RCK 0 - USMH 0 : Un nul qui n’arrange personne

Ce premier rendez-vous entre le RCK et l’USMH en Ligue 2 Mobilis, cette saison, s'est soldé par un score de parité avec peu d'occasions de part et d’autre. A la recherche de leur première victoire de la saison, les deux équipes se sont quitté dos à dos et s’enfoncent dans le bas du tableau.

La première mi-temps a été équilibrée entre les deux équipes, avec une légère domination des visiteurs. Après un quart d’heure d’observation, la première alerte a été donnée par les Harrachis par Aouad qui tente sa chance à deux reprises, mais sans aucun danger pour Chouih. En seconde mi-temps on assistera à un rendement bien meilleur avec quelques occasions nettes de part et d’autre. A la 48e minute, Betouche a failli ouvrir la marque n’était l’intervention de Benabderrahmane qui dégage le ballon de la ligne. Vingt minutes plus tard, c’est au tour du gardien Mouici de sauver son équipe en étalant toute sa classe pour mettre en corner le tir de Touahri. Les changements opérés par Laoufi qui a incorporé Yaghni, Layati et Medane ont apporté un plus à l’équipe qui a enchaîné plusieurs offensives contre l’arrière-garde du RCK. A la 90e minute de jeu, le poteau prive Layati de l’ouverture du score. Le temps additionnel ne donne aucun changement au tableau d’affichage et  c’est sur ce score de parité de zéro partout que l’arbitre Bouzrar renvoie les deux équipes aux vestiaires.

  1. H.

 

Stade Benhaddad

 

 

RCK

Chouih

Aït-Ali Yahia

Ouchen

Salah

(Betouche 46’)

Djellaoui

Grich

Merbah

Ensaâd

Benabdi

Bougueroua

(Benamar 78’)

Mamache

(Touahri 61’)

Ent. : Aouamri

 

USMH :

Mouici

Ezzemani

Hamidi

Abdat

(Yaghni 51’)

Benabderrahmane

Rebouh

(Layati 58’)

El-Amali

Benamara

Belarbi

Aouad

(Medane 89’)

Boumechra

Ent. : Laoufi

 

Affluence nombreuse, temps ensoleillé, arbitrage de MM. Bouzrar, Idir et Yahi.

 

Averts :

USMH : Aouad (26’), Hamidi (31’) RCK : Ensaâd (66’)

 

 

 

L’œil du coach

Laoufi : «Je suis démissionnaire»

«Je tiens à annoncer officiellement ma démission. Comme lors des matchs précédents, l’équipe tourne bien, mais il nous manque toujours cette dernière touche. J’espère que le prochain entraîneur provoquera le déclic et parviendra à sortir l’USMH de cette situation.»

 

Aouamri : «Un nul équitable»

«Je pense que nous avons fourni une belle prestation où chaque équipe pouvait remporter les trois points. On a créé des occasions mais on a manqué de réussite. Je suis satisfais du rendement de l’équipe par rapport aux matchs précédents. On sent une amélioration dans le jeu. Quatre attaquants sont encore privés de licences et avec leur qualification je pense qu’on sera meilleurs.»

  1. H.

 

 

 

Confiance renouvelée à Mouici

Après avoir encaissé un but lors du match à domicile face à l’USM Annaba, la semaine passée, le gardien Mouici a été reconduit dans les bois. L’entraîneur Salem Laoufi qui ne voulait pas chambouler son effectif a redonné sa confiance à ce jeune portier qui enchaîne avec une troisième titularisation de suite.

 

4 joueurs du RCK retrouvent leur ancienne équipe

Le derby entre le RCK et l’USMH était une occasion pour plusieurs joueurs de retrouver leur ancienne formation. En effet, quatre joueurs du RCK, en l’occurrence : Chouih, Griche, Touahri  et Bougueroua ont déjà porté les couleurs du club harrachi par le passé. Du côté d’Essefra, un seul élément de l’effectif actuel a retrouvé son ancienne équipe, et il s’agit du gardien Abderraouf Belahni qui a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants.  

 

Bougueroua préféré à Touahri

Aligné d’entrée lors du match face à la JSM Skikda, l’attaquant Touahri s’est vu relégué sur le banc des remplaçants lors de ce match face à l’USMH. Le staff technique lui a préféré l’autre attaquant Bougueroua qui a débuté la partie dans le onze.

 

Laoufi reconduit le même onze

Si l’entraîneur Sid-Ahmed Slimani du côté du RCK a opéré deux changements dans son équipe-type qui a affronté la JSM Skikda lors de la7e journée de Ligue 2 Mobilis, le coach harrachi a fait appel à la même équipe qui a concédé un nul à domicile face à l’USM Annaba. Salem Laoufi a opéré un seul changement forcé en alignant l’attaquant Rebouh à la place de Baouche qui souffre du dos.

 

Saha dans la tribune, Aouamri sur le banc

En plus de l’entraîneur Slimani qui a écopé de 6 mois de suspension, l’entraîneur des gardiens Saha a été également suspendu pour ce match face à l’USMH. C’est l’entraîneur adjoint Aouamri qui a dirigé l’équipe du RCK depuis le banc des remplaçants.

 

Plus de 1 000 supporters harrachis présents

Les supporters de l’USMH n’ont pas raté l’occasion pour se rendre en masse au stade Benhaddad afin de suivre le derby de leur équipe face aux voisins de Kouba. Le nombre de fans harrachis présents hier dans les tribunes a dépassé celui des tickets que la direction du RCK leur accordé, à savoir 800 places. Les Kawassir ont soutenu leur équipe et ils ont donné de la voix aux camarades de Rebouh, avant et pendant la partie.

 

Salah évacué à l’hôpital

Le défenseur du RCK, Salah, n’a pas pu aller au terme de la partie à cause d’une blessure contractée a quelques minutes de la fin de la première mi-temps. Le joueur n’est pas revenu sur le terrain et il a été évacué en urgence à l’hôpital de Kouba.

 

Abdat sort sur blessure

Le capitaine harrachi, Fayçal Abdat, a dû quitter ses coéquipiers à la 51e minute de jeu à cause d’une blessure. L’entraîneur Salem Laoufi a aligné Yaghni à sa place.

 

 

Réserve : RCK 1 - USMH 4

L’équipe réserve du RCK s’est inclinée lourdement face à son homologue de l’USMH sur le score de quatre buts à un. Les poulains de Harrabi ont réussi à se ressaisir après leurs derniers faux pas grâce aux réalisations d’Yakhlef (3) et Kasri (1).

 

Tags:

Classement