JSMB : Boucekine veut remporter son pari

 

La victoire de samedi dernier a fait beaucoup de bien au moral des troupes. Les difficultés rencontrées en début de saison par les Vert et Rouge semblent faire partie du passé.

 

Les camarades du défenseur Allali ont entrepris la préparation de la prochaine rencontre en championnat, qui se jouera face au NC Magra. Une rencontre qui en cas de victoire va permettre aux Béjaouis de refaire leur retard par rapport à leurs concurrents directs. Le président a encore une fois rappelé que son équipe n’a pas d’autres ambitions que de jouer le maintien cette saison. Il faut dire que les supporters ne veulent pas voir leur équipe souffrir encore une autre année dans ce championnat de Ligue 2. L’envie affichée par les joueurs durant la dernière sortie à domicile a fait dissiper les doutes ; la rencontre face à Magra sera donc celle de la confirmation pour un groupe qui dispose de qualités certaines, mais n’arrive pas à trouver la constante souhaitée. Après le départ de Biskri et de Hariti, Boucekine Samy a hérité d’un groupe désuni en proie au doute et qui n’arrivait pas à s’exprimer pleinement. Avec le travail accompli, les choses semblent désormais aller en s’améliorant. Les prestations offertes face à Bou Saâda, Biskra, Chlef et dernièrement l’USM Blida, sont pour rassurer les amoureux du club, qui souhaitent revoir le beau jeu de la saison écoulée. Néanmoins, la situation ne fut pas favorable pour l’entraîneur Boucekine, qui a usé de toute sa diplomatie pour remettre les joueurs sur selle. Avprès la dernière victoire éclatante obtenue face à la lanterne rouge, le coach de la JSMB aimerait aussi que ses poulains enchaînent pour améliorer leur classement tout en faisant le plein en confiance avant d’entamer le dernier virage de la phase retour, qui ne s’annonce pas de tout repos, connaissant les enjeux pour les uns comme pour les autres.

  1. E. Z.

 

Idir, Zammoum, Moullaoui et Ferchouli

Ces jeunes qui veulent avoir plus de temps de jeu

 

Le retour des blessés et la forme affichée par les remplaçants offrent plus de possibilités à l’entraîneur de la JSMB pour la suite de la compétition.

 

Le staff technique des Vert et Rouge, conduit par le coach Boucekine Samy, a programmé mardi après-midi une rencontre amicale face à la formation de la JS Tichy. Cette rencontre avait pour but d’offrir du temps de jeu aux joueurs qui ne jouent pas régulièrement en championnat. Elle a été l’occasion pour ces éléments en manque de compétition de démontrer que le staff technique peut compter sur eux à l’avenir. A la fin de la rencontre ayant opposé la JSM Béjaia à l’USM Blida, samedi dernier, Boucekine a insisté sur l’apport des remplaçants qui ont débloqué la situation. Ces derniers, qui veulent bénéficier d’un temps de jeu conséquent, disposent de ce genre de préparation pour offrir des solutions à l’entraîneur du club bougiote, qui pourra s’appuyer sur un effectif riche pour tenter d’enchaîner les bonnes performances. Après cette victoire face à la modeste formation de la JS Tichy, sur le score de 4 buts à 1, les joueurs sont ainsi dans l’attente d’une chance qui pourrait d’ailleurs venir dès la prochaine rencontre à domicile face au NC Magra. A l’image des précédentes saisons, le club continue de donner la chance aux jeunes du cru à l’image de Yahia Mekireche ou Khellaf Nabil qui jouent régulièrement en équipe première. D’autres jeunes frappent déjà aux portes de l’équipe première ; ils s’appellent Idir, Zammoum, Moullaoui ou Ferchouli ; ces derniers ont eu la possibilité de prendre part à la rencontre amicale disputée mardi après-midi face à la JS Tichy. Ces produits de la formation des Vert et Rouge peuvent en cas d’un suivi strict constituer l’ossature de l’équipe les prochaines saisons. Toutefois, du travail reste à faire avant d’atteindre le niveau souhaité et espérer bénéficier d’une chance pleine avec les séniors.

  1. E. Z.

 

Il ne jouera pas contre le NCM

Djeribiaa : «J’espère être du voyage à Saida »

 

Souffrant d’une blessure au niveau des adducteurs, le milieu de terrain des Vert et Rouge Djeribiaa Abdelhakim a renoué avec les terrains de football au début de la semaine.

 

Soumis à un travail spécifique par le staff technique et médical, Abdelhakim souhaite être présent le prochain déplacement de son équipe à Saida pour affronter le Mouloudia local. Questionné au sujet de sa blessure, le milieu de terrain de la JSMB nous dira : «Je suis enfin rétabli de la blessure que j’ai contractée il y a quelques semaines. J’ai été touché aux adducteurs, avec notamment une déchirure de 35 millimètres. Le staff médical du club m’avait soumis à un repos de deux semaines. J’ai subi des soins et désormais je suis guéri, Dieu merci. » L’absence de ce milieu de terrain dans la formation de Yemma Gouraya a laissé un vide, notamment en raison de son expérience. A la question concernant son retour à la compétition, Abdelhakim dira : « J’ai repris la course et cela est rassurant pour moi. Je ne ressens plus de douleurs ; je dois monter en rythme doucement et ne pas forcer afin de ne pas rechuter. Mais d’après les médecins, je pourrais effectuer mon retour dans le groupe à partir de la semaine prochaine. » Une bonne nouvelle pour le staff technique, qui pourra bénéficier des services d’un élément de qualité et d’un large choix pour composer son onze, en fonction de la qualité de l’adversaire et de la forme des joueurs.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement