USMH : L’opposition se prépare activement pour l’AGE

Les différents problèmes que vit le club de Maison-Carrée depuis quelque temps, notamment après l’annulation de l’AG élective du 6 juin, qui était illégale, ont fait réagir le clan de l’ancien président Abdelkader Mana.

Mana se prépare activement pour l’assemblée générale élective prévue le 28 de ce mois. Les pros-Mana, selon notre source, feront tout pour empêcher l’actuel président du directoire de reprendre le club. Mana and Co’ sont en train de multiplier les réunions dans l’objectif de barrer la route à Mohamed Laïb. Le moins que l’on puisse le dire, le club harrachi, qui a besoin de sérénité en cette intersaison, risque encore une fois de se noyer dans une autre crise. Les supporters ne souhaitent pas revivre le scénario de la saison passée avec le blocage du compte bancaire du club.

 

Mana s’est réuni avec Benbouteldja

A en croire des indiscrétions, l’ancien président, en l’occurrence Abdelkader Mana, devrait rencontrer l’homme d’affaires Abdessamed Benbouteldja. En effet, après le soutien de l’association des anciens joueurs pour Benbouteldja qui souhaite acheter la majorité des actions de la SSP/USMH, les pro-Mana multiplient les démarches pour aider cet homme d’affaires algérien et lui préparer le terrain pour reprendre le club. Selon nos informations, l’opposition fait tout pour aider le richissime homme d’affaires à venir prendre les rênes du club ; selon eux, il est l’homme qu’il faut pour permettre à l’USMH de rebondir et régler toutes les dettes du club.

  1. H.

 

Daoud a résilié son contrat

Après plusieurs semaines d’attente, le milieu récupérateur Farid Daoud a résilié son contrat avec l’USMH. Ayant perçu son argent dimanche dernier, le natif de Tizi-Ouzou aurait rencontré son manager Khaled Chtaibi pour signer la résiliation de son contrat et récupérer ainsi sa lettre de libération. Le meilleur élément dans l’effectif de l’USMH la saison écoulée n’est plus joueur d’Essefra. A rappeler que le joueur a accepté de renoncer à deux mois de salaire et de résilier son contrat à l’amiable au lieu de saisir la Chambre de résolution des litiges (CRL). A cet effet, Daoud devient le 12e joueur à quitter le club en cette intersaison après Nemdil, Debbari, Benaldjia, Z. Kherbache, Baitèche, Maàzouzi, Mazari, Gougam, Benhocine, Bitam et Khelili.

 

Il n’a pas encore tranché son avenir

Chemseddine Nessakh, qui a perçu ses salaires impayés dans la matinée de dimanche, a résilié son contrat avec l’USMH le lendemain. L’ex-désormais milieu récupérateur d’Essefra n’a pas encore tranché sa prochaine destination et son avenir ; il préfère temporiser avant de prendre une décision finale. Le joueur, qui est courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis et aussi par un club tunisien, préfère prendre tout son temps avant de faire son choix et d’opter pour un autre club. D’après nos sources, tout sera décidé dans les prochaines heures quant à l’avenir de Daoud.

  1. H.

 

Laïb sur la piste de Jonathan Matijas

Ce n'est une surprise pour personne. La direction du club harrachi est à la recherche d'un gardien de but. Après le départ de Rafik Maâzouzi qui a résilié officiellement son contrat, le président du directoire Mohamed Laïb est en pourparlers avec un  gardien franco-algérien ; il s'agit de Jonathan Matijas, l'actuel sociétaire de la JSM Skikda. D'après la même source, le premier contact avec le joueur remonte à quelques jours, lorsque l'agent du gardien en question a pris attache avec la direction. La discussion a tourné autour du projet de l’USMH la saison prochaine. Un discours qui a convaincu l'agent du joueur, en attendant le prochain RDV où tout se décidera. D’après nos informations, ce gardien est attendu prochainement pour signer un contrat de deux ans avec l’USMH. L’arrivée de Jonathan Matijas va créer une rude concurrence entre lui et l’autre portier Abderraouf Belhani, pour le poste de gardien de but.

 

El-Harrach le voulait  lors du mercato hivernal

L’ancien gardien du MCA Jonathan Matijas était sur le point de concrétiser avec l’USMH lors du mercato hivernal. Toutefois, soumis à la libération, il n’avait pu rejoindre le club harrachi ; le directoire présidé par Mohammed Laib a recruté l’actuel gardien Abderraouf Belhani. Aujourd'hui,  comme le club songe sérieusement à recruter un gardien pour plier le départ de Maâzouzi, l’USMH est revenue à la charge pour recruter ce keeper qui pourrait donner un plus au club qui aspire à jouer l’accession la saison prochaine et retrouver l’élite. Un challenge qui semble l’intéresser lui qui veut tenter une expérience avec le club harrachi.

  1. H.

 

Mamèche proposé

Selon une source proche de la maison harrachie, l’attaquant ailier du RC Relizane Abderrahmane Mamèche a été proposé aux dirigeants de l’USMH. L’ancien joueur du RCK, qui devra récupérer sa lettre de libération de son actuel club, pourra rejoindre la formation des Jaune et Noir, qui est à la recherche de joueurs de qualité pour renforcer son effectif en prévision de la saison prochaine. Nous tenons à rappeler que Mamèche, qui est actuellement dans le viseur d’autres clubs de Ligue, 1 et 2 Mobilis, était sur le point de rejoindre la JSK, lors du mercato hivernal de la saison 2016 /2017. Un proche de Mamèche aurait eu une discussion avec un dirigeant harrachi et une rencontre aura lieu prochainement entre les deux hommes.

  1. H.

 

El-Hendi : «Je ferai tout pour répondre aux attentes des supporters»

La nouvelle recrue de l’USMH Dehou El-Hendi, dans ses déclarations, n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction et sa joie d’opter pour le club harrachi. Le désormais ex-joueur du GC Mascara semble confiant et promet de tout faire pour répondre aux attentes et satisfaire les supporters. «Je suis très heureux et honoré de signer à l’USMH. De mon côté, je ferai le maximum pour être à la hauteur des attentes des dirigeants et des supporters d’El-Harrach. Mon objectif premier, c’est d’apporter un plus à ma nouvelle équipe et jouer l’accession pour retrouver la Ligue 1 Mobilis. Pour cela, je ne lésinerai sur aucun effort pour parvenir. Je tiens à remercier les dirigeants de l’USMH pour leur confiance et je profite également de l’occasion pour saluer les supporters du club auxquels je promets de tout faire pour répondre à leurs attentes», a-t-il déclaré.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement