L’USMA aurait décliné une offre du Havre pour Belaid

 

Les bonnes prestations de Zinedine Belaid lors de ce CHAN avec la sélection nationale A’ ont suscité l’admiration de plusieurs recruteurs. Le défenseur usmiste serait dans le viseur du Havre AC, actuel leader de la Ligue 2 française. Mais l’USMA aurait décliné l’offre vu les grands challenges qui attendent le club lors de la deuxième moitié de la saison.

Arrivé à l’USMA en 2020, Zinedine Belaid connaît une marge de progression impressionnante. Ce qui lui a valu d’être retenu en sélection nationale A’. S’imposant en élément incontournable au sein de la bande à Madjid Bougherra, le défenseur international est en train de faire un très bon CHAN. Ses bonnes prestations ont suscité l’admiration de plusieurs recruteurs, qui suivent avec un grand intérêt le tournoi. En effet, selon les informations dont nous disposons, le jeune défenseur de 23 ans serait dans le viseur d’un club de la Ligue 2 française. Le Havre AC s’intéresse, en effet, au joueur qui a été suivi par un émissaire qui se trouve en Algérie depuis le début du CHAN. Selon toujours nos informations, l’actuel leader de la Ligue 2 française, qui prétend jouer l’accession en Ligue 1 Uber Eats, aurait fait une offre à l’USMA pour s’offrir le solide défenseur des Verts.

 

L’USMA n’est pas vendeuse

Selon nos informations, la direction usmiste aurait décliné l’offre. Pour elle, c’est un important élément dont l’équipe aura besoin lors de la deuxième moitié de la saison, notamment en coupe de la CAF, quand on sait que le staff technique ne dispose pas sur le banc d’un bon défenseur capable de pallier le départ de Belaid. Ainsi, ce dernier, qui est sous contrat avec l’USMA jusqu’en 2024, poursuivra l’aventure avec les Rouge et Noir au moins jusqu’à la fin de la saison en cours. Il est à rappeler qu’un club français a convoité le joueur à la fin de la saison écoulée, le FC Toulouse en l’occurrence, mais l’offre financière proposée n’était pas à la hauteur des attentes des responsables usmistes.

 

Tags:

Classement