JSMB : Gare à l’excès de confiance

 Les Vert et Rouge de la JSM Béjaia reçoivent cet après-midi la formation du NC Magra, promu en Ligue 2 Mobilis cette saison. Après avoir réussi à retrouver le chemin des victoires, après plus de 7 matchs, le doyen des clubs kabyles n’aura pas d’autre alternative que de tout mettre en œuvre pour enchaîner un autre résultat positif, dans le but d’engranger plus de points.

La rencontre de cet après-midi va opposer une formation kabyle, qui retrouve le sourire, au club du NC Magra, qui réalise un bon début de saison. Les deux formations qui ne se connaissent pas doivent dans un premier temps offrir du spectacle aux spectateurs qui viendront au stade de l’UMA pour assister à cette confrontation. Les camarades du capitaine Belmessaoud, dont les dernières prestations ont été rassurantes, doivent prendre cette rencontre très au sérieux. Le plus dur dans ce championnat est de pouvoir enchaîner les bonnes performances et les résultats probants. Toutes les équipes depuis l’entame de cet exercice subissent des contreperformances et n’arrivent pas à enchaîner les bons résultats. Ce que les joueurs de la JSMB doivent réussir à faire s’ils veulent surfer sur la vague des bons résultats. En face, il y aura cette étonnante formation du NCM, qui occupe la 4e place au classement général avec 14 points.  Les hommes d’Aziz Abbes, qui a repris la barre technique après le départ de Ghimouz Amine, ne viendront pas à Béjaia pour faire du tourisme. Les ambitions du club phare de la Hodna, c’est de jouer le coup à fond, surtout que ce dernier dispose d’éléments en mesure de mettre en difficulté n’importe quelle équipe dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis. Du côté de la capitale des Hammadites, le mot d’ordre est de faire très attention à un adversaire, qui viendrait profiter de la moindre approximation. Le coach et les joueurs sont appelés à se montrer vigilants durant les 90’.

  1. E. Z.

 

Le coach met en garde

Durant toute la semaine, l’entraîneur de la formation de Yemma Gouraya a insisté sur l’importance pour ses joueurs de respecter le prochain adversaire et de prendre au sérieux cette rencontre. Sachant que le championnat n’est qu’à ses débuts et que le club est en train de relever petit à petit la tête, l’important pour toute la famille de la JSMB est d’essayer de réaliser un sans-faute à domicile. Afin de maintenir la dynamique des bons résultats, l’entraîneur principal de la JSM Béjaia Boucekine Samy a, durant toute la semaine ayant précédé cette rencontre, rappelé aux joueurs à quel point il est important d’adopter une attitude plutôt mesurée et de ne pas céder à l’euphorie.

  1. E. Z.

 

Enchaîner un 2e succès

La mission principale des capés du coach Boucekine est de pouvoir enchaîner les bonnes performances et les victoires. Après avoir atomisé la formation de Blida samedi dernier, les Vert et Rouge voudront enchaîner une seconde victoire, afin de se rapprocher un peu plus des équipes occupant le haut du tableau. Pour rappel, la formation de la capitale des Hammadites vise cette saison un parcours honorable, en attendant que le club bénéficie de l’ensemble de ses atouts pour aller titiller les sommets. Les joueurs du club qui ont été libérés suite aux derniers résultats enregistrés voudront démontrer qu’ils peuvent afficher une certaine constance dans les prestations et les résultats.

  1. E. Z.

 

Le onze béjaoui

Pour la réception de la formation du NC Magra, l’entraîneur de la JSM Béjaia Boucekine Samy ne compte pas apporter de grands changements par rapport aux dernières sorties de son équipe.

 

Mekireche reconduit au poste de gardien de but

La confiance sera logiquement renouvelée au jeune portier Yahia Mekireche, qui, depuis qu’il jouit de la confiance totale de ses entraîneurs, est en train de réaliser de belles prestations.

 

Le maintien de la défense, une nécessité

Offrant de l’assurance depuis quelques journées, les défenseurs de la JSMB sont en train de réaliser de belles prestations. Le coach Boucekine ne compte d’ailleurs pas effectuer des changements au niveau de ce compartiment, qui offre des prestations solides. L’expérience des deux axiaux Berchiche et Allali sera mise à contribution durant cette rencontre où il va falloir sortir le grand jeu pour espérer laisser les 3 points à Béjaia.

 

Benayache et Ghanem dans le rôle de détonateurs 

Les deux jeunes milieux de terrain de la JSM Béjaia auront certainement encore une fois la confiance de leur entraîneur lors de cette rencontre face au Magra. Ces deux éléments, qui réalisent de belles prestations depuis qu’ils ont les pleins pouvoir au milieu du terrain, seront certainement l’une des clés de cette rencontre. Benayache et Ghanem auront ainsi la lourde responsabilité de mettre en condition les attaquants pour trouver le chemin des filets, face à un adversaire qui ne viendra pas pour se découvrir.

 

Boucekine aura l’embarras du choix en attaque

Pour composer sa ligne offensive, l’entraîneur de la JSM Béjaia Boucekine Samy aura plusieurs possibilités. Avec le retour gagnant de Belgherbi et Khezri, ainsi que celui de Bensayah, qui n’a pas raté l’opportunité de se mettre en évidence, et bien évidemment les prestations appréciables de Bahi et Baiteche, c’est un véritable casse-tête auquel est confronté le technicien béjaoui. Ainsi, plusieurs possibilités s’offrent à Boucekine pour maintenir la dynamique des belles prestations en attaque.

  1. E. Z.

 

Vers le retour de Belgherbi et Khezri comme titulaires 

Il semble qu’on se dirigerait vers la titularisation des deux attaquants Belgherbi Abdelwahid et Khezri Seif Eddine pour la rencontre de ce samedi après-midi. Leur belle prestation de samedi dernier en ne bénéficiant que d’un temps de jeu réduit pourrait être suffisante pour faire réfléchir l’entraîneur. Ainsi, on pourrait s’attendre à voir ces deux attaquants débuter la partie.

  1. E. Z.

 

Les supporters attendus en force

Avec le retour des résultats, on s’attent à une affluence importante pour la rencontre de ce samedi qui opposera la JSM Béjaia au NC Magra. Les amoureux de la JSMB auront rendez-vous ainsi cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine pour croiser le fer avec le NC Magra. Ces derniers doivent d’ailleurs apporter un soutien indéfectible aux joueurs pour sortir vainqueurs de cette rencontre.

  1. E. Z.

 

La direction joue la carte de la motivation financière

A la veille d’affronter la formation du NC Magra pour le compte de la 10e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, la direction de la JSM Béjaia a versé de deux primes aux joueurs, à savoir la prime du match nul obtenu en déplacement, lors de la 8e journée face à l’ASO Chlef ; et celle de la victoire à domicile face à l’USM Blida. Ce geste a pour but de mettre les joueurs dans les meilleures conditions avant d’affronter Magra cet après-midi. La balle est désormais dans le camp des joueurs, si ces derniers veulent bien évidemment poursuivre sur la dynamique des victoires.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement