La saison des Nahdistes à la loupe, Acte 2 : les défenseurs

Après avoir livré le bilan collectif du Nasria, qui a été assez moyen avec une modeste 9e place au classement de la Ligue 2, on a entamé depuis jeudi dernier le bilan des joueurs, à commencer par les gardiens de but. Place aujourd’hui aux défenseurs, qui ont été assez nombreux à participer cette saison. Analyse.

 

(2) Taguemount Moncef Chakib (1 match, 90 minutes)

Ce joueur n’était pas qualifié à la phase aller pour une histoire de dossier médical, mais à la phase retour, il a évolué avec l’équipe réserve, avant de disputer le dernier match à Khemis Miliana, une prestation plus qu’acceptable. En gros, une saison comme la précédente.

 

(3) Berkat Oussama (21 matches, 1.907 minutes, 1 but, 3 passes décisives)

 

L’exemple à suivre, Oussama Berkat a débuté la saison avec l’équipe réserve suite à des prestations insipides lors de la préparation de présaison. Il reste pendant plus d’un mois sur le carreau avant d’avoir une chance face à la JSMT, puis face au WAB à Boufarik. Il ne quittera plus le onze rentrant jusqu’à la fin de la saison, enchaînant 20 titularisations de rang et des prestations plus qu’acceptables, avec à la clé un but et trois passes décisives. Pas mal pour un joueur tant décrié en début de saison.

 

(4) Aissaoui Brahim (13 matchs, 1.079 minutes)

L’un des plus gros flops de la saison du Nasria, c’est l’ex-joueur du Widad de Boufarik qui a réalisé un parcours cauchemardesque. Titulaire quasi indiscutable à la phase aller, il enchaîne les bourdes avant d’être éjecté du onze. Il ne dispute que 13 minutes lors de la phase retour avant de quitter définitivement le navire nahdiste.

 

(5) Haddouche Ilyes (23 matchs, 1.879 minutes, 2 buts)

Contrairement à Aissaoui, Haddouche Ilyes a été l’une des meilleures recrues du Nasria cette saison. Il réussit à s’imposer en pièce maîtresse sur l’échiquier du Nasria. Avec 23 matchs joués et 2 buts inscrits, Haddouche a été l’une des grosses satisfactions cette saison.

 

(19) Benyamina Adnane (13 matchs, 777 minutes, 1 but)

 

Le joueur a, lui aussi, débuté la saison avec la réserve du Nasria avant de se faire une place en équipe première. Il n’a certes pas été un titulaire régulier, mais il a clairement joué un rôle important dans le maintien du Nasria. Il a disputé 13 rencontres en rendant à chaque fois de belles copies. En somme, un joueur très utile qui peut encore l’être la saison prochaine.

 

(21) Hamida Mohamed Riadh (6 matchs, 454 minutes)

Alors qu’il était parmi les recrues-phares du Nasria lors du mercato estival, l’ex-latéral gauche de la JS Bordj Menail s’est avéré une grosse erreur de casting. Les 6 premiers matchs de la saison qu’il a disputés furent désastreux, avant de résilier son contrat et de filer vers l’ES Mostaganem.

 

(26) Harizi Samy (24 matchs, 2.013 minutes, 3 buts)

C’est l’une des bonnes surprises de la saison pour le Nasria. Il a débuté la saison en difficulté au poste de latéral droit, avant de stagner à son poste de prédilection en défense centrale. Il formera la paire avec Haddouche Ilyes, en réussissant à inscrire 3 buts. C’est le 2e joueur ayant cumulé le plus de temps de jeu avec 2.013 minutes derrière le capitaine Youcef Chibane.

 

(34) Bekouche Houssem-Eddine (1 match, 45 minutes)

Titulaire indiscutable en équipe réserve, avec laquelle il a terminé champion du groupe Centre-Ouest, le jeune Bekouche Houssem-Eddine a eu la chance d’être promu en équipe fanion vers la fin de la saison. Il n’a certes disputé qu’un seul match cette saison avec l’équipe première, mais il a clairement les qualités pour aller loin à l’avenir.

 

(35) Hadjem Mohamed-Amine (1 match, 65 minutes)

Aligné lors du dernier match disputé à Khemis Miliana, la saison de Hadjem a été bien pleine avec l’équipe réserve. Il inscrit quelques buts décisifs avec les réservistes, tout en montrant de belles choses qui font de lui un joueur d’avenir.

 

(45) Zekri Samy (1 match, 90 minutes)

Tout comme Hadjem, il n’a été promu en équipe fanion qu’à la dernière journée de championnat lors du match contre le SKAF. Ses prestations en équipe réserve ont été meilleures que la saison dernière. Il a également inscrit 2 buts très importants pour la course au titre en équipe réserve.

 

(48) Chennaf Adel (22 matchs, 1.769 minutes, 1 but)

Il a débuté la saison avec l’équipe réserve avant de s’imposer en équipe première en titulaire indiscutable sur le couloir droit de la défense. Il a disputé 22 matchs, dont 20 en tant que titulaire, avec un but à la clé. Il réalise une saison plutôt correcte sur le couloir droit défensif.

 

(90) Chikhaoui Abdellah (1 match, 9 minutes)

Il n’a certes joué qu’un petit bout de match avec l’équipe fanion, mais il s’inscrit clairement comme l’un des joueurs les plus prometteurs dans l’effectif nahdiste. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si la direction du club lui a fait signer un contrat de 5 ans depuis quelques jours. Il peut clairement apporter énormément au Nasria la saison prochaine, pour peu qu’il soit épargné par les blessures.

  1. A.

 

Tags:

Classement