Boufenara : « C’était une revue d’effectif»

La formation nahdiste a livré un match amical de préparation jeudi dernier face à l’IBKEK à Khemis El-Khechna. Cette joute s’est soldée par une lourde défaite des coéquipiers de Mokrane Billel sur le score de 4 buts à 1.

Toutefois, ce résultat n’a pas du tout inquiété le coach nahdiste qui dira à propos de cette rencontre : « Le match de Khemis El-Khechna était beaucoup plus l’occasion pour le staff technique d’effectuer une revue d’effectif, afin de voir à l’œuvre le maximum de joueurs et donner la chance aux joueurs de l’équipe réserve qu’on n’a pas vus à l’œuvre en équipe fanion. Je cherchais également deux profils de joueurs, puisque comme vous le savez, Haddouche et Boukerma seront absents au prochain match. J’ai donc programmé cette partie pour déceler en équipe réserve les profils capables de les remplacer au prochain match face au CRT. Le résultat importe peu pour moi, l’objectif était juste de voir à l’œuvre un maximum de joueurs de l’équipe réserve en vue d’en promouvoir quelques-uns en équipe fanion.»

 

« Certains jeunes m’ont épaté, d’autres doivent travailler davantage »

Evoquant grosso modo la prestation des jeunes qu’il a vus à l’œuvre pour la première fois, le coach nahdiste est plutôt épaté par certains, mais pas très emballé par d’autres. Dans ce sens, il dira : « On a évolué, lors de la première période, avec une équipe composée exclusivement des jeunes de la réserve qu’on n’a pas encore supervisés. En seconde mi-temps, on a vu les jeunes habituellement alignés en championnat. Pour les jeunes réservistes, ceux qui m’ont épaté auront très bientôt leur chance de jouer en équipe première. Ce n’est bien évidemment pas le cas de tout le monde, puisque certains éléments n’ont pas brillé. Ils doivent travailler davantage pour espérer gagner leur place en équipe première. Dans l’ensemble, j’ai vu de bien belles choses avec des profils intéressants. Il reste encore cinq matchs de championnat à jouer, je peux vous assurer que certains joueurs auront une chance de jouer pour prouver leurs qualités en équipe première.»

 

« Le comportement de Berkat, Chenane et Boukerma est inadmissible »

Revenant sur la sanction infligée aux joueurs Berkat, Chenane et Boukerma, non utilisés lors du match de jeudi dernier, le coach nahdiste dit tout, sans langue de bois : « Le comportement de ces trois joueurs est inadmissible. J’ai accordé 4 jours de repos à tous les joueurs pour la fête de l’Aid, mais eux se sont permis de prolonger leur congé sans préavis, ni autorisation. Ils vont être traduits en conseil de discipline pour justifier leur absence avec des raisons valables ou pas valables, ce n’est pas à moi d’en juger. Mais la direction du club prendra les mesures qui s’imposent. De mon côté, en tant que premier responsable de la barre technique, je les ai privés du match de jeudi dernier, tout en les soumettant aux entraînements individuels les vendredi et samedi pendant que leurs coéquipiers étaient au repos. Je vais voir à la reprise s’ils ont rattrapé le retard accusé par rapport au groupe, avant de décider de les intégrer ou pas à l’équipe. Mais une chose est bien certaine, leur comportement est inadmissible et répréhensible.»

 

« On prépare un plan pour aller gagner à Temouchent »

Evoquant le prochain match de son équipe à Témouchent et sa préparation, le coach Boufenara est assez confiant. Il est en train de préparer un bon plan pour revenir de Temouchent avec les 3 points de la rencontre : « Sincèrement, après les deux derniers faux pas à domicile, on s’est compliqué quelque peu la tâche. On n’est certes pas dans une situation compliquée comme certains clubs, mais on doit cravacher dur pour assurer notre maintien. Lors des cinq matchs de coupe qui restent à jouer, chaque point pris est très important et décisif. Pour le match de Temouchent, nous sommes en train de le préparer avec sérieux. Les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre. On est d’ailleurs en train de préparer un bon plan pour aller gagner à Témouchent, le plus important de la saison pour nous, car une victoire nous rapprocherait du maintien et nous permettrait d’aborder le match face à Ben Aknoun avec moins de pression ».

  1. A.
Tags:

Classement