Motrani : « On ira à Khenchela pour gagner »

Considéré comme l’homme en forme du moment, Zoubir Motrani, qui a réussi à marquer le but de la victoire en coupe d’Algérie avant de se transformer en passeur décisif la semaine passée, sera le fer de lance de l’attaque oranaise après-demain à Khenchela. L’ancien attaquant de Sétif affirme que son équipe va se déplacer en conquérante au stade Hamam- Amar.

 

Apparemment, le moral des troupes est au beau fixe après ce double succès réalisé face au Paradou.

Ces deux victoires acquises contre le Paradou se présentent comme un tournant important pour nous en prévision du reste de la saison. On a réussi plusieurs choses en l’espace de deux rencontres et face au même adversaire. On a tout d’abord réussi de continuer à rêver pour aller le plus loin possible en coupe d’Algérie mais aussi de garder intactes nos chances pour le maintien. Ces deux performances nous ont surtout permis de récupérer notre public. Cette alliance entre supporters et joueurs va beaucoup aider l’équipe à atteindre ses objectifs en fin de saison. 

 

Pouvez-vous nous déterminer vos objectifs ?

Nos objectifs sont clairs : on doit tout d’abord penser à assurer notre maintien. C’est notre but principal cette saison mais on ne lâchera pas cette coupe d’Algérie. A aucun cas, les joueurs n’ont pensé à se débarrasser de cette compétition sous prétexte qu’on est concentrés sur le championnat avec le maintien comme objectif principal. A force de me répéter, on va jouer à fond les deux compétitions et il n’est pas question de sacrifier la coupe d’Algérie.

 

Justement, que pensez-vous du tirage au sort qui a réservé un long déplacement à votre équipe qui défiera un adversaire de l’élite algérienne qui est l’US Biskra ?

Je ne trouve pas qu’il y a avantage en coupe d’Algérie par rapport à la domiciliation surtout qu’il s’agit d’une confrontation entre deux équipes de la Ligue 1. Personnellement, je n’ai pas peur de jouer à l’extérieur. Je ne considère jamais ce genre de match comme un handicap.

 

Avant de jouer Biskra en coupe d’Algérie, vous allez affronter l’USM Khenchela après-demain. Comment se présente cette rencontre ?

C’est un match très important pour nous. On a le moral au beau fixe, en plus nos concurrents commencent à trébucher. Donc, on doit aller pour ramener les trois points de la victoire. Il ne faut pas se contenter d’un nul au risque de perdre. Cette fois-ci, on est très motivés à l’idée de gagner car c’est le seul moyen qui nous permettra de s’extirper de la zone des relégables mais aussi d’aller avec un moral d’acier à Biskra.

 

Vous avez retrouvé votre forme après ce retour de blessure en marquant le but de la victoire en coupe d’Algérie et en assurant une passe décisive face au PAC la semaine passée. Cela vous fait plaisir n’est-ce pas ?

C’est toujours un plaisir de pouvoir aider l’équipe à se surpasser. Pourtant, je ne me sentais pas à 100% de mes moyens. Mais j’ai dû me surpasser car il y avait beaucoup de joueurs qui étaient blessés. J’étais obligé de faire des sacrifices et de gérer mes efforts. Dieu merci, j’ai réussi mon retour et c’est tant mieux pour l’équipe.

 

Désormais, on attend beaucoup de vous…

Au Mouloudia, on attend toujours plus des attaquants que les autres postes car on est réputés depuis longtemps par notre secteur offensif. Me concernant, je ne vais économiser aucun effort afin de contribuer au retour en premier plan de l’équipe.

A.L. 

 

 

Tags:

Classement