Nous avons appris que le président Laïb a contacté les joueurs qui sont en fin de contrat pour tenter de les convaincre à renouveler.
Il s’agit du gardien Mouissi, du défenseur Abdat, du milieu de terrain Selama et des deux attaquants Rebouh et Bahi. Le boss di club banlieusard songe déjà à la saison prochaine, malgré la pression qui s’exerce sur lui de la part ders supporters qui réclament son départ. Le président harrachi ne semble pas accorder trop d’importance à ce qui se dit sur les réseaux sociaux où les fans harrachis exigent un changement radical au niveau de la direction, et la nécessité de voir de nouveaux dirigeants venir gérer le club qui souffre financièrement depuis plusieurs années. Les Jaune et Noir ont été sauvés cette saison sur décision du BF à la suite de l’arrêt de la compétition pendant 5 mois en raison de la pandémie du coronavirus. Les coéquipiers de Benabderrahmane sont maintenus en L2 mais leur avenir s’annonce incertain compte tenu du manque de moyens et de l’absence de dirigeants capables de porter l’équipe vers le haut. La plupart des actionnaires ont fui le club, ce qui a rendu les choses encore plus difficiles. Certes, la gestion de l’actuelle direction est opaque, mais il faut dire que Laïb tant bien que mal n’a pas laissé le club tomber malgré toutes les difficultés. Beaucoup de personnes à El-Harrach réclament son départ mais ne proposent rien pour trouver des solutions rapides et durables dans le temps. Alors que tout le monde pensait que la société pétrolière Naftal allait venir prendre en charge le club mais finalement, ce ne sera pas le cas puisque aux dernières nouvelles Naftal a changé d’avis pour des raisons qu’on ignore. Le club croule sous les dettes et les choses ne s’arrangeront pas si l’USMH ne trouvera pas preneur. Les autorités locales ne peuvent pas subvenir aux besoins du club alors que les sponsors refusent de s’aventurer. Les anciens joueurs veulent s’impliquer mais il y a des divergences entre eux, ce qui fait que la situation du club reste floue.
Slimani sur le départ
Pour ce qui est de l’effectif de la saison écoulée, beaucoup de joueurs menacent de saisir la CRL pour obtenir leur libération, la plupart d’entre eux n’ont pas été payés. De son côté, l’entraîneur Ahmed Slimani ne compte pas rester, il aurait affirmé à sers proches que l’objectif du maintien a été atteint et qu’il ne compte pas continuer l’aventure avec le club banlieusard surtout qu’il a beaucoup de propositions.
K. H.