USMH : Laïb officiellement de retour

Le conseil d'administration de la société sportive par actions de l’USM El-Harrach vient d'élire un nouveau président de la SSPA. Cette élection à la majorité s'est déroulée au parking du stade du 1er-Novembre de Mohammadia, à la suite du refus des responsables de l’APC qui ont rejeté la demande de tenir cette AG élective dans la salle qui se trouve au niveau du stade.

Mohamed Laïb était le seul candidat à la présidence de l’USMH et comme il faillait s’y attendre il a été élu nouveau président du conseil d’administration de l’USMH. Le quorum atteint puisque 9 sur 17 actionnaires étaient présentd et ils ont décidé de destituer le directoire qui était composé de Laïb, Bouslimani et Baghdadi et nommer Mohamed Laïb président du conseil d’administration. Le nouveau CA de la SSPA/USMH est composé officiellement de Laïb, Zoubiri, Charfaoui, Boulab et Nissas.

 

8 actionnaires absents

Toutefois, l’assemblée élective d’hier a été marquée par l’absence de pas moins de 8 membres. Ces derniers qui sont des pro-Mana ont manifesté leur refus de programmer cette assemblée et ils ne voulaient pas de Mohamed Laïb à la tête du club. Ils ont alors décidé de boycotter pour afficher leur mécontentement. Mais malgré cela, l’assemblée a été validée, du moment que la plupart des autres actionnaires étaient présents. Les 9 actionnaires qui ont répondu présents sont : Laïb, Bouslimani, Haddad, Baghdadi, Nissas, Boulab, Zoubiri et aussi le frère de Boulab et Charfaoui qui ont donné des procurations.

 

Dahmani, présence remarquable

L’homme d’affaires harrachi, Djilali Dahmani, était présent hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et il a assisté à l’AG élective du nouveau conseil d’administration de la SSPA/USMH. Connu pour son amour des Jaune et Noir, Dahmani, connu surtout par le surnom «La Belle» n’hésite pas d’apporter son aide aux dirigeants harrachis à chaque fois où on lui fait appel.

  1. H.

 

«Je remercie les actionnaires pour leur confiance»

Pour sa part, le nouveau président de l’USMH Mohamed Laïb nous dira : «Je tiens à remercier dans un premier temps les actionnaires pour cette confiance placée en moi. C’est à la fois une fierté mais aussi une grande responsabilité de reprendre les affaires du club. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur. Maintenant, on doit passer au terrain, car beaucoup de travail nous attend. On doit trouver les solutions notamment aux dettes et aussi entamer le recrutement pour préparer la prochaine saison.»

 

  1. M. H.

 

Haniched refuse de travailler avec Laoufi

Comme nous l’avons rapporté par nos soins, l’entraîneur des gardiens de l’équipe nationale M’hamed Haniched a été officiellement contacté par Mohamed Laïb pour intégrer le staff technique des Jaune et Noir. Après la relégation de l’USMH, le président s’est penché sérieusement sur ce dossier qu’il compte finaliser le plus vite possible afin de commencer la préparation de la saison prochaine. Mohamed Laïb, qui aurait tout conclu avec l’ex-désormais entraîneur de l’ASMO Salem Laoufi, a demandé à Haniched de travailler ensemble et d’aider Laoufi dans sa mission. Une proposition que Haniched a déclinée. L’ancien international harrachi se dit prêt à revenir à l’USMH, mais en tant qu’entraîneur en chef et pas comme entraîneur adjoint ni entraîneur des gardiens. 

 

Il veut maintenir Bechouche et Benomar

Selon la même source, entre autres conditions que Haniched avait exigées pour effectuer son retour à l’USMH, le maintien de deux adjoints, Nacer Bechouche et Hacene Benomar, dans le staff technique. Rien n’est encore décidé pour le moment, mais selon les proches de l’ancien portier des Verts, les négociations entre lui et Laïb se poursuivront après le retour de la sélection nationale du Portugal. Ce qui rend le retour de Haniched au bercail possible, c’est que ce dernier fait l’unanimité au sein des dirigeants et même des supporters. Ce n’est pas la première fois qu’on évoque le retour de Haniched à l’USMH, puisque son nom a été cité après le départ du Tunisien Hamadi Daou. Haniched, qui se trouve sous contrat avec la Fédération algérienne de football (FAF), compte démissionner de son poste après le match de ce soir face au Portugal ; le souhait des dirigeants et des supporters de le voir à nouveau dans le staff technique est réalisable. Afin de ne pas prendre de décision dans la précipitation, nous avons appris que le premier responsable du club temporisera le plus longtemps possible pour trancher le nom du futur entraîneur.

  1. H.

 

Laïb prêt à céder Debbari au plus offrant

Comme annoncé par nos soins, l’arrière-droit Abdelhak Debbari, qui se trouve toujours sous contrat avec son club, ne pourra pas quitter gratuitement la formation harrachie en ce mercato estival. Payé jusqu’au dernier centime, le natif de Boumerdès ne pourra pas saisir la Chambre de résolution des litiges pour réclamer sa lettre de libération. Selon notre source, Mohamed Laïb a informé le manager du joueur qu'il a décidé de vendre son contrat cet été et que le club qui le veut devra débourser une somme très élevée. Plusieurs supporters s’interrogent sur le cas de Debbari qui a perçu tous ses salaires contrairement aux autres joueurs. Le défenseur harrachi, qui percevait 40 millions de centimes par mois la saison passée, a vu son salaire doublé (80 millions) par l’ancienne direction sous la houlette de Fayçal Bensmra. Mais vu les nombreux problèmes dont souffre le club harrachi sur le plan administratif, le document d’engagement entre les deux parties n’a pas été déposé au niveau de la LFP. Chaque salaire octroyé à Debbari compte double, ce qui fait que le joueur ne pourra pas déposer sa requête à la CRL. Sous contrat avec l’USMH jusqu’en juin 2019, Abdelhak Debbari suscite pourtant la convoitise de plusieurs clubs de l’élite, dont le NAHD qui ambitionne de l’engager cet été. La direction d’El-Harrach se dit prédisposée à céder Debbari au NAHD, à condition de trouver un accord sur les modalités du transfert. Une bonne nouvelle pour Debbari qui ne souhaite pas jouer en Ligue 2 la saison prochaine.

  1. H.

 

Daoud prend son mal en patience

Le milieu récupérateur harrachi Farid Daoud, qui a décidé de quitter le club cet été, n’a pas encore résilié son contrat avec la direction de l’USMH. Contrairement à la plupart des joueurs qui ont rompu leur contrat en renonçant à quelques salaires, le natif de Tizi-Ouzou n’a pas encore rallié la capitale pour signer la résiliation de son contrat. Le meilleur joueur dans l’effectif de l’USMH cette saison, selon notre source, n’a pas perçu ses deux mois et demi de salaire que Laïb devrait lui octroyer comme c’est le cas de ses coéquipiers. Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis, Daoud décide de prendre tout son temps avant de faire son choix et rejoindre un club qui ambitionne de jouer les premiers rôles la saison prochaine.       

  1. H.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement