USMA: Achour Djelloul : «Avec Lavagne on visera le titre, Meziane ne viendra pas et Naïdji retournera au PAC»

Le P/DG de l’USMA, Achour Djelloul, qui s’est exprimé sur les ondes de la radio Chaine 3, a fait quelques révélations concernant le recrutement et les départs. Tout en affirmant que le club algérois jouera les premiers rôles la saison prochaine il dévoile que le désormais ex entraîneur de la JSK, Denis Lavagne sera le nouvel entraîneur de la formation de Soustara.

 

Cela fait pratiquement 8 mois que nous établissons régulièrement des constats. Nous avons eu la période du mois de janvier durant laquelle nous avons subi une série de défaites. Nous avons eu également à gérer la situation après notre participation à la Coupe de la Ligue, puis une autre série de mauvais résultats enregistrés par le second entraîneur et bien d’autres situations qui sont des paramètres que nous n’allons pas négliger en prévision de la saison prochaine. Pour cela nous avons d’ores et déjà commencé à fixer les objectifs. Nous avons commencé par Lavagane et le recrutement de quelques joueurs que nous avons ciblés.»

«On souhaite maintenir Zeghdoud»

«Nous avons établis un programme en ce qui concerne l’entraîneur Mounir Zeghdoud que nous souhaitons maintenir. Pour nous, on préfère le laisser en équipe première. Il lui manque quelques qualifications mais je souhaiterais qu’il rehausse son statut avec l’USMA et si jamais nous n’aboutissons pas dans cette optique nous aurons d’autres propositions à lui faire  pour encadrer les jeunes.»

«On va préparer Zemmamouche pour devenir notre futur entraîneur des gardiens»

«Je ne vous cache pas qu’en ce qui concerne Zemmamouche, qui est en fin de carrière, nous allons le préparer pour être le futur entraîneur des gardiens.»

«Nous n’avons pas encore tranché pour le poste de manager général»

«Pour le poste de manager général, nous n’avons pas encore tranché. Nous avons quelques pistes mais rien de concret jusqu’à maintenant»

«C’est pour des raisons disciplinaires que nous avons rompu le contrat de Yahia»

«Concernant Anthar Yahia, c’est d’abord une relation employeur-employé. Il y a eu quand même quelques constats qui ont été faits depuis quelques temps. Rajouter à cela une situation que nous avons eu à gérer pour des raisons disciplinaires qui lui ont valus deux sanctions de la part de la commission de discipline, c’est pour ça que nous avons préféré nous séparer de cet employé.»

«Nous avons un noyau que nous allons renforcer»

«Je tiens d’abord à dire qu’il existe un certain engouement de la part de plusieurs joueurs qui veulent rejoindre l’USMA que je salue d’ailleurs. Mais il y a en place un comité qui se charge du recrutement. Ce qui est positif, c’est que nous n’allons pas avoir à déstructurer complètement l’équipe, nous avons un noyau très intéressant. Nous ne referons pas l’erreur de l’an passé avec 14 joueurs recrutés, cette année nous garderons le noyau que nous allons renforcer. Nous compterons aussi sur les jeunes de l’USMA dont quelques-uns sont brillants pour jouer avec l’équipe fanion.»

«Benbot a signé son contrat»

«Benbot est officiellement avec nous, il a signé son contrat cette semaine.»

«Avec Souyad nous n’avons pas encore conclu»

«Concernant Souyad nous n’avons pas encore conclu avec lui.»

«Messala est avec nous»

«Côté recrutement je peux annoncer que Messala sera avec nous la saison prochaine.»

«Bekakchi de l’ESS est également avec nous»

«Nous avons le défenseur axial de l’ESS que nous avons enrôlé cette semaine, à savoir Bekakchi.»

«Encore deux talents pour clore le recrutement»

«Nous aurons deux perles rares que nous comptons recruter dans les prochains jours avant de terminer avec le renforcement de l’équipe.»  

«Le cas Opoku est réglé»

« Le cas Opoku est définitivement réglé. Je confirme définitivement que cette affaire est close désormais et je tiens à remercier nos amis de la FAF qui nous ont aidés d’aller vers une solution satisfaisante.»

«Naïdji retourne au PAC»

«Pour ce qui est de Naïdji, le joueur qui était à l’USMA sous forme de prêt va retourner au PAC.»

«On prépare les objectifs pour la saison prochaine avec Lavagne»

En ce qui concerne les objectifs pour la saison prochaine, nous en avons parlé avec le nouveau coach Denis Lavagne. Nous avons l’ambition de remporter le championnat et puis nous qualifier pour la Ligue des Champions pour la saison suivante. En ce qui concerne la Coupe, on visera au moins d’aller au finale. Nous avons aussi d’autres challenges, sur le plan de la formation, concernant les infrastructures, notamment le cercle que nous avons réceptionné très prochainement. On veut avancer aussi dans le centre de formation du club.»

«Meziane ne viendra pas»

«Les négociations avec Meziane sont tombés à l’eau.»

 

«Aux supporters je leur dis qu’il est vrai que nous n’avons pas été performants cette saison. Nous avons mis les moyens financiers et humains. Il y a eu certes des ratés cette saison, mais nous en tirerons les leçons pour ne plus refaire les mêmes erreurs la saison prochaine. Je demanderais aux supporters de nous faire confiance et qu’ils sachent qu’on est très attentifs à ce qui doit être fait pour améliorer encore la situation du club.»

 

 

Classement