NAHD : Hussein Dey fête les 76 ans du Nasria

15 juin 1947 - 15 juin 2023, le Nasria a fêté jeudi dernier son 76e anniversaire. Alors que les années précédentes, l’anniversaire du club s’était passé dans l’indifférence totale, à l’exception de quelques petites actions des Ultras Dey Boys, cette année, une grande fête a été organisée par les Ultras nahdistes.

Depuis quelques jours, on sent la fièvre monter dans les fiefs du club, à Hussein Dey, à Leveilley, mais également hors du pays. Le premier acte signé par les Nahdistes de France est un craquage en plein cœur de Paris dans la soirée du mardi, suivi le lendemain par les Nahdistes de Montréal, qui ont mis le feu pour fêter ce 76e anniversaire du club. Tout le monde attendait toutefois les festivités prévues jeudi soir du côté de la poste d’Hussein Dey. Le spectacle fut vraiment au rendez-vous.

 

Un spectacle grandiose

Comme prévu depuis quelques jours, Les supporters nahdistes ont commencé à affluer vers le lieu convenu pour les festivités, à savoir « Le repère » du côté de la grande poste d’Hussein Dey dès 19h. L’ambiance montant crescendo au fur et à mesure que l’heure du craquage s’approchait. Prévu vers 21h, il a été retardé d’une bonne heure pour des raisons techniques. A 22h, Hussein Dey a explosé de joie en allumant des milliers de fumigènes et d’autres produits pyrotechniques qui ont donné lieu à un spectacle grandiose, faisant  rappeler aux Nahdistes les grands moments de joie de jadis.

 

Les Nahdistes sont venus de tous les coins

Ce qui a marqué la commémoration du 76e anniversaire du Nasria, c’est la présence en force des supporters qui ont tenu à honorer leur club. Ils sont venus de tous les coins d’Alger, mais également des wilayas limitrophes. On a également dénombré la présence de nombreuses familles qui ont tenu à assister à ces festivités dans une ambiance bon enfant.

 

Rekik et le P/APC d’Hussein Dey présents

La célébration sous l’égide des Ultras Dey Boys qui ont organisé cet événement a vu la présence de quelques officiels, qui ont tenu à partager ces moments de joie devenus assez rares. Dans ce sens, on a relevé la présence du président du CSA/NAHD Djamel Rekik, qui a tenu à assister à ces festivités. Les autorités locales husseindéennes étaient également de la fête, entre autres le P/APC d’Hussein Dey M. Benyahia Adel, qui a toujours été un fervent supporter du Nasria.

 

L’accession et le départ des actionnaires sur toutes les lèvres

En marge de ces festivités, les supporters du Nasria ont eu l’occasion d’évoquer évidemment l’avenir de leur équipe, qui sort d’une saison compliquée. Le club n’a assuré son maintien que lors des ultimes journées du championnat. Deux actions ou résolutions semblent toutefois préoccuper les inconditionnels du Nasria, à savoir le départ des actionnaires du club et le retour du NAHD au statut de club amateur. La seconde résolution fait état des ambitions du Nasria pour la saison prochaine. Tout le monde ne jure que par l’accession, un objectif qui semble aujourd’hui quelque peu démesuré, mais que les supporters du NAHD veulent voir se réaliser.

  1. A.

 

Tags:

Classement