USMH : Laïb convainc Laoufi de rester

Le président de l’USMH Mohamed Laïb, rentré au pays dimanche soir, a manifesté son attachement à son entraîneur Salem Laoufi, qui a annoncé sa démission samedi dernier après le match face au RCK.

Laoufi a rendu le tablier en raison de la situation que traverse l’équipe sur le plan des résultats et qui n’arrive toujours pas à remporter son premier match du championnat. Notre source nous a révélé que le premier responsable de Maison Carrée tient toujours à son entraîneur pour poursuivre l’aventure avec l’équipe harrachie. Ce qui est certain maintenant, la démission de Laoufi a été refusée par le président Laïb qui a insisté pour que son entraîneur poursuive son travail au sein de la formation jaune et noir, en insistant qu'il n'était pas opportun de se séparer de lui alors que l'équipe pratique du beau jeu. 

 

Il reprendra aujourd’hui

L’entraîneur Salem Laoufi, après avoir été convaincu par le président Mohamed Laïb de revenir sur sa décision de démissionner, a décidé de reprendre le travail aujourd’hui. Absent hier à la reprise, le coach harrachi est attendu pour la séance prévue ce matin à Aïn Benian. Le technicien harrahi entamera la préparation du prochain mach face à l’ABS pour le compte de la 9e journée de Ligue 2 Mobilis. La première séance d’entraînement de la semaine a été dirigée par l’entraîneur adjoint Nacer Bechouche, qui s’est réuni avec l’ensemble des joueurs avant l’entame de la séance.

 

«Ce n’est pas le moment de changer l’entraîneur »

Le président Laïb, dans des déclarations à ses proches, leur a fait savoir qu’il refuse catégoriquement la démission de son entraîneur Salem Laoufi. «L’équipe joue bien, mais manque de réussite. C’est vrai que l’entraîneur a sa part de responsabilité dans les mauvais résultats enregistrés par l’équipe, mais il n’est pas le seul responsable. Ce n’est pas le moment de penser au changement de l’entraîneur et Laoufi a toute notre confiance», a déclaré le président de l’USMH.

  1. H.

 

Bouzidi : «Je n’ai aucun contact officiel avec El-Harrach»

Annoncé proche de l’USMH pour succéder à Salem Laoufi qui était sur le point de quitter la barre technique, l’entraîneur Youcef Bouzidi, avec lequel on a pris attache hier matin, nous a fait savoir qu’il n’a reçu aucun contact officiel du club harrachi. «Je suis à l’étranger depuis 3 jours et je n’ai reçu aucun contact officiel de l’USMH. C’est vrai que Hadj Kamel a pris attache avec moi, mais pour moi, ce n’est pas un contact officiel. Il y a toujours un entraîneur en place et je ne peux pas négocier ni répondre aux sollicitations des Harrachis. Autrement dit, j’ai eu des contacts de clubs de Ligues 2 et 1 Mobilis qui se sont séparés de leurs entraîneurs respectifs. Comme je viens de vous dire, je suis à l’étranger pour des affaires personnelles ; tout sera clair dès mon retour au pays», nous a expliqué Youcef Bouzidi.

  1. H.

 

Bechouche s’est réuni avec les joueurs à la reprise

Après une journée de repos accordée aux joueurs, le staff technique a fixé rendez-vous aux joueurs hier pour la reprise. La séance s’est déroulée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia en présence de la majorité des joueurs. L’entraîneur adjoint Nacer Bechouche, qui a assuré l’intérim, s’est réuni avec l’ensemble des joueurs avant les entraînements. Le coach adjoint est revenu sur le match face au RCK ; il l’a analysé pour permettre aux joueurs de corriger leurs erreurs et bien se préparer pour le match du week-end prochain à domicile face à l’ABS.

 

Yaghni, Belarbi et Khiter absents

La séance de reprise hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia a été marquée par l’absence de quelques joueurs ; il s’agit de Yaghni, Belarbi et Khiter. Ces trois éléments ont brillé par leur absence pour des raisons que l’on ignore.

 

El-Amali a écourté la séance

L’attaquant Mohammed-Amine El-Amali n’a pas pu tenir jusqu’à la fin de la séance d’entraînement d’hier. En effet, le joueur a ressenti des douleurs à la cuisse et a dû écourter la séance. Le joueur harrachi a rejoint directement le vestiaire pour se faire examiner par le staff médical.

 

Chenoufi boude toujours

Le défenseur Fayçal Chenoufi ne donne aucun signe de vie. Ayant boudé les entraînements la semaine passée, le natif de Mascara n’a toujours pas repris les entraînements avec le groupe. Hier, le joueur ne s’est pas présenté au stade pour entamer la préparation du prochain match du championnat. Mécontent de son statut de remplaçant, le joueur continue à bouder les entraînements et n’attend que l’ouverture du prochain mercato hivernal pour demander sa lettre de libération.

 

Layati : «Face au RCK, le ballon ne voulait pas entrer»

 

L’attaquant Abdeldjalil Layati, que nous avons joint hier après-midi au téléphone, est revenu sur le match nul face au RCK. Le natif de Maghnia estime que son équipe a manqué de chance lors de ce derby qui était à la portée des Harrachis. 

 

Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur le dernier derby face au RCK ?

Je pense que nous avons tout donné sur le terrain. Depuis l’entame de la saison, la chance nous tourne le dos. Je trouve qu'on a bien joué en nous créant un nombre incalculable d'occasions de but, mais le ballon ne voulait pas entrer dans les filets. C'est rare de voir une équipe arriver à se procurer autant d'occasions sans parvenir à marquer. Cela prouve que l'USMH a mis à rude épreuve son adversaire.

 

C'est aussi deux points de perdus bêtement qui vous auraient permis de quitter la zone rouge, non ?

C'est vrai que nous avons réalisé une mauvaise opération sur le plan comptable en perdant deux précieux points, mais le visage présenté par l'équipe est de bon augure pour l'avenir. Je suis convaincu qu'une victoire va nous libérer. On pratique du beau jeu, ce que les équipes de Ligue 1 Mobilis n’arrivent pas à produire. Mais comme je viens de dire, la balle ne voulait pas entrer. Personnellement, j’ai raté deux occasions nettes de scorer ; une sur le poteau et l’autre que le gardien a arrêtée par chance.

 

Selon vous, le groupe est-il capable de revenir en force et de dépasser cette crise ?

Les prochaines échéances en championnat sont difficiles face à des adversaires qui ont besoin de points. C'est le cas de l’ABS que nous devons affronter à Lavigerie lors de la prochaine journée. Cela dit, les joueurs sont tous conscients de la tâche qui les attend. Nous devons nous défoncer désormais sur le terrain si l’on veut remonter la pente.

 

Justement, comment se présente pour vous ce match face à l’ABS ?

C’est un match qu’on devra coûte que coûte gagner. On est sur une série de 8 matchs sans victoire et la situation ne doit pas rester ainsi. On a besoin d’une victoire pour chasser le doute et reprendre confiance. On traverse une situation très difficile, et on doit impérativement remporter la prochaine rencontre.

  1. H.
Tags:

Classement