NAHD : Un dernier baroud d’honneur

 

Pour leur dernier match à domicile cette saison, face au MCBOS qui n’avait rien à perdre, le Nasria a signé l’une de ses plus belles victoires en s’imposant sur le score de 4 buts à 2, lors d’un match spectaculaire.

Les buts sont signés par Sadaoui, Kherza, Chenane sur penalty et Haddouche également sur penalty, contre les buts de Bahaloul et Mechti pour le MCBOS. Une victoire probante pour les jeunes du Nasria, qui clôturent ainsi leur parcours à domicile par un très joli succès. Une victoire qui a permis aux Nahdistes de remonter, pour la première fois cette saison, à la 9e place au classement, avec 35 points au compteur.

 

Les jeunes en évidence

Le Nasria a encore évolué avec une équipe composée majoritairement de jeunes. L’absence du capitaine et meilleur buteur Youcef Chibane a donné un air de jeunesse aux Nahdistes qui ont évolué avec 8 joueurs de moins de 23 ans. Malgré ces absences importantes, le NAHD a montré une réelle volonté de bien finir sa saison à domicile. Les poulains du coach Boufenara ont rendu une très belle copie avec du spectacle à la clé, et surtout des jeunes au four et au moulin qui ont été décisifs. Ce qui rassure les supporters du Nasria qui peuvent compter sur certains talentueux jeunes la saison prochaine.

 

Oucharef, triplement décisif

Alors qu’il a été régulièrement incorporé en cours de jeu depuis quelques semaines, le jeune attaquant Oucharef Chemseddine a eu sa première titularisation en équipe fanion. Même s’il n’a pas inscrit le moindre but, le n°82 nahdiste a été incontestablement l’homme du match. En effet, le jeune buteur de la réserve a été un passeur décisif sur l’action du premier but, mais il a également été derrière les deuxième et troisième buts du Nasria, puisque c’est lui-même qui a obtenu les deux penalties sifflés en faveur du NAHD. En d’autres termes, pour sa première titularisation avec l’équipe fanion, Oucharef a été triplement décisif. De quoi rassurer les Nahdistes qui peuvent compter sur ce joueur de qualité.

 

Historique pour Sadaoui

Le vendredi 26 mai va rester sans nul doute gravé dans la mémoire du jeune Sadaoui Younes. En effet, alors qu’il n’a pas eu la moindre chance de jouer en équipe fanion depuis l’entame de la saison, Sadaoui a été titularisé par son entraîneur face au MCBOS. Pour son baptême du feu sous le maillot nahdiste, le n°46 du Nasria a inscrit son premier but en sénior, en ouvrant le score en faveur de son équipe, d’une frappe du plat du pied, après un très bon service d’Oucharef. Une première historique donc pour le jeune Sadaoui qui a montré, en 45 minutes de jeu, qu’il peut se frayer une place sur l’échiquier nahdiste de la saison prochaine.

 

Bensafi a épaté au 20-Août-55

En plus de Sadaoui qui a signé sa première apparition face au MCBOS, l’autre jeune Bensafi Ramzi a lui aussi signé son baptême du feu lors de cette rencontre. Incorporé à la mi-temps à la place de Mokrane Billel, le jeune Bensafi a épaté les présents par ses gestes techniques. Le n°47 nahdiste a été la révélation de cette rencontre en réalisant une seconde période de toute beauté, étant derrière une bonne partie des offensives du Nasria. Le jeune Bensafi a montré que le réservoir du Nasria dispose de joueurs de qualité, dont il est un échantillon.

  1. A.

 

Tags:

Classement