Transparent lors des matches de préparation joués en Turquie, Mohamed-Lamine Ouattara promet de tout faire pour retrouver sa forme optimale. Il s’explique sur sa méforme physique, sur son incorporation pour un quart d'heure face à Alexandriya et sur les challenges qui attendent l'équipe. L'international burkinabé a donné aussi son avis sur l'international attaquant bosniaque Semir Smajlagić. Pour Ouattara, l'équipe est prête pour le premier match de la Champions League africaine face au Petro Atletico.
D'aucuns disent que vous êtes très loin de votre forme, notamment sur le plan physique....
Effectivement, je ne suis pas au top de ma forme. J'ai raté la préparation hivernale et c'est pour cela que je ne suis pas au top physiquement. Je n'avais rejoint l'équipe en Turquie qu'à la fin du stage et il ne faut pas oublier que j'étais resté à Tizi Ouzou pendant plus d'une semaine à attendre mon visa d'entrée en Turquie. Lorsqu'un joueur rate la préparation, c'est tout à fait normal qu'il ne soit pas au top physiquement.
Le fait que l'entraîneur vous a incorporé au début de la deuxième mi-temps face à Alexandriya avant de vous faire sortir un quart d'heure plus tard vous a sans nul doute affecté, n'est-ce pas?
Non, pas du tout. Le but recherché par l'entraîneur etait de me permettre de gagner en temps de jeu. Comme vous le savez, je ne suis pas en possession de tous mes moyens physiques et c'est pour cela que je n'ai pas beaucoup joué lors des matches de préparation.
Vous aviez montré d'énormes qualités lors de vos premiers mois sous le maillot de la JSK, mais vous n'arrivez pas à retrouver votre forme cette saison, comment expliquez-vous cela?
Ça va venir et je suis convaincu que je finirai par retrouver ma forme optimale. Je suis un joueur ambitieux et je ne rechigne pas devant l'effort afin d'être à la hauteur des attentes placées en moi.
Ne pensez-vous pas que la concurrence sera féroce à la phase retour après l'arrivée de l'international attaquant bosniaque Semir Smajlagić ?
La concurrence ne sera que bénéfique pour l'équipe. Elle poussera chacun de nous à travailler plus afin d'apporter le plus attendu de lui.
Vous faites certainement le maximum pour aider Semir Smajlagić à s'intégrer dans le groupe...
C'est tout le groupe qui fait de son mieux pour faciliter son intégration. Comme je parle un peu anglais, je m'entretiens avec lui. Il y a aussi le coach et Rachid Aït-Athmane qui parlent anglais. On est une famille et on fait tout pour que toutes les nouvelles recrues se sentent bien.
L'international bosniaque a réussi déjà à impressionné plus d'un...
C'est un attaquant qui a d'énormes qualités et peut rendre beaucoup de services à l'équipe.
Est-ce que vous pouvez jouer ensemble vous et l'international bosniaque ?
Oui, je suis à la disposition de mon entraîneur et je suis prêt à jouer là où il me le demandera. Cela dit, je suis prêt à jouer aux côtés de l'international attaquant bosniaque.
D'aucuns estiment que vous avez des qualités, mais vous n'êtes pas bien utilisé cette saison...
Comme je vous l'ai déjà dit, je me donne à fond aux entraînements afin de retrouver mon meilleur niveau.
Quel est votre poste de prédilection ?
Au risque de me répéter, je jouerai là où l'équipe aura besoin de moi. Ce qui compte pour moi est de donner le meilleur de moi-même afin d'être à la hauteur de la confiance placée en moi.
Ne croyez-vous pas que le fait de ne jouer aucun match de championnat avant le match de la Champions League africaine face au Petro Atletico risque de vous pénaliser ?
Je ne crois pas que cela va nous pénaliser puisque l'équipe a joué plusieurs matches amicaux lors du stage effectué en Turquie. L'équipe est prête pour la reprise et l'ambition du groupe est de débuter la phase retour en force
- B.