquait de rétrograder. J’avais juré de ne pas laisser le club, et de le laisser là où je l’ai trouvé, car le NAHD ne mérite pas ça. J’aurais pu gagner deux fois mon salaire dans un autre club, mais c’était une question de nif et de principe. Ça m’a fait mal au cœur de voir le NAHD dans cette situation, c’est un club historique. Pour terminer, je veux lancer un message aux supporters et leur dire qu’ils ne doivent pas se diviser. Unissez-vous pour ce club, faites ce qu’il faut pour aider votre club, vous êtes le premier homme et non pas le 12e ! Je fus vraiment honoré et très content d’avoir travaillé dans ce club, c’était un honneur malgré toutes les difficultés.»

  1. A.

 

Tags:

Classement