ASO – MOB : Une victoire pour officialiser l’accession

La rencontre choc de cette 27e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, où les Crabes seront à Chlef pour affronter l’ASO Chlef cet après-midi au stade Mohamed-Boumezrag de Chlef, se présente en effet telle une réelle occasion pour les Vert et Noir de prendre le large en championnat et de déjà officialiser leur accession en Ligue 1 Mobilis et continuer le reste de la compétition sans faire de calcul.

La victoire cette après-midi face à la l’ASO revêt donc une énorme importance, notamment quand on sait que l’adversaire du jour reste lui aussi un prétendant à l’accession, tant l’ASO Chlef squatte la quatrième place du classement avec deux point de retard sur le troisième. Ainsi, le club phare de la Soummam qui ne souhaite en aucun cas voir son accession remise en cause, compte ainsi prendre l’avantage sur ce concurrent dans la course à l’accession et continuer sur cette belle série de bons résultats entamée lors des dernières rencontres. La mission ne sera pas en effet une simple formalité, surtout que l’ASO aura l’avantage d’évoluer sur son terrain et devant ses supporteurs.

 

Les joueurs veulent une nouvelle victoire

Le MOB et l’ASO Chlef restent les deux seules équipes du championnat à n’avoir concédé que quatre défaites depuis l’entame de la saison. Les Crabes comptent ainsi sur ce déplacement pour engranger les trois points et officialiser l’objectif de l’accession. Les gars de Yemma Gouraya ne comptent donc en aucun cas faire de la figuration cette après-midi. En effet, les camarades de Belkacemi fouleront la pelouse de Mohamed Boumezrag avec l’optique de damer le pion aux locaux et de remporter ce choc qui est considéré par tous les connaisseurs comme un match à grand enjeu, notamment chez les Crabes qui ambitionnent de réussir à battre cette formation de l’ASO Chlef chez elle et se permettre de signer un premier succès à l’extérieur.

 

Le MOB depuis hier à Chlef

La bande à Ait Djoudi a en effet fait son voyage à Chlef hier par route afin d’effectuer sa mise au vert pour la rencontre d’aujourd’hui. Le groupe a ainsi pris ses quartiers hier en fin d’après-midi à l’hôtel de la Vallée. Le staff technique semble avoir effectué ce qu'il avait à faire pour améliorer le rendement de son équipe qui essayera sans aucun doute de sortir le grand jeu lors de cette rencontre de la 27e journée du championnat, o% un bon résultat permettra à l'équipe d’officialiser son accession.

Kadri : « La préparation du match de l’ASO s’est très bien déroulée »

 

Par BADIS BESSAI

Le milieu de terrain, Mehdi Kadri, l’homme en forme lors des derniers matchs, nous donne un aperçu sur la préparation de cette rencontre. « On a en effet effectué une bonne dizaine de jours de préparation avant cette très attendue rencontre à Chlef face à l’ASO, ceci notamment après les trois dernières victoires à domicile qui nous ont énormément aidés et où l’ambiance et la joie ont été au rendez-vous durant toutes nos séances d’entrainement. On est également restés très concentrés lors de nos séances d’entrainement surtout quand on sait que cette rencontre représente pour nous une occasion de prendre le large au classement et d’officialiser notre accession en Ligue 1. L’ASO Chlef est actuellement à la quatrième place du classement avec seulement deux points de retard sur la troisième place du podium, donc cette formation tentera sans nul doute de garder ces trois précieux points de la victoire. On reste donc dans l’obligation de ne pas perdre de points bêtement et on sera dans l’obligation de confirmer nos dernières victoires en championnat et essayer à tout prix de venir à bout de cette formation. On compte faire le nécessaire pour réaliser un bon résultat à l’extérieur, on sait également que l’ASO nous attendra de pied ferme, cette équipe sera elle aussi dos au mur et essayera de tout faire pour gratter quelques points, reste qu’on ne doit pas trop y penser. On doit faire ce qu’on sait faire le mieux, jouer au football notamment lors de cette rencontre qui représente, comme je vous l’ai dit, une chance pour nous de déjà assurer notre accession en creusant l’écart au classement.»     

 

Maamar Youcef : « On est prêt pour le match »

C’est également hier au stade de l’Unité maghrébine que le défenseur mobiste Maamar Youcef a tenu à expliquer que le groupe s’est bien préparé durant ces deux semaines d’entrainement et que les joueurs sont bien conscients de la tâche qui les attend lors de ce déplacement à Chlef, Maamar dira : « On s’est bien préparé pour la prochaine rencontre et cela de la même façon avec laquelle on a préparé les dernières rencontres. On se déplacera chez une équipe qui souhaite se rapprocher encore plus du podium et qui essayera par tous les moyens de prendre les trois points qui seront mis en jeu, reste que cela n’est pas trop important dès qu’on reste concentrés sur notre principal objectif qui est la victoire et rien d’autre. Tout le groupe était à la disposition du staff technique. Une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe. On n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme pour cette rencontre. Je pense que cette rencontre sera l’occasion pour nous d’assurer officiellement notre accession et de prendre définitivement le large au classement, même si la mission ne sera pas facile face à cette équipe de l’ASO. On espère donc être à la hauteur et faire le nécessaire pour revenir avec la victoire».

  1. B.

----------------------------------------------------

 

Le onze probable face à l’ASO

Bencherif - Bouldiab - Youcef - Naas - Herida - Semahi - Rahal - Kadri - Cherif - Belkcami - Nezouani.

 

Bencherif indétrônable

Dans les bois, la grande forme affichée par le gardien de but Ali Bencherif depuis l’entame de l’exercice, fera, sans doute, de lui, le N°1 dans la liste mouloudéenne. Les Crabes peuvent compter sur leur portier pour garder ses cages propres.

 

Bouldiab - Maamar Youcef dans l’axe
Dans l’axe central, Ait Djoudi reposera sans aucun doute son choix sur le duo Bouldiab - Youcef. Convaincu par la prestation de ses deux joueurs depuis son arrivée à la tête de la barre technique béjaoui, le coach comptera ainsi sur ces deux joueurs dans l’axe central.

 

Naas sur le flanc droit

L’arrière droit béjaoui arrivé lors du mercato estival tout droit de l’ASO Chlef, qui a pris part en tant que titulaire à toutes les rencontres du MOB cette saison sera donc une fois de plus appelé à se mettre au service du staff technique cette après-midi.

 

Herida à Gauche

Le milieu de terrain béjaoui transformé dernièrement en latéral gauche, Herida remplacera une fois de plus les deux spécialistes à ce poste, à savoir Yacine Salhi et Salim Benali qui ne seront apparemment pas capables de prendre part à cette rencontre ou du moins la disputer entièrement. Herida sera donc dans le onze de départ pour assurer sur le côté gauche du compartiment défensif des Crabes.

 

Rahal, Semahi et Kadri au milieu

Dans la ligne médiane, on retrouvera sans doute le capitaine Fawzi Rahal qui sera certainement un des onze joueurs titulaires lors de cette rencontre ainsi que la nouvelle recrue du MO Bejaia arrivée lors de ce mercato hivernal, Semahi qui aura en effet une fois de plus l’occasion de démontrer ses qualités lors du match d’aujourd’hui où il sera lui aussi aligné d’entrée, le troisième joueur au milieu de terrain reste sans surprise Mahdi Kadri.   

 

Cherif, Belkacemi et Nezouani pour faire trembler les filets

Le coach béjaoui compte bien aligner trois attaquants pour jouer à fond la carte du jeu offensif, il va donc associer Cherif, Belkacemi et Nezouani devant, ça ne sera en effet pas la première fois qu’on verra les trois joueurs combiner leurs efforts en attaque, où le coach sera dans l’obligation de faire sans les services de ses deux attaquants habituels, à savoir Soltane et Noubli qui sont, rappelons-le, suspendus pour cette rencontre.

 

Réunion entre staff et joueurs

C’est finalement à l’hôtel de la Vallée que les Vert et Noir ont effectué leur mise au vert avant la grande affiche d’aujourd’hui. Le staff technique a profité de l’occasion pour s’entretenir avec l’ensemble des joueurs, question de faire le point sur l’objectif principal de l’équipe lors de cette rencontre où les Crabes affronteront l’ASO Chlef lors de cette 27e journée de la compétition. La séance a en effet vu le président Mustapha Rezki prendre la parole pour s’exprimer et demander aux joueurs d’être à la hauteur des exigences sachant qu’une victoire lors de cette rencontre vaudra au MO Bejaia d’assurer officiellement son accession en Ligue 1.

 

Ait Djoudi a lui aussi motivé ses poulains

Après le discours du boss mouloudéen, le coach a jugé nécessaire de remotiver les joueurs, en les stimulant pour remporter cette partie. Donc la balle est désormais dans le camp des joueurs. D'ailleurs, le driver mobiste est persuadé que ce groupe recèle d'énormes potentialités et qu'il est capable de tenir tête à n'importe quel adversaire.

----------------------------------------------------

 

 

 

Tags:

Classement