NAHD : Quatre bonnes raisons pour battre l’ES Ben Aknoun

Alors que le NAHD est sorti indemne de son périlleux déplacement à Ain Temouchent, en réussissant à prendre un point, dans un match où les coéquipiers de Youcef Chibane ont eu la possibilité d’en prendre trois, cap sur la 27e journée du championnat qui se jouera ce vendredi.

Le Nasria va défier le leader l’ES Ben Aknoun au 20-Août- 55 de Ruisseau, une rencontre capitale pour les deux formations dans la lutte pour le maintien ou l’accession. Une affiche qui retiendra l’attention de ceux qui suivent de près la Ligue 2, mais surtout les supporters du Nasria qui font de ce match face à l’ESBA celui du maintien. A J-2 de cette confrontation, le NAHD a ses raisons pour battre l’ESBA.

 

Se rapprocher du maintien

D’abord, les Nahdistes visent la victoire ce vendredi face à l’ESBA pour prendre les 3 points en jeu et se rapprocher de leur objectif, à savoir le maintien en Ligue 2. Une victoire lors de ce petit derby permettra au Nasria d’avoir 31 points, soit à deux unités d’assurer une fois pour toutes le maintien en Ligue 2. C’est dire l’importance des trois points de la victoire pour le Nasria face à un adversaire qui fera tout pour s’imposer, afin de rester en tête du classement de Ligue 2 avec pour seul concurrent dans cette lutte pour l’accession l’ES Mostaganem.

 

Eviter les calculs

L’autre raison qui doit pousser les Sang et Or à viser les trois points de la rencontre face à l’ESBA, c’est d’éviter les calculs en fin de saison. Il faut dire qu’une défaite lors de ce match face à l’ESBA entraînera le Nasria dans des calculs très compliqués pour assurer le maintien. Le NAHD, qui ne compte que quatre points d’avance sur le premier relégable, le voisin koubéen, n’a pas intérêt à perdre face à l’ESBA, au risque de se compliquer la tâche. Une victoire ce vendredi face à l’ESBA mettra le NAHD dans une situation confortable, à trois journées de la fin de la saison.

 

Faire plaisir aux supporters

Les coéquipiers de Yaakoub Rouag visent les trois points de la victoire pour faire plaisir à leurs supporters, qui sont restés sur leur faim durant quasiment toute la saison. Les joueurs peuvent ainsi offrir à leurs supporters, pour leur avant-dernier match de la saison, une belle victoire qui leur fera oublier les déboires de l’équipe durant cet exercice 2022/2023, bien en deçà des attentes. Battre le leader du championnat redonnera le sourire aux inconditionnels du Nasria, qui se satisferont d’une victoire face à l’ESBA. Il y a lieu toutefois lieu de signaler que les supporters du Nasria sont attendus en force ce vendredi après-midi au stade 20-Août-55 de Ruisseau, l’une des plus grosses affluences des supporters du Nasria cette saison.

 

Respecter l’éthique sportive

L’autre bonne raison d’aller chercher la victoire lors de ce match face à  l’Etoile Sportive de Ben Aknoun, c’est bien pour respecter comme il se doit l’éthique sportive et faire en sorte que le NAHD soit respecté  en tant que club qui joue le jeu et qui ne bafoue pas l’éthique. Quel que soit l’enjeu de cette rencontre pour le NAHD, les coéquipiers de Boukerma doivent jouer le jeu à fond comme ils l’ont si bien fait face à la JSM Tiaret et le SC Mécheria, deux clubs qui se battaient également pour l’accession et qui ont été tenus en échec par le NAHD au 20-Août-55 de Ruisseau. Dans ce sens, les Nahdistes vont sans nul doute réaliser une belle prestation en tentant de faire tomber le leader non pas pour offrir un cadeau à son concurrent direct l’ESM, mais plutôt pour respecter l’éthique sportive et surtout se faire respecter.

  1. A.

 

Tags:

Classement