Après le FC Kaisar du Kazakhstan, c’est hier que les Jaune et Vert ont disputé leur deuxième match amical depuis qu’ils sont en Turquie.
Leur premier test perdu, les protégés de Miloud Hamdi avaient pour mission face à l’équipe de l’équipe B de Shakhtar Donesk, leur adversaire du jour, de gagner afin de rectifier le tir mais aussi pour rassurer leurs supporters. Le coup d’envoi de la rencontre a été donné à 11h35 (heure locale) et 9h00 (heure algérienne) au Miracle Sports Center. Les Jaune et Vert ont dominé le début de la rencontre, mais ce sont les Ukrainiens qui se créent la première occasion de scorer. Suite à une contre-attaque, l’attaquant ailier du Shakhtar Donetsk réalise un enchaînement face à Senhadji et d’une frappe enroulée oblige le gardien Hadid à faire un arrêt spectaculaire et sortir le ballon de la lucarne. A la 17ème minute de jeu, Mouaki est bien servi par Benyoucef, mais il voit son tir repoussé par le gardien de but adverse. Quelques minutes plus tard, Gatal traverse la moitié du terrain, après une bonne combinaison avec Zerdoum, d’un tir à ras de terre il oblige le gardien de but adverse à lâcher le ballon dans les pieds de Mouaki qui rate son face-à- face. Malgré quelques tentatives de part et d’autre, l’arbitre turc ne tarde pas à siffler la fin de la première mi-temps avec ce score vierge de 0 à 0. En deuxième mi-temps, le coach Hamdi a aligné une deuxième équipe afin de donner du temps de jeu à tous les joueurs. Le nouvel attaquant Semir Smajlagic, et pour sa première apparition sous les couleurs de la JSK, n’a pas mis beaucoup de temps pour prouver ses qualités et donner raison à ses recruteurs. Très bon techniquement et avec un très emplacement, le Bosniaque ne tarde pas à déstabiliser la défense adverse. A la 48ème minute et d’un beau geste technique sert Alili en profondeur, mais le tir de ce dernier rate le cadre. 5 minutes après, il revient à la charge. Suite à une passe d’Alili sur le côté droit, Smajlagic, d’un contrôle orienté élimine son vis-à-vis et enchaîne d’un tir du pied gauche pour ouvrir le score pour son équipe. Ce but a obligé les Ukrainiens de quitter leur camp et aller chercher l’égalisation en enchaînant des offensives dans le camp de la JSK, le duo Souyad-Benzaïd renvoie toutes les tentatives. L’entrée d’Akhrib et d’Ouattara respectivement à la place de Naït-Salem et Smajlagic a apporté un plus sur le plan offensif. A la 75ème minute, Boukhanchouche rate l’occasion de doubler la mise, mais 10 minutes plus tard il bénéficie d’un penalty que Guenina transforme en réalisation. A quelques minutes de la fin, Ouattara rate l’occasion de corser l’addition et rate son face-à-face avec le gardien dev but adverse. Et sur ce score de deux buts à zéro en faveur des Jaune et Vert que l’arbitre met fin aux débats. Les poulains de Hamdi ont affiché un visage rassurant par rapport au premier match amical perdu face à l’équipe du Kazakhstan.
- H.
Stade : Miracle Sports Center
Buts : Smajlagic (52’), Guenina (79’ sp) JSK.
L’équipe alignée en 1ère mi-temps :
Hadid, Gatal, Salhi, Bouhakak, Talah, Senhadji, Benyoucef, Nechat, Ould- Hamou, Mouaki, Zerdoum.
L’équipe alignée en 2ème mi-temps :
Sidi-Salah, Guemroud, Cheraïtia, Benzaïd, Souyad, Aït-Atmane, Boukhanchouche, Alili, Guenina, Naït- Salem (Akhrib 65’), Smajlagic (Ouattara 68’).
////