Boufenara : « Nous avons une équipe jeune et remaniée, il faut de la patience »

Le NAHD a battu jeudi dernier l’USM Alger en amical ; cette rencontre a permis au coach Boufenara d’avoir une idée plus précise sur la composante de son groupe et fait le point.

« Sincèrement, je réitère mon constat que j’ai déjà fait, nous avons un effectif assez limité. Il faut d’abord savoir que l’équipe a été remaniée à hauteur de 100%, car aucun élément parmi ceux composant aujourd’hui notre équipe n’était titulaire la saison dernière. Il faut aussi savoir que notre ossature est composée essentiellement de jeunes. Nous avons entre 13 à 15 joueurs dans notre groupe issus de la réserve. C’est vous dire que nous avons une équipe très jeune et surtout remaniée, on n’a pas de baguette magique. Il faut être patient avec ces joueurs.»

 

« Je cherche à tirer le meilleur de mes joueurs »

Alors que face à l’USMA, le Nahd a montré qu’il n’est pas si mal que ça, le coach nahdiste refuse de s’enflammer : « Comme je l’ai déjà dit, nous n’avons pas un effectif riche et étoffé, bien au contraire, nous sommes une équipe en reconstruction, et il faut lui donner du temps. La situation du club est aujourd’hui très compliquée, il y a du bon et du moins bon. Aujourd’hui, l’objectif est de tirer le meilleur de mes joueurs, et cela passe par le travail au quotidien. Nous sommes en train de bosser durement, mais il faut que tout le monde s’y mette. J’espère qu’on nous aidera afin de nous améliorer, les supporters doivent être patients, les joueurs doivent bosser, la direction est là pour nous aider et le staff pour tirer le meilleur de ce groupe.»

 

« Cette trêve a été très bénéfique pour nous»

Evoquant cette trêve forcée dont a bénéficié l’équipe, le coach Boufenara s’est dit très satisfait d’avoir pu compter sur cet arrêt : « Sincèrement, cette trêve est vraiment tombée à pic pour nous, car elle nous a permis de travailler un peu plus. Nous avons saisi l’occasion pour programmer deux matchs amicaux, nous avons aussi travaillé hier en biquotidien. Ça nous a également permis de bosser avec les jeunes. Cette trêve nous a vraiment servi pour, je l’espère, nous améliorer davantage.»

 

« L’USMH ? On visera la victoire, même lors des matchs amicaux »

Évoquant le prochain match de coupe, à savoir celui contre le voisin harrachi, le coach Boufenara est ambitieux et le dit clairement : «Je ne choisis pas les matchs, me concernant, je veux gagner même les matchs amicaux. C’est dire qu’un match de coupe a bien évidemment une grande importance pour nous. De plus, cette compétition a son charme, nous allons donc la préparer avec le plus grand sérieux. Pour le moment, la préparation se déroule dans d’excellentes conditions, le groupe est motivé et déterminé à réaliser le match qu’il faut, pour nous qualifier au prochain tour. Ça sera d’ailleurs un derby qui se jouera sur des détails. Il va falloir l’aborder de la meilleure des façons pour espérer gagner.»

  1. A.

 

Tags:

Classement