Bensmaïn : «Satisfait du stage»

Jeudi dernier, le NAHD a achevé son premier stage d’intersaison à Alger. Un stage que le staff technique a consacré à l’aspect physique. Le premier responsable de la barre technique Saber Bensmaïn se dit satisfait du stage.

«Comme vous le savez, on a achevé le stage d’Alger jeudi passé. Franchement, je suis amplement satisfait dans la mesure où on s’est préparé avec un groupe au complet, hormis Boukerma qui est blessé aux adducteurs. Cela nous a permis d’accomplir convenablement notre programme. On a augmenté la cadence avec en tout 18 séances d’entraînement», dira-t-il d’emblée avant d’ajouter : «On a ensuite abordé le deuxième cycle de préparation d’intersaison pour se pencher sur l’aspect technico-tactique. J’espère que notre préparation va se poursuivre dans les meilleures conditions.»  A noter que le coach a confirmé le match amical de demain face au RC Arba au stade Smail-Makhlouf à 17h. Ce sera un test révélateur pour les Sang et Or.

 

«On n’a pas encore décidé qui de la réserve sera promu sénior»

Le stage d’Alger a été marqué par la présence de plusieurs jeunes joueurs qui évoluent dans la catégorie réserve. Ces derniers continuent à se préparer avec l’équipe pro, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le coach Bensmaïn n’a pas encore décidé qui sera officiellement retenu dans l’effectif qui représentera le club la saison prochaine. « Je crois que les matches amicaux seront un test révélateur pour les jeunes qui s’entraînent avec nous. Je dois jauger le niveau de chacun d’eux avant de décider qui sera retenu dans l’effectif des séniors. Je dois aussi me réunir avec l’entraîneur de l’équipe réserve afin de connaître les éléments dont il aura besoin la saison prochaine.» Et d’ajouter en guise de conclusion : «J’espère que la direction du club pourra lever l’interdiction de recrutement dans les plus brefs délais afin de poursuivre l’opération recrutement, c'est-à-dire engager deux ou trois joueurs au maximum dans certains postes que l’on doit renforcer.»

  1. A.

 

Le 2e stage aura lieu à Alger

Finalement, le deuxième stage d’intersaison n’aura pas lieu en Tunisie, mais plutôt à Alger. Il devrait débuter le 30 août prochain. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la direction du club n’a pas encore tranché le lieu. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’entraîneur Saber Bensmaïn a demandé un lieu de stage doté de toutes les commodités, tout en exigeant de programmer le plus grand nombre de matchs amicaux.

  1. A.

 

Tags:

Classement