JSBM 1 - 0 NAHD : Prometteur malgré la défaite

Lors de la rencontre amicale disputée jeudi dernier sur au stade Salah-Tikedjrad de Bordj Menaiel, le Nasria s’est incliné petitement par 1 but à 0 face à la formation locale de la JSBM. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de l’attaquant Siradj à la 82e minute.

Une défaite anecdotique pour les Nahdistes puisque le plus important était de tester l’équipe-type lors du premier half, et voir la réaction des remplaçants lors du second. Dans l’ensemble, le contenu du match était vraiment pas mal pour les Nahdistes, notamment en première période. Ce qui promet à une semaine de l’entame de la saison.

 

Des conditions de match officiel

L’un des points positifs à, retenir de cette joute entre le NAHD et la JSBM, elle s’est jouée dans les conditions de match officiel. En effet, ce match amical a drainé la grande foule, puisque les tribunes du stade Tikedjrad ont fait le plein. En dépit d’un soleil tapant, les supporters de la JSBM ont été très nombreux à venir encourager leur équipe du début à la fin de la partie. Ce qui a donné lieu à un cadre bien apprécié par les Nahdistes qui ont évolué à l’extérieur. L’autre point important, c’est l’arbitrage maison qui a caractérisé cette rencontre ; le NAHD a été privé d’un but limpide en première période, chose récurrente en championnat.

 

Une 1re période référence

Pour revenir à la partie, on peut dire que les Nahdistes ont réalisé une première période référence. On a pu voir les Husseindéens dominé l’adversaire de la tête et des épaules. Les locaux ont eu vraiment du mal à exister face au pressing haut des Nahdistes et une circulation de balle bien fluide qui a donné lieu à quelques occasions de but mal exploitées. Cette prestation vient confirmer que les Nahdistes sont clairement en progression sur le volet physique et technico-tactique.

 

Le second groupe loin du compte

L’autre constat lors de cette rencontre est l’écart important en termes d’aptitudes physiques et technico-tactiques entre les éléments considérés comme titulaires et les remplaçants. A voir le rendement de l’équipe en seconde période, avec notamment l’incorporation des jeunes et quelques remplaçants, on peut valider les choix de l’entraîneur par rapport aux joueurs qu’il a sélectionnés dans son onze de départ.

  1. A.

 

Bensmain : «Très satisfait de mon équipe»

Pour le coach Saber Bensmain, son équipe a été plutôt performante, notamment en première période : « Je suis vraiment très satisfait, d’autant plus que c’était un match en plus pour l’équipe. Comme vous avez pu le constater, on a entamé notre match avec la première équipe qui nous a donné satisfaction ; on a réussi à trouver les failles dans la défense adverse et même inscrit un but qui a été refusé pour des raisons inconnues. Sur ce qu’on a vu lors de la première période, c’était vraiment bien dans le contenu. Quant à la seconde période, pour préserver les joueurs vu qu’on doit démarrer la saison dans une semaine et éviter les blessures et la fatigue, nous avons fait jouer les jeunes pour s’exercer à jouer devant une assistance appréciable. On a commis des erreurs en seconde période, c’est quelque chose de récurrent avec le second groupe. Cela est dû à la jeunesse et au déséquilibre dans l’état de forme entre les deux équipes. Le plus important est de se corriger et d’apprendre.»

  1. A.

 

GCM – NAHD samedi 24 septembre à 16h

La Ligue nationale du football amateur a rendu public le programme de la 1re journée de championnat prévu le week-end prochain. A cet effet, la rencontre qui opposera le Nasria au Ghali de Mascara se jouera officiellement samedi 24 septembre à 16h au stade Meflah-Aouad de Mascara.

  1. A.

 

Léger réaménagement dans le programme d’entraînement

Alors qu’il devait accorder un jour de repos au joueurs aujourdhui, le coach Saber Bensmain a apporté une légère modification dans son programme de travail, et ce, après la programmation du match du GCM ce samedi. Le coach nahdiste a ainsi décalé sa journée de repos au dimanche, au lieu de samedi, afin d’avoir un cycle préparatoire de 4 jours, en plus de l’ultime séance de vendredi qui aura lieu à Mascara. A cet effet, les coéquipiers de Haddouche s’entraîneront ce samedi à 9h sur le terrain du 20-Août-55, avant de bénéficier d’un jour de repos dimanche.

  1. A.

 

Tags:

Classement