NAHD : Les bilans moral et financier approuvés

Comme prévu, l’assemblée générale ordinaire de la SSPA/NAHD s'est tenue hier matin au niveau du complexe Bensiam.

En effet, contrairement à la première AGO qui a été annulée pour absence de quorum, celle d’hier a été finalement tenue en présence des actionnaires Bendiba Mohamed, Hadj Smail, Hacene Allouache, en tant que président du CSA/NAHD, ainsi que Sofiane Bouderouaya, mandaté par Kamel Saoudi pour le représenter lors de cette AGO. Le premier point à l’ordre du jour, et celui le plus important, c’était l’approbation des bilans moral et financier. Ce qui s’est passé comme une lettre à la poste puisque tout a été approuvé afin de permettre au commissaire aux comptes de déposer le bilan au niveau des services des impôts avant la fin de l’année 2022.

 

Bouderouaia met un coup de pression sur les actionnaires

Présent lors de cette AGO, Sofiane Bouderouaia a profité de l’occasion pour mettre un coup de pression sur les actionnaires. Il leur a fait comprendre qu’il n’est pas acceptable que tout se repose sur ses épaules, sans que les actionnaires ne se soucient absolument pas de l’équipe, ni de son avenir. Bouderouaia a d’ailleurs demandé aux actionnaires de s’impliquer davantage en mettant la main à la poche ou bien de se retirer complètement de la SSPA/NAHD en cédant leurs actions, plutôt que de tenir ce club en otage.

 

La dissolution de la SSPA proposée

L’autre proposition de Sofiane Bouderouaia aux actionnaires présents, c’est de procéder à la dissolution de la société par actions, pour permettre au club de revenir au statut de club amateur sous les commandes de l’entité mère qui n’est autre que le CSA/NAHD. Les actionnaires présents ont toutefois demandé un temps de réflexion à Bouderouaya, car cette décision demande réflexion et concertation avec les autres actionnaires.

 

Seconde session ce jeudi après-midi

Les deux parties se sont donné rendez-vous pour ce jeudi après-midi toujours à Bensiam, pour une seconde cession. Il sera question de décider définitivement quant à la proposition de dissolution de la SSPA/NAHD pour revenir vers le club sportif amateur. Bouderouaia a été clair avec les actionnaires présents en leur faisant savoir que s’ils ne décident pas de dissoudre la SSPA/NAHD, et de s’en aller, c’est lui qui s’en ira en déposant sa démission pour laisser le club entre leurs mains et leur responsabilité.

  1. A.
Tags:

Classement