En dehors des problèmes que connaît le club dit phare de l’Ouest algérien, le groupe d’Omar Belatoui poursuit sa préparation en prévision de la rencontre du MC Alger demain au stade Ahmed-Zabana.
Les joueurs du MC Oran se sont déjà lancés dans ce match comptant pour la 13e journée du championnat : «On est déjà dans ce match contre le Mouloudia de la capitale. On est conscients qu'il va falloir bien travailler à l’entraînement pour corriger nos défauts et redoubler d’efforts pour maintenir notre forme actuelle. On compte réagir pour remettre l’équipe sur la voie des bons résultats. On doit tout tenter pour ne pas rater le match d’autant qu’on va jouer chez nous au stade Zabana. C’est dire toute notre détermination de gagner ce match et d’offrir les points à notre public», confiait le milieu de terrain Abdelhafid Benamara dans notre édition parue ce lundi. Des propos répétés par ses coéquipiers qui, pour la plupart, sont déterminés à prendre le pas lors de la réception des gars de Bab El-Oued. En d’autres termes, les gars d’El-Hamri semblent décidés à mettre à l’écart les problèmes que vit leur club. Pour rappel, le coup d’envoi de ce classique MCO-MCA est prévu à 18h.
Des changements à prévoir
Benayad sur le banc ?
L’entraîneur de l’équipe d’El-Hamri l’a bien relevé au lendemain de la défaite essuyée sur le terrain de l’ES Sétif (4-0) : « Les deux derniers faux pas ne sont pas bons pour notre équipe. On doit trouver des solutions, travailler encore pour corriger nos défauts », avait-il indiqué, histoire de prévenir ses joueurs dont ceux qui n’arrivent pas à remplir leur devoir comme il se doit en matchs du championnat. A première vue, le volet offensif devrait être le plus concerné par les solutions auxquelles fait allusion le responsable du staff technique. L’attaquant Mourad Benayad, après le retour fort probable de Hamza Bellahouel, pourrait être appelé à commencer ce match sur le banc et céder sa place. A moins que le successeur d’Abdelkader Amrani ne veuille l’associer à ce dernier qui a raté les deux dernières rencontres de son équipe. Accorder plus de temps de jeu à Amine Abed Abbassi pourrait constituer l’autre option pour le driver mouloudéen. Les changements prévus ne pourraient toucher que l’aspect offensif, point faible des Rouge et Blanc.
- M. A.
Affaire des 5 milliards
Le comité exécutif du CSA attendu chez le juge d’instruction
L’enquête concernant des 50 millions de dinars (5 milliards de centimes) transférés du compte bancaire du CSA vers celui de la SSPA du MC Oran poursuit son cours. Selon nos informations, tous les membres du bureau exécutif du Club sportif amateur (CSA) sont concernés par cette enquête. En effet, nos sources rapportent que chacun des membres, en l’occurrence, Mohamed Bensenouci, Khaled Kherroubi, Nasreddine Bessedjrari, Bachir Sebaâ, Mokhtar Chergui, Redouane Benzerga, Kouider Boukessassa et Abdallah Bessol, devrait être entendu ce mercredi par le juge d’instruction. C’est dire que cette affaire n’a pas fini de livrer ses secrets.