JSMB : Boudjelloud exprime son envie d’accélérer la procédure pour le retrait de confiance

Comme annoncé précédemment par nos soins, l’actuel président du conseil d’administration de la SSPA/ JSMB, Boudjelloud Abdelkrim, est motivé pour aller jusqu’au bout de sa démarche.

 

 Après avoir avoué qu’il n’avait plus les moyens de poursuivre sa mission à la tête du club, ce dernier vient encore une fois d’appeler les actionnaires à se réunir le plus vite possible pour prendre une décision définitive. Dans un premier temps, Boudjelloud avait appelé les actionnaires à mettre la main à la poche pour tenter de sauver ce qui reste à sauver surtout face à la grave crise financière, mais devant l’absence de réaction de ces derniers, il semble avoir compris qu’il ne peut plus aller au-delà. Les problèmes financiers constituent l’une des principales causes qui ont poussé Boudjelloud a annoncé son départ, avec aussi la pression des supporters qui est en train de s’accentuer. Néanmoins, les actionnaires pour la plupart n’ont pas encore réagi, hormis la dernière déclaration de l’ex- président du club à savoir Tiab Boualem qui avait appelé à des changements nécessaires dans les plus brefs délais. Il semble désormais que les deux parties qui se livraient une guerre froide depuis quelques mois sont sur la même longueur d’onde. Boudjelloud souhaite que la procédure de retrait de confiance se fasse dans les plus brefs délais afin de le libérer de l’énorme pression qui est en train de s’accentuer de jour en jour. On peut dire que désormais la balle est dans le camp des actionnaires qui doivent se réunir le plus vite possible afin de prendre les décisions qui s’imposent et essayer de permettre au club d’aborder la nouvelle saison dans de bonnes conditions.

 

«Je ne veux plus de ce poste»

Dans un communiqué adressé à notre rédaction, le président du conseil d’administration de la SSPA/JSM Béjaïa, Boudjelloud Abdelkrim a annoncé qu’il était partant, mais qu’il fallait aux actionnaires prendre les décisions qui s’imposent. «Il suffit d’envoyer un e-mail au notaire pour lui signifier un retrait de confiance. Je l’attends avec impatience car le temps presse et pour faire comprendre aux supporters que je ne veux plus de ce poste. Des procurations sont aussi valables pour une AGEx afin de clôturer et désigner un autre PDG.» Une déclaration qui vient ainsi confirmer les intentions de l’actuel président du conseil d’administration de la JSMB. Avec ce communiqué, on peut dire que les choses vont vers le dénouement surtout après le bras de fer engagé entres certains actionnaires et le président du conseil d’administration. Il faut dire que la saison qui vient de s’écouler était catastrophique à tous les niveaux. Les décisions prises par la direction en place n’ont pas été à la hauteur des attentes des supporters. La façon de faire des managers et le comportement des joueurs ont porté un sérieux coup à l’image d’un club qui était connu pour son professionnalisme, avant l’avènement de ce dernier en Algérie. Plusieurs anciens joueurs qui ont porté les couleurs de la JSM Béjaïa dans les années 2000 avaient à plusieurs reprises mis la lumière sur l’attitude des anciens dirigeants et la qualité du travail accompli. Depuis quelques saisons, la JSMB fait face à une grave crise de confiance et d’hommes. Une situation à laquelle les supporters veulent y remédier avec l’aide d’amoureux du club qui ont les moyens financiers pour injecter de l’argent dans le club.

 

Les actionnaires appelés à prendre des décisions importantes, et vite !

On peut dire qu’avec cette sortie médiatique du président Boudjelloud, la balle est désormais dans le camp des actionnaires. Ces derniers savent désormais à quoi s’attendre et seront dans l’obligation de réagir avant qu’il ne soit trop tard. En effet, plusieurs formations ont déjà débuté les préparatifs de la nouvelle, alors qu’à la JSMB on continue de s’accuser mutuellement des déboires du club. Les membres du conseil d’administration de la SSPA/JSMB seront dans l’obligation de se mettre autour d’une table afin de prendre des décisions importantes. L’ex-président Tiab avait rappelé que la majorité des actionnaires ne sont pas en Algérie et par conséquent ils sont dans l’incapacité de se réunir, mais les choses peuvent se passer autrement.

 

La pression des supporters s’accentue

Les fans de la formation des Vert et Rouge continuent de s’inquiéter au sujet de l’avenir de leur club. Après avoir appelé à des rassemblements au niveau du siège de la wilaya, ces derniers continuent de réclamer le départ des dirigeants actuels. Il faut dire que depuis quelques mois, les relations entre la direction et ses supporters ne sont pas bonnes. Les supporters de la JSM Béjaïa ont accusé les dirigeants de ne pas défendre les intérêts du club. Les préparatifs pour la saison passée étaient vraiment en deçà des attentes et le parcours qu’a réalisé le club est plus que décevant. D’ailleurs, les fans appellent à des changements importants à tous les niveaux à commencer par l’effectif qu’ils estiment être en fin de cycle. Néanmoins et face à l’absence de réaction du président Boudjelloud qui se trouve esseulé, les fans demandent à ce que les actionnaires réagissent très vite et affichent leurs ambitions en mettant les moyens nécessaires pour permettre au club de se reprendre et d’aborder la saison prochaine sous de bons auspices.

 

Permettre aux repreneurs de commencer le travail

Il y a une personne qui a exprimé son envie de venir reprendre le club, il s’agit de l’ex-directeur général de la société, à savoir Redjradj Rachid. Ce dernier avait avoué qu’il avait discuté de certains détails avec l’actionnaire majoritaire, mais qu’il attendait le retour de ce dernier au pays pour entrer plus dans le vif du sujet et aborder les choses de manière plus précise. Les supporters espèrent ainsi que le vœu de Boudjelloud soit exhaussé le plus vite possible pour permettre aux futurs repreneurs d’entamer leur travail en remettant de l’ordre dans la maison.

F.D.

 

 

Tags:

Classement